Faits-divers

Un chef d'entreprise et élu de la Chambre des Métiers accusé de harcèlement sur son apprentie


Un chef d'entreprise et élu de la Chambre des Métiers accusé de harcèlement sur son apprentie
Le président de la Chambre des Métiers et de l'Artisanat a eu à gérer une affaire plutôt délicate ces derniers jours. Un chef d'entreprise et élu de la Chambre a été accusé de harcèlement sexuel par son apprentie.

Un matin, une jeune fille se présente à la Chambre des Métiers pour rompre son contrat d'apprentissage, à quelques mois de l'examen. Elle finit par confier que sa décision est provoquée par l'attitude indécente de son maître de stage qui lui fait des avances régulières et osées sur le lieu de travail.

Il s'avère que le maître de stage est le chef de l'entreprise concernée, mais aussi un élu de la Chambre des Métiers et de l'Artisanat. Mis au courant par ses services, Bernard Picardo nous explique que la décision a aussitôt été prise d'aller dans le sens de la jeune fille et de stopper son contrat d'apprentissage.

La Chambre redouble de vigilance car deux autres jeunes se trouvent encore en contrat au sein de cette même entreprise. En tant que président, Bernard Picardo décide d'envoyer un courrier à la direction du travail pour dresser un état des lieux de la situation. "Chacun prend ses responsabilités, je dois prendre les miennes. J'ai fait ce que j'avais à faire, je rappelle d'ailleurs que c'est le chef d'entreprise qui est ici mis en cause et non l'élu", précise-t-il.

L'homme a lui-même rapidement remis, par courrier, les délégations qu'il occupait sur le secteur de Saint-Denis. Bernard Picardo précise, qu'en toute transparence, il a tenu à informer l'ensemble de ses élus de cette affaire.

Il ne sait par ailleurs pas, à ce jour, si la jeune fille a décidé de porter plainte ou pas.
Vendredi 24 Mai 2013 - 16:58
Lu 3637 fois




1.Posté par RIPOSTE le 24/05/2013 17:43
On aura tout vu sous l'ère de PICARDO !

2.Posté par Môvélang le 24/05/2013 20:23
ah! et cet chef d'entreprise il n'a pas de nom, ma fille est en stage dans une entreprise, est ce que je dois soupçonner tous les chefs d'entreprises ? sont-ils tous véreux ????????,,

3.Posté par Nathalie le 24/05/2013 21:37
Post 2 modelant : certains pères abusent sexuellement de leurs filles, dois je soupçonner tous les pères ayant une fille? Sont ils tous pourris ???????
Signé une chef d entreprise

4.Posté par Ray_au_Port le 24/05/2013 22:08
Des noms, bordel ! ! !

5.Posté par Aigle le 24/05/2013 23:22 (depuis mobile)
J''''encourage cette jeune fille à déposer plainte pour harcèlement contre cet indigne chef d''''entreprise afin qu''''il ne récidive plus. Bon courage Mademoiselle.

6.Posté par michel67 le 25/05/2013 01:17
et cet élu ne démissionne pas ? il reste payé?
qui sait depuis combien de temps ça dure et si y a pas d autres cas
abuser de jeunes qui veulent apprensdre un metier, c 'est dégueulasse

que penserait cet élu si c etait sa fille qui subissait ça ?

7.Posté par Môvélang le 25/05/2013 09:33
""Signé une chef d entreprise """
que dois-je en en déduire ? tu es vexée ? as tu quelque chose à te reprocher ? c'est pour çà que tu as pris un pseudo de femme ,

8.Posté par Lastic le 25/05/2013 09:40 (depuis mobile)
Cet homme est répugnant la Sté lui fait croire qu'il peut tout faire par son statut social. Aussi pitoyable c'est la remarque du pdt de la chambre : je rappelle d'ailleurs que c'est le chef d'entreprise qui est ici mis en cause et non l'élu

9.Posté par Nathalie le 26/05/2013 00:33
Movelang: post 2 et 7 : et non vois tu, ni vexee et rien a me reprocher. je suis maman de 2 grandes filles. Mais ton post 2, ou tu te demandes si tous les chefs d entreprise sont véreux, et si tu dois tous les soupçonner est complètement idiot. Alors à cette idiotie, j ai répondu par une absurdité !
Chef d entreprise, ouvrier, prof, politicien, curés, .., on retrouve des harceleurs sexuels dans tous les boulots, dans tous les milieux, dans tous les pays.
Alors peut être faut il se méfier des Hommes tout simplement!
idiotie, absurdité ou réalité? À toi de juger!
Nathalie

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 6 Décembre 2016 - 09:56 Un homme chute en bas de la Rivière des Remparts

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales