Société

Un collectif emmené par Paul Junot se dresse contre "les pratiques mafieuses"


Un collectif emmené par Paul Junot se dresse contre "les pratiques mafieuses"
Paul Junot a présenté cet après-midi un collectif* constitué le 21 juillet dernier, le Mouvement pour la Défense de la Réunion.

Ce collectif a été créé pour "rappeler les fondamentaux de la loi et pour rappeler aux autorités leurs devoirs et leurs obligations pour que notre société fonctionne conformément  aux principes de la constitution", souligne le porte parole du Mouvement pour la Défense de la Réunion.

Des "pratiques mafieuses"

L'élément déclencheur qui a conduit à la création de ce collectif, composé d'associations, d'organisations syndicales et de citoyens, a été le mouvement des transporteurs, le 17 juillet dernier, qui a entraîné le blocage de l'île pendant toute une journée. Paul Junot n'hésite pas à parler de "pratiques mafieuses".

"Ce que nous entendons par pratiques mafieuses, c'est les comportements qui consistent à prendre en otage la population pour obtenir des privilèges par un rapport de force et obliger à faire plier l'Etat de droit. Les citoyens ont droit à une égalité devant la loi et on ne peut pas laisser mettre en oeuvre de telles pratiques. Aussi bien pour l'intérêt de la Réunion en elle-même que pour l'ensemble des personnes qui doivent travailler et circuler", indique Paul Junot.

Un courrier au préfet et une pétition

Un courrier a été écrit pour alerter le préfet et solliciter un rendez-vous pour échanger sur ces problématiques. A ce jour le collectif n'a reçu aucune réponse.

"Tout entrave à la circulation ne peut pas perdurer comme cela a été le cas début juillet. Nous sommes là pour rappeler au préfet qu'il est non seulement dans son droit mais dans ses obligations de permettre la liberté de circulation et de lever toute entrave", ajoute Paul Junot.

Dans le collimateur également du collectif, la demande des transporteurs d'obtenir le gel des dettes sociales et fiscales des entreprises. "Quid des entreprises qui ont été obligées de vendre des intérêts personnels pour faire face à leurs obligations légales ?", se demande le porte-parole du collectif.

Une pétition à l'initiative du Mouvement pour la Défense de la Réunion est également en train de circuler. Le collectif demande "la fin de la prise en otage de la population dans les manifestations, une égalité des dispositifs et des règles pour l'ensemble de la population et pas seulement pour une catégorie sociale ou corporation et un audit clair de la situation économique et sociale de la Réunion".

Un bilan sur le nombre de signatures obtenues sera effectué fin août.

*Les membres du collectif : Paul Junot, Josette Brosse, Elie Cerco, Jean-François Fromens, Jonathan Rivière, Rolant Lambert, Laurent Grosset, Gabrielle Marie, Aristide Payet, Salime Moussajee, Margaret Robert Mucy, Djamel Kada
Lundi 29 Juillet 2013 - 17:53
Lu 3491 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

61.Posté par Véronique le 01/08/2013 06:00
Je trouve que c'est vraiment dommage qu'on fustige ce collectif qui a eu le courage de se mettre en avant .
En voyant cette photo ma mémoire s'est ravivée car j'ai eu l'occasion de discuter avec l'ensemble de ces personnes et leurs difficultés au quotidien avec la justice et de leur combat lors de notre mouvement de l'ARAST décembre 2011.
Et je tenais à remercier une personne qui a fais le lien social par le biais de son association auprès de pôle emploi pour que je continue à percevoir mes prestations alors qu'on m'avait radié pour deux mois.

60.Posté par Mouvement pour la Defense de la Reunion le 31/07/2013 23:50
Tous ensemble citoyens collectifs associations unissons nos forces pour les droits de tous !

signez la pétition

59.Posté par Paul JUNOT le 31/07/2013 23:32
Je peux comprendre que certains doutent . Mais chers amis il faut savoir que dans l'affaire Arast j'ai été aussi entouré de quelques personnes présentes sur cette photo et qui ne font pas l'unanimité. Mais il ne faut pas oublier que toute la crédibilité que j'ai aujourd'hui, je ne l'aurai JAMAIS EU sans ces mêmes personnes à mes cotés. Dans toutes les situations on ne gagne jamais un combat tout seul. Et si le combat de l'arast a été gagné c'est aussi et surtout grace à toutes les personnes qui ont participé. Mais c'est vrai je suis celui qui a été le plus médiatisé. Mais je tiens à affirmer que moi, le plus médiatisé je ne faisait pas plus avancer le choses que les autres. Et ces personnes ont beaucoup contribué à la victoire arast sinon plus que moi. Mais l'histoire retient celui qui est sous les projecteurs et oublie ceux qui font le travail dans l'ombre. L'occasion m'est donnée de dire que nous faisons tous des erreurs dans la vie, l'essentiel est d'évoluer et croyez moi que c'est beaucoup plus difficile pour ces personnes d'avancer en les stigmatisant pour leurs erreurs passées. C'est tellement plus facile de ne pas faire d'erreur en restant derriere son clavier alors qu'en s'exposant par son engagement le risque est permanent. Mais comme il faut bien avancer , alors prenons des risques.

58.Posté par nicolas de launay de la perriere le 31/07/2013 19:47
57.
as tu bien lu le manifeste du collectif ? sinon, relis le.

57.Posté par Oté le 31/07/2013 17:58
depuis quand jonathan rivière est représentatif de quelque chose ?

56.Posté par nicolas de launay de la perriere le 31/07/2013 08:16
55.
les bonnes volontés sont les bienvenues, c'est l'avenir qui compte.
il n'y a pas d'opportunistes, mais des personnes représentatives d'associations et des individus de bonne volonté.

55.Posté par Bonté divine le 30/07/2013 22:39
Comment peut on vous suivre si vous vous entourez de repris de justice. Notamment Jonathan rivière condamné il y a quelques années. Des girouettes qu il y a encore quelques mois en février 2012 bloqué les routes avec leurs engins de chantiers ! On se fiche du monde. Vous ne pouvez pas être crédible avec ces gens là !

54.Posté par Paul JUNOT le 30/07/2013 21:26
M ASMODEE m'attribue des pouvoirs que j'aimerai bien avoir. Croyez bien que si c'était aussi facile je l'aurai fait volontiers. C'est justement parce que ce n'est pas facile M ASMODEE que je vous invite à nous rejoindre pour qu'ensemble la majorité silencieuse soit visible et fasse avancer dans le sens que nous souhaitons tous. Vous conviendrez qu'il me sera difficile de débloquer le port seul, n'ayant pas plus de pouvoir que vous. Et comme le dit bien post6 ce n'est pas le boulot qui manque, mais des volontaires pour ce vaste programme. Croyez moi M Asmodee que de temps en temps j'aimerai bien me reposer, mais qu'il est difficile de trouver le repos quand tout va aussi mal que vous même vous le décrivez

53.Posté par Collectif Eveil citoyen974 le 30/07/2013 21:20
PRENDRE CONSCIENCE ENSEMBLE DIRE STOP .LE CHANGEMENT ICI EST MAINTENANT

LA JUSTICE LE PILIER DE NOTRE SYSTÈME

52.Posté par nicolas de launay de la perriere le 30/07/2013 21:13
46.
les lois et règlements sont bourrés de textes discriminants telle Région, telle catégorie socio professionnelle, tel individu en fonction de sa situation personnelle, professionnelle etc...

êtes vous certain que la plus grosse discrimination actuellement, soit la préférence régionale ?

ensuite, l'éventuelle promotion de la préférence régionale, si elle devait se faire et être instauré "officiellement" par le législateur, ne peut passer par le blocage des routes mais par une analyse claire de la situation locale et des pistes raisonnables à mettre en oeuvre.

plutôt que d'être aussi caricatural que certains autres posteurs, viens rejoindre le collectif ?

51.Posté par nicolas de launay de la perriere le 30/07/2013 20:58
41.

point besoin de prose développée avec toi Asmodée..
tout au plus panser tes mauvaises pensées..

ensuite, je ne suis pas encarté comme toi dans un parti. et ta vision du syndicalisme me rappelle celle d'enf... en puissance que j'ai mouchés sur leurs "compétences" de "patron"..tout juste de sacrés exploiteurs de la misère du peuple...qui n'ont guère évolués depuis Zola. et qu'il faut savoir botter en règle quand l'occasion est donnée.

Et puis, il ne faut pas confondre l'outil syndical avec la personne qui en est le pilote.. certains pilotes sont mauvais et blâmables, comme par exemple, au hasard, les "patrons" que je citai plus haut.. certains pilotes par contre, et ils sont bien plus nombreux que l'on pense, arrivent à amener en conscience le débat dans le cadre du dialogue social, du mieux qu'ils le peuvent. rendons leur cet hommage.

qu'en est il pour vous Asmodée..êtes vous plutôt bon pilote ou mauvais pilote ?

au fait, aucune trace d'un david asmodée sur societe.com ou infogreffe... bizarre ? encore un troll comme dirait Bertel...

50.Posté par jeune socialiste le 30/07/2013 20:10
la plus grosse pratique mafieuse est la préférence..comme cosa nostra ne met comme capo que des siciliens, certains rêvent ici de se partager le gâteau financé par france et europe entre soi , sur bases ethniques d' îliens cooptés en proie au complexe d'infériorité et autres délires identitaires !


Luttent ils contre cette pratique honteuse..et mafieuse disons le... de discrimination et de préférence ???

49.Posté par a post 42 le 30/07/2013 20:06
moi aussi j'ai beaucoup de respect pour M. Junot et son combat, mais là... j'ai un doute quand même quand je vois de qui il s'entoure.....
bof.

48.Posté par jeune socialiste le 30/07/2013 20:01
41....mdrrrrr

47.Posté par Paul JUNOT le 30/07/2013 19:51
A tous ceux qui critiquent certaines personnes de ce collectif, pourquoi au lieu de critiquer vous ne vous engagez pas un peu plus ? Pour ma part j'aurai bien aimé voir d'autres personnes s'engager pour faire face aux défis de notre société. Mais beaucoup préfère la voie de la facilité derrière un clavier. Je vous invite à franchir le pas en passant à l'action, je suis sûr alors que toutes vos bonnes idées trouveraient plus facilement une traduction concrète sur le terrain. Pas nécessairement pour nous rejoindre, mais pour exprimer vos valeurs dans l'association de votre choix ou de votre création.

46.Posté par ANTICOR pour l'éthique en politique et contre la corruption le 30/07/2013 19:34
Notre réponse au Post 38, qui pour jeter le trouble dans les esprits (volontairement ou par ignorance ?...), sort de son contexte notre appréciation sur l'explication publique de Paul JUNOT, concernant sa réserve sur la méthode de Samuel MOUEN.
Un complément d'information d'ANTICOR est donc nécessaire pour que les lecteurs comprennent les commentaires des uns et des autres et pour se faire leur propre opinion.

L'article de presse de Paul JUNOT auquel le groupe local ANTICOR RÉUNION fait référence a pour titre "De l’hypocrisie à la misère en politique", a été publié le 28/07/2013 sur Zinfos974.com et le 29/07/2013 dans le JIR. Vous pouvez lire cet article intégralement sur internet avec les liens suivants :
www.zinfos974.com/De-l-hypocrisie-a-la-misere-en-politique_a59788.html
www.clicanoo.re/379502-de-l-hypocrisie-a-la-misere-en-politique.html (+ photo)

L'appréciation d'ANTICOR concerne donc cet évènement précis, et uniquement Paul JUNOT.

Par ailleurs, il est fait allusion à une autre personne présente dans le collectif "Mouvement pour la Défense de la Réunion", structure indépendante qu'il faut distinguer de l'association ANTICOR : le choix de ces membres n'est donc pas de la responsabilité d'ANTICOR.
Le temps viendra où les responsables de notre association auront à examiner toutes les demandes de charte éthique ANTICOR, suivant des critères précis, qui seront appliqués de la même façon pour tous les candidats. Les résultats seront publics et chacun pourra apprécier à son tour. Toutefois, malgré toutes nos précautions, une erreur de jugement peut être possible et nous la corrigerons si des preuves solides nous sont fournies.

En attendant, cher Post 38, votre critique ne nous parait pas sérieuse et nous vous devons aucune explication. Nous essayons de nous entourer de gens de qualité pour promouvoir l'éthique en politique et lutter contre la corruption. Vous ne semblez pas avoir le bon profil pour nous aider dans cette difficile tache.

Jean-Paul FOIS
Responsable du groupe local ANTICOR RÉUNION
Mail : anticor974reunion@voila.fr

45.Posté par David Asmodee, Gérant de PME à bout de souffle, vendeur de slips d''''occasion pour syndicaliste en mal d''''amour le 30/07/2013 19:10

David Asmodee devrait y aller... un Beschrelle à la main...


C'est bizarre. D'habitude le ndldlp soigne sa prose. Il était sûrement très en colère. Voilà qu'il se met à écrire comme la nouvelle génération de professeurs des écoles.
Je ne suis qu'un vendeur de slips d'occasion, poujadiste, facho et illettré. Savoir accorder les verbes n'est pas vital dans mon métier. Ma plus grande responsabilité est de vérifier l'absence de traces de pneus.
En écrivant ainsi, ndldlp fait du mal au complexe de supériorité intellectuelle et spirituelle de notre belle gauche française.


Il me semble, à moins de me tromper, que cette situation est à rapprocher d'une cure de jouvence , ou d'un retour de couche, comme le dirait ma grand-mère. Mais à mon avis, je me pose une 2ème question, celle de savoir pourquoi ces gens là s'autocensurent , iront-ils jusqu'au bout en se faisant harakiri?


C'est ce que je me tue à leur dire. Un syndicaliste français qui refuse les méthodes mafieuses crache dans la soupe, tue la poule aux oeufs d'or. C'est incompréhensible.

44.Posté par HARAKIRI le 30/07/2013 17:08
Il me semble, à moins de me tromper, que cette situation est à rapprocher d'une cure de jouvence , ou d'un retour de couche, comme le dirait ma grand-mère. Mais à mon avis, je me pose une 2ème question, celle de savoir pourquoi ces gens là s'autocensurent , iront-ils jusqu'au bout en se faisant harakiri?

43.Posté par nicolas de launay de la perriere le 30/07/2013 16:58
rappelons que le mouvement regroupe des organisations syndicales, associations citoyennes, ainsi que des particuliers, chefs d'entreprise et toutes personnes de bonne volonté.

ceux qui veulent casser du sucre ou qui seraient choqués de voir des personnes qui ont d'autres aspirations, nous leur disons de venir. de participer. et ils verront que le risque qu'ils évoquent, n'en est pas un.

mais encore faut il vouloir venir..et participer.. pas capab' lé mort sans essayer ne dit on pas ? à moins que certains soient déjà des morts vivants de la toile ...

42.Posté par HYPOCRITES le 30/07/2013 16:55
qt[Nous avons lu aussi avec beaucoup d'intérêt la sincère déclaration de Paul JUNOT et de son groupe [expliquant les raisons qui les empêchaient de participer à ce cirque médiatique autour de Samuel MOUEN, non par calcul politique mais par pure conviction ]u]qt: dixit 24.Posté par ANTICOR pour l''''éthique en politique et contre la corruption le 30/07/2013 00:12
Alors expliqué nous pourquoi une membre de votre groupe est au côté (et bien même) de Samuel Mouen, elle même candidate aux municipales de St Denis ???
Ca ne tient pas trop la route votre discours...
tous les mêmes à nous prendre pour des imbéciles....

41.Posté par jacqui le 30/07/2013 15:22
il lé bien entouré le reste vient , voila de l'actions

40.Posté par Moi le 30/07/2013 13:21
Bonjour, Paul j'avais beaucoup de respect pour vous, mais là vous vous êtes entouré de n'importe quoi.........................

39.Posté par la lutte valérie le 30/07/2013 12:59
Action réaction ensemble avec tout les mouvements ! bonne initiative

38.Posté par Hugues Neau le 30/07/2013 11:31
nous serions heureux, monsieur asmodee, de vous voir parmi nous. ou tout du moins venir discuter sur l'action syndicale que vous décriez tant.

vous savez où trouvez ceux que vous semblez si bien mal connaître.


David Asmodee devrait y aller... un Beschrelle à la main...

37.Posté par David Asmodee le 30/07/2013 11:06
@post 21

Parmi vous ? Non, merci.
Les blocages, c'est pas mon truc.

Je me souviens des derniers : dockers, carrefour ste suzanne, renault. Pendant la période du Cospar on vidait les grandes surfaces de force. On bloquait les routes. On menaçait. On criait. On gueulait. On mettait le feu aux poubelles. C'est pas mafieux ça ?

Les mêmes qui dénoncent la demi-journée de blocage de Caroupaye fermaient leur gueule lors de ces évènements.
Et pourtant, je ne trouve pas la demande de Caroupaye légitime. Car j'ai payé mes charges au prix de nombreux sacrifices. Annuler leurs dettes serait de la concurrence déloyale et une rupture d'égalité à l'égard des cons (comme moi) qui ont payé.

Mais ce qui est mafieux chez les patrons devient légitime chez les syndicats.

Comme disent les gars la kour, fé zot train, largue les gars.

Question à 1000 euros : y'aura une liste pour les municipales, n'est-ce pas ? kréol vilain néna encore beaucoup, kréol kouyon néna moins (surtout depuis Camille Sudre le sauveur)

36.Posté par ANTICOR pour l'éthique en politique et contre la corruption le 30/07/2013 10:52
Les membres d'ANTICOR ont patiemment bâti la réputation de l'association nationale pendant des années, en appliquant des règles d'éthique strictes. Ces règles sont rappelées dans le bulletin d'adhésion annuelle : en le signant, chaque adhérent s'engage personnellement à les observer à la lettre.
Comme l'a indiqué le coordinateur d'Anticor Outre-Mer lors de la première réunion d'information publique, le non respect des obligations par un adhérent sera immédiatement sanctionné. Plus précisément, les valeurs défendues par ANTICOR, ses membres et sympathisants, du domaine des "INTERETS COLLECTIFS DES CITOYENS", primeront toujours sur les ambitions ou manœuvres individuelles susceptibles de porter préjudice à l'image et à la réputation de l'association. L'exigence d'intégrité et de droiture est exigée des membres représentant officiellement ANTICOR. Il en est de même pour nos partenaires.
Bien entendu, les mesures conservatoires ne peuvent être prises que sur production de preuves matérielles sérieuses, mais pas sur une impression personnelle. Tous ces justificatifs peuvent être communiqués à ANTICOR pour un examen approfondi aux adresses mails suivants :
- au niveau local : anticor974reunion@voila.fr
- au niveau national : anticor-outremer@voila.fr

Les informations anonymes ne seront pas traitées. La confidentialité de la source d'information sera dans tous les cas garantie.

Jean-Paul FOIS
Responsable du groupe local ANTICOR REUNION

35.Posté par Hugues Neau le 30/07/2013 10:34
Je vois, sur la photo, que Mme M.ROBERT MURCY est décidemment sur tous les fronts (médiatiques)...

34.Posté par pipoteur le 30/07/2013 10:08
@post25: ++++++++++++++++1

33.Posté par pipoteur le 30/07/2013 10:07
@post 12: C'est clair que l'initiative en soi n'est pas mauvaise mais quand on voit les imposteurs, magouilleurs, profiteurs qui figurent sur la photo, on se marre doucement...
J'en connais 2-3 ces types n'ont pas honte!!!

32.Posté par ndldlp le 30/07/2013 10:01
http://www.avaaz.org/fr/petition/Petition_du_Mouvement_pour_la_Defense_de_la_Reunion/?copy

sur fb, cherchez "mouvement pour la défense de la Réunion".


31.Posté par Lucidité @ Jean Hugues le 30/07/2013 08:35
Ce que post 10 veut faire comprendre, c'est les transporteurs qui ont fait baisser le prix du gaz et toi tu n'as rien fait pour faire baisser le prix lors des dernières augmentation. De même pour les autres actions, que Caroupaye met dans sa corbeille. Caroupaye ou Jean-Hugues, qui gagnera le match?

30.Posté par Poucette le 30/07/2013 07:56
dites donc anticor, quand vous dites il s'agit d'une prise de conscience d'une poignée de personne ...??? vous faites comme Mouen en fait ... les réunionnais ne savent pas et il leur pardonne ???

parce que vous croyez qu'on ne sait pas ???? pas besoin de cette équipe pour me tenir par la main, surtout pas......

et puis sans votre équipe , y en a combien qui sont déjà candidats a toutes les élections qui passent ??? pathétique ....

29.Posté par Poucette le 30/07/2013 07:48
M. Junot m'avait l'air d'un combattant intègre, mais tout comme certains sont tombés avant lui parce que mal entourés, je constate qu'il ne connais pas tous ceux qui sont sur la photo... enfin, il s'en apercevra de lui même.

Quant même, cela portera préjudice à son mouvement qui aurait pu enfin sortir du lot....

A moins que je ne me sois trompée sur lui... serait il naïf ou finalement comme tous les autres....

certains qui dénoncent dans cette équipe ferait mieux de balayer devant leur porte devant laquelle il y a pas mal de cadavres sur lesquels ils marchent pour avancer ...

aucune crédibilité ... dommage pour d'autres qui ont l'air sincères....

et quand je lis les propos d'anticor qui parle de personne désintéressées alors là, je me bidonne tellement c'est drôle.

Y en a très malins, qui se servent de l'intégrité et du travail de certains pour se mettre en avant alors que le seule et unique chose qu'ils souhaitent c'est le pouvoir justement ... coûte que coûte, quitte a être ridicule ... les dents rayent non plus le parquet mais la lave en fusion...

pauvre île.....

28.Posté par ANTICOR pour l''''éthique en politique et contre la corruption le 30/07/2013 00:12
Au lendemain de sa première réunion publique à Sainte-Clotilde, le groupe local ANTICOR 974 RÉUNION se réjouit de la naissance de ce collectif de citoyens mené par Paul JUNOT pour défendre les droits des réunionnais et rappeler aux autorités leurs obligations de service public. Il s'agit la d'une réelle prise de conscience d'une poignée de personnes issue de la société civile, prêtes à endosser leur part de responsabilité dans le redressement de notre pays, LA RÉUNION, dans la dignité, le calme, et avec un certain désintéressement.

Cette image contraste avec celles (nombreuses) de tous ces agitateurs opportunistes qui nous ont fait leur mauvais cinéma ces derniers jours, exploitant sans vergogne la moindre détresse humaine pour arriver à leurs fins politiques, prêts à tout pour obtenir ou conserver LE POUVOIR, peu importe les sacrifiés, encore moins leur nombre...

Nous avons lu aussi avec beaucoup d'intérêt la sincère déclaration de Paul JUNOT et de son groupe dans la presse d'aujourd'hui, titré "De l’hypocrisie à la misère en politique", expliquant les raisons qui les empêchaient de participer à ce cirque médiatique autour de Samuel MOUEN, non par calcul politique mais par pure conviction.

Dans la même fibre citoyenne, l'association nationale ANTICOR propose aux ultramarins un PACDDOM (Plan d'Actions Collectives de Défense des Droits Outre-Mer), qu'il faut bâtir avec des acteurs de terrain sérieux. Une réunion de travail sera organisée prochainement avec des représentants du collectif "Mouvement pour la Défense de la Réunion" afin d'étudier les conditions d'une collaboration efficace.

http://www.anticor.org/2013/07/29/anticor-reunion-compte-rendu-de-la-1ere-reunion-publique/

Jean-Paul FOIS
Responsable du groupe local ANTICOR RÉUNION
mail : anticor974reunion@voila.fr

27.Posté par Jean-Hugues le 29/07/2013 23:53
A post 10: désolé, je n'ai rien compris à votre charabia.

26.Posté par nicolas de launay de la perriere le 29/07/2013 23:42
tu te plantes complètement wqs.
relis donc le manifeste de ce collectif.

tiens, je te parie même que les questions qui te sont si chères, et à moi aussi, seront très prochainement abordées. tombe le masque et rejoins nous.

25.Posté par nicolas de launay de la perriere le 29/07/2013 23:37
nous serions heureux, monsieur asmodee, de vous voir parmi nous. ou tout du moins venir discuter sur l'action syndicale que vous décriez tant.

vous savez où trouvez ceux que vous semblez si bien mal connaître.

24.Posté par François FONTAINE le 29/07/2013 23:21
Pourquoi critiquer JUNOT? Son action n'est pas méprisable à ce qu'il me semble....

23.Posté par WQS le 29/07/2013 23:12
Le truc plus comique de l'année !

Bon c'est vrai que le caroupapaye devrait être embastillé d'urgence , mais en terme de RACKET , la corporation qui le pratique avec le plus d'assiduité reste celle des fonctionnaires !

Car c'est très exactement en raison de cette capacité de nuisance que personne n'ose mettre un terme à leurs avantages hérités de l'époque coloniale !

Caroupaye ne fait qu'imiter les méthodes classiques des syndicats de fonctionnaires et aucun des membres de ce collectif n'a jamais protesté jusqu'alors...ça les dérange que ce soit un gars du privé
qui applique leur méthode en fait , ils veulent tout pour eux , même la capacité de blocage ! LoL !

22.Posté par franck le 29/07/2013 22:50
Les Représentants du Peuple Français, constitués en Assemblée Nationale, considérant que l'ignorance, l'oubli ou le mépris des droits de l'Homme sont les seules causes des malheurs publics et de la corruption des Gouvernements, ont résolu d'exposer, dans une Déclaration solennelle, les droits naturels, inaliénables et sacrés de l'Homme, afin que cette Déclaration, constamment présente à tous les Membres du corps social, leur rappelle sans cesse leurs droits et leurs devoirs ; afin que les actes du pouvoir législatif, et ceux du pouvoir exécutif, pouvant être à chaque instant comparés avec le but de toute institution politique, en soient plus respectés ; afin que les réclamations des citoyens, fondées désormais sur des principes simples et incontestables, tournent toujours au maintien de la Constitution et au bonheur de tous.

21.Posté par Membres anticor974 le 29/07/2013 21:50
Le PACDDOM (Plan d’Actions Collectives de Défense des Droits Outre-Mer)

pour tous les intervenants, il ne fait aucun doute, au vu de certains dossiers, « qu’une mafia » empêche la justice de passer. Pour ces précieux observateurs, La Réunion souffre de ces liens étroits tissés entre les milieux d’affaires, les politiques, les administrations et les médias.

20.Posté par R I P O S T E le 29/07/2013 21:47
Ne faisant pas confiance à J. luc Marx , je ne vois pas comment le Mouvement pour la Défense de la Réunion va lutter face à un lobby de fonctionnaires ici qui se prennent pour de petits maîtres d'un nouvel ordre du monde sur ce cailloux . Je ne saisis pas bien votre action !

19.Posté par nicolas de launay de la perriere le 29/07/2013 21:46
9.
les charlots sont les voleurs qui usent et abusent de l'Etat et de la population réunionnaise.

18.Posté par kada le 29/07/2013 21:41
Nous pourrions vous écrire des dizaines de pages répertoriant la malhonnêteté intellectuelle de la mairie, son irresponsabilité dans la gestion de ce dossier de construction, de l’impunité absolue des propriétaires (stop à la Magouille stop à la fraude de pacotille )

Ensemble pour les droits des citoyens

17.Posté par David Asmodee, Gérant de PME à bout de souffle, vendeur de slips d''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''occasion le 29/07/2013 21:38
@post 8

ça me fait toujours sourire de voir des sympathisants des syndicats dénoncer les méthodes mafieuses.
La poutre, la paille, l'oeil...etc...

M ASMODEE dans l'attente de votre analyse comparée entre pays avec syndicat et pays sans syndicat


Frankly speaking, j'en ai rien à foutre. Je suis dans un pays où il y a les syndicats les plus cons du monde. C'est incomparable.


16.Posté par Marguerite le 29/07/2013 21:35
Cela pourrait être considèré comme une bonne nouvelle s'il n'y avait pas quelques personnes profondément mal fondées. Quelques ambitieux politiques comme celui qui veut virer dennemont des avirons et quelques frustrées du bulbe qui a l'aide d'une brosse coco veulent laver plus blanc que blanc avant de regarder dans leur cours.

15.Posté par citoyen libre le 29/07/2013 21:25
Le mouvement veut intervenir dans tout ce qui peut se mettre en travers des droits des citoyens. La parole est à la population et non à ceux qui veulent écraser les droits des autres au nom de leurs propres intérêts et ce dans tous les domaines de la vie publique : que ce soit les élus, les institutions d'état ou judiciaire et d'une façon générale pour tous ceux qui bafouent les lois de la République et ka démocratie. C'est dans l'intérêt de tous de lutter pour que les lois soient respectées par tous. Je rejoins le mouvement.

14.Posté par Jano makro le 29/07/2013 20:33
@ Jean-Hugues
La fatigue a ou ke Caroupaye y di ke la baisse du gaz et du pétrol c'est par ces actions. Aujourd'hui ou critique transporteurs. Demain kan nora la cote pou grimpé band transporteur va largue a ou devant portail la préfecture kan ou vodra rentre ek zot. La nou va ri in coup!

13.Posté par michel le 29/07/2013 20:16
un bande de charlot mi croire que nana la fini fait la prison la dedans allez tire un feuille donc

12.Posté par Paul JUNOT le 29/07/2013 20:05
M ASMODEE dans l'attente de votre analyse comparée entre pays avec syndicat et pays sans syndicat , je vous propose de passer à l'action autrement que derrière votre clavier. J'admire toujours les personnes comme vous qui ont toujours des grandes idées sur tout, mais je reste dans l'attente de voir de quoi vous êtes réellement capable. La critique est facile, le travail plus difficile n'est ce pas? Bien à vous

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales