Faits-divers

Un clerc d'huissier agressé à St-François

Un clerc de l'étude d'huissier de Me Jean-Pierre Michel a été agressé cet après-midi, lors d'une visite qui s'annonçait de routine, route de Saint-François à Saint-Denis. Il est en ce moment à l'hôpital de Bellepierre où il va subir un scanner, les médecins craignant une fêlure de la mâchoire.


Un clerc d'huissier agressé à St-François
Le clerc n'avait pas d'acte à proprement parler à délivrer dans cette maison de la route de Saint-François. Il venait juste vérifier qu'un homme derrière lequel il courait depuis un certain temps habitait bien à cette adresse qui était celle de ses parents.

Sans crier gare, un homme présent, qui pourrait être un frère de la personne recherchée, est tombé à bras raccourcis sur le clerc d'huissier, avant de continuer à le frapper au sol à coup de pieds.

Le clerc a du être transporté aux urgences à Bellepierre où on craint une fêlure de la mâchoire. Il va subir dans peu de temps un scanner et devrait rester en observation pour une durée non encore déterminée.

Une plainte sera déposée par l'huissier et par son clerc à l'encontre de l'auteur des coups.
Lundi 3 Mai 2010 - 17:50
Pierrot Dupuy
Lu 3855 fois




1.Posté par anonyme le 03/05/2010 18:19
L' "exploit" du clerc était il si clair que ça ou bien harcelait il la personne la Loi est de son coté mais....enfin ce n'est pas une raison pour le frapper

2.Posté par bob marley le 03/05/2010 19:37
peace and love !!

3.Posté par robertinho le 03/05/2010 20:16
malin l'huissier!
il envoie quelqu'un d'autre à sa place dès qu'il y a du danger.

4.Posté par breizoreil le 03/05/2010 21:08
Robertinho, tu as tout à fait raison, c'est la pure vérité. Le coup était pour l'huissier Michel et c'est le clerc qui l'a pris, ce n'est pas la première fois et ça ne sera pas la dernière. Il est surprenant qu'un Clerc joue au "détective", au lieu de délivrer un acte. Toute ma sympathie au Clerc courageux et rien pour l'autre rigolo !!!

5.Posté par fiuman le 04/05/2010 08:02
J'ai du mal à comprendre, selon vous il est normal que l'huissier en chef prenne des coups quand il fait son métier? Vous êtes anarchistes?
Je comprends maintenant pourquoi des gosses de 12 ans donnent des coups de couteau à leurs profs, c'est normal!

6.Posté par Paul mortsen le 04/05/2010 09:20
Réponse au poste 5 : la version des faits relatée par Pierrot Dupuy n'est pas tout à fait complète. En effet, alors que le Clerc se faisait "dérouiller", l'huissier Michel était assis confortablement dans son véhicule, à la place du conducteur. Il n'est sorti de son véhicule uniquement parce qu'il a vu son Clerc ensanglanté. Il a gentiment calmé l'agresseur. Puis, ne pouvant faire autrement, il a déposé son Clerc au CHD, sans y rester, bien sûr, pris par ses rendez-vous. Tout cela est pure fiction ou réalité à vous de choisir. Mais comme vous avez pu le constater dans les divers médias, c'est toujours le Clerc qui prend, alors que l'huissier est en retrait. Il faudrait que la Chambre des Huissiers communique en ce sens sur les différents clercs et sur leurs différentes fonctions. Mais que fait l'huissier, qui gagne très très bien sa vie !!! Toute ma sympathie aux Clercs d'huissier présents chaque jour sur le terrain.

7.Posté par Pression des huissiers le 04/05/2010 10:06
Ils vous mettent la pression. Les banques, les mairies, l'Etat, Caillé, Foucque rencontrent des difficultés.Nous simple personne, nous avons aussi le droit d'avoir des difficultés. Alors aux huissiers il faut leur dire d'attendre. Et en même temps déposer un dossier à la commission de surendettement. Il ne faut pas s'en faire et être DESTABILISER. C'est ce que veulent les huissiers , NOUS mettre la pression, faire peur, menacer d'expulsion , saisir, vendre aux enchéres....
Vous penser avec leurs difficultés les banques, Caillé, Foucque ne dorment pas et sont en manque d'appétit. LA VIE EST BELLE

8.Posté par Montfort le 04/05/2010 10:26
Sacrés fayots et sacrés hypocrites lorsque je lis " Toute ma sympathie aux huissiers " etc... Combien de personnes se suicident aprés le pillage des huissiers ? Vous me direz " les pauvres huissiers ils ne font que leur travail ..." Certes, mais lorsque l'on fait un sale travail on n'est pas obligé de le faire salement? Tous comme nos deux liquidateurs locaux qui tels des vautours se jettent sur vos biens et appellent leurs copains pour leur signaler des bonnes affaires à bas prix. Il ne faut pas s'étonner que les pauvres gens en arrivent là. Je sui contre la violence comme moyen d'expression mais j'arrive à comprendre le désespoir. Et puis sans le cautionner je trouve plus logique qu'un huissier se fasse attaquer plutot que lespassagers d'un bus qui n'ont rien a voir avec les raisons de la violence de ceux qui attaquent ce bus de banlieue. D'ailleurs si ces abrutis avaient du véritable courage, ils iraient attaquer les voitures particulières de Neuilly, Auteuil ou Passy.... Ceci n'est que de l'humour? moi aussi comme les auteurs des posts précédents j'adore les huissiers clercs et pas clairs....

9.Posté par Justice divine le 04/05/2010 11:40
Difficile de ne pas penser aux " victimes " des huissiers, même si la réaction du tiers est totalement contestable ! Je me place du coté opposé des huissiers , en face des huissiers. Il manque trop souvent le coté humain dans ce métier de basse oeuvre !

10.Posté par Paul Mortsen le 04/05/2010 11:52
réponse au poste 8 :"toute ma sympathie aux Clers d'huissier..." qui ne sont ne que des employés, n'a strictement rien à voir avec une quelconque symptahie pour les huissiers. Le grand public ne fait pas la différence, entre l'un et l'autre, c'est bien dommage.
Ce mois de mai, est le mois des affaires judiciaires concernant les huissiers du Port et de Saint Paul. Il serait tant que la Chambre Départementale des Huissiers de Justice de La Réunion communique...

11.Posté par L'INSOUMIS le 04/05/2010 18:46

HUISSIER D'INJUSTICE

Quelles motivations peut on avoir pour exercer le metier d'huissier...?
Certainement pas celui de la "Justice"...Et je m'etonne meme qu'il n'y en ai pas plus qui "derouillent "en ces temps de crise.
Maitenant je comprends mieux pourquoi, ils envoient leurs "commis" prendre les coups à leur place...
Aucune pitié ni de compassion pour ces charognards...


12.Posté par Ordre et Progrès le 04/05/2010 21:27
Alexandre Dumas à qui on demandait 10 Louis pour participer à l'enterrement d'un huissier mort dans le dénuement ( si, il en existait à cette époque, il est vrai que ce n'est vraiment plus le cas) répondit: " en voila 20, profitez pour enterrer un deuxième".

13.Posté par Vivien DURIEUX le 05/05/2010 00:44
Poste 6, Me Jean-Pierre MICHEL alors Président des Huissiers de justice de LA REUNION, préfère descendre de voiture, quand 'il s'agit de parler à une femme lui disant qu'elle ne connait pas M. J.P. pour que je ne sois pas payé de 15.000 €!?
Puis Me J.P. MICHEL, retourner voir cette femme, alors que je l'avais dessaisi, prenant un autre Huissier de Justice, lui disant que M. J.P. est enfin son mari et qu'il est parti, sans laisser d'adresse!? Mais le dit mari, M. J.P. continuant depuis l'adresse de sa femme d'envoyer des factures à de grosses boites de LA REUNION.
Moralité comme disait un ami à la sœur de Me J.P. MICHEL: " Vous les Huissiers vous prenez les petits dans vos filets " Avec des Clercs, c'est clair) mais pas les gros poissons"!?

14.Posté par JP974 le 05/05/2010 07:48
Je connais très bien ce cabinet ayant eu affaire avec eux. Ils sont très arrogants, cupides et complices avec les avocats pour magouiller dans le but de faire traîner un max les procès et de gagner un max de fric.
Un exemple très simple au lieu d'intituler un doc "Assignation devant le juge de l'execution", ils mettent "Assignation devant le TGI" et tout est retardé et vous perdez vos astreintes. Et des erreurs comme cela il y en a des tas ...

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales