Santé

Un cas de tuberculose dans le personnel du CHR: Des patients rappelés


Un cas de tuberculose dans le personnel du CHR: Des patients rappelés
 
"Le CHR Félix Guyon a été informé récemment d’un cas isolé de tuberculose chez un membre de son personnel", annonce l'hôpital dans un communiqué.

La tuberculose est une maladie bactérienne peu contagieuse qui se transmet par voie respiratoire et qui guérit avec un traitement antibiotique efficace.

"Bien que le risque de transmission soit faible et à titre de précaution, l’établissement organise actuellement l’information et le rappel des patients ayant été pris en charge par ce professionnel de santé à partir du 1er mai 2011", explique le CHR, qui précise que "la tuberculose est une maladie d’évolution lente dont la prise en charge ne présente aucun caractère d’urgence".

Les personnes concernées, qui ont été identifiées par l’hôpital, recevront un courrier individuel à leur domicile dans les prochains jours.

Ce courrier les orientera vers les Centres de Lutte Anti Tuberculeuse les plus proches de leur domicile qui mettront en place les mesures de prévention adaptées.

Pour tout complément d’information, les personnes concernées pourront solliciter le Centre de Lutte Anti Tuberculeuse Nord Est à compter du 16 août :
- Tél : 02.62.23.53.23
- Mail : clat.fguyon@chr-reunion.fr
Jeudi 11 Août 2011 - 11:53
Lu 2282 fois




1.Posté par ALEXANDRA le 11/08/2011 18:23
La médecine du travail a t elle fait son boulot ?
Quelle est l'origine de cette personne ?
La tuberculose revient et n'est pas si anodine qu'on veut le faire croire

2.Posté par michel ravine blanche saint pierre le 11/08/2011 22:22
Tiens encore...le CHD...après l'épisode des fibroscopes pulmonaires en 2005...cas de tuberculose et voilà encore un autre et dans un des services de pointe...un hôpital en perte de vitesse !!!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales