Revenir à la rubrique : Culture

Un ciel sans nuage, c’est Sakifo !

A J-3 du début des festivités, les organisateurs du Sakifo ont fait un dernier "point d'étape". Presque 15.000 spectateurs ont déjà leur billet. Jérôme Galabert n'attend plus qu'une chose, une météo clémente...

Ecrit par zinfos974 – le lundi 06 juin 2011 à 16H41

 

Espérer qu’il fasse beau. Jérôme Galabert suit la météo avec un brin d’inquiétude. "Si seulement le temps pouvait être aussi ensoleillé que ce week-end, ça serait parfait". Voila bien un des rares domaines que l’organisateur du Sakifo ne peut pas maîtriser : la météo.

L’an dernier, les festivaliers s’étaient retrouvés sous la pluie mais Jérôme Galabert préfère se remémorer la première édition saint-pierroise durant laquelle le ciel était resté constamment étoilé. Outre la météo, le reste des préparatifs se déroule parfaitement. Pas d’annulation de dernière minute, des artistes qui commencent à arriver, tous les voyants sont au vert pour le début des festivités.

Ce matin, toute la petite équipe et les nombreux partenaires s’étaient donnés rendez-vous pour "un dernier point d’étape avant le grand ruch", selon les termes utilisés par le "boss". Au niveau billetterie, les organisateurs enregistrent déjà plus de 14.500 billets vendus, ils en attendent environ 21.000 pour cette édition. L’affluence devrait être plus homogène que l’année passée où plus de la moitié du public était venu pour voir Matthieu Chedid, alias "M".

Une vente "flash" jeudi à 18h00

Pour ceux qui n’ont pas encore leur billet, les organisateurs ont prévu une "vente-flash" durant laquelle les billets seront vendus au tarif de 25 euros (au lieu de 30). Cette vente sera organisée jeudi sur le site de la ravine Blanche durant la fiesta de l’océan Indien (à partir de 18h00).

Comme chaque année, vous retrouverez également le prix Alain Peters. C’est Bernard Brancard qui présidera la Jury de cette édition 2011. La désignation du lauréat et la remise des prix sont attendues dimanche à 11h00, juste après l’incontournable "risofé".

Coté partenariat, France Inter organisera une émission spéciale mercredi à Saint-Pierre. Stéphane Berne, le célèbre animateur, devrait faire découvrir le Sakifo à plusieurs millions d’auditeurs au travers de son émission "Le fou du roi", Jérôme Galabert s’en réjoui…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-André s’apprête à vibrer au rythme du DMX Live Festival

La ville de Saint-André se prépare à accueillir du 7 au 9 mai prochain le tout premier DMX Live Festival, un événement musical d’envergure régionale. Organisé par DMX Productions en partenariat avec la municipalité, cet événement promet trois jours de festivités exceptionnelles au Parc du Colosse.

Sakifo 2024 : “50% de notre programmation sera réunionnaise”

Pour son édition 2024, le Sakifo veut encore proposer du grand spectacle au public réunionnais. Si de grand nom de la musique francophone, comme Hamza, Grand Corps Malade ou IAM répondront présent, les artistes péis ne sont pas en reste, avec Danyel Waro, Lindigo ou encore TABA.