Sport

Un camp d'entraînement spécial "Grand Raid" ouvre ses portes!


Le coaching ne s'improvise pas. Top Run pense à tout, pour vous
Le coaching ne s'improvise pas. Top Run pense à tout, pour vous
Se préparer pour le Grand Raid comme un champion. Une toute nouvelle société offre un camp d'entraînement original pour mettre toutes les chances de son côté pour finir la course.

Top Run, c'est son nom, met en place son premier créneau de préparation pour le désormais mythique Grand Raid et ce, dès le 11 août. L'objectif du stage : offrir un travail de préparation à l’épreuve accompagné de conseils techniques d’athlètes connaissant le parcours sur le bout des... pieds.

Intitulé l’Académie des Raideurs, le camp d'entraînement offre un travail de préparation très pointu pour ses participants. Déjà originale, l'initiative tient son sérieux dans l'engagement dans son staff de coureurs de top niveau. Thierry Chambry, dernier vainqueur local de la Diagonale, prend pour l'occasion la casquette de coach aux côtés d'accompagnateurs en montagne dont notamment Vincent Casimir (diplômé d'Etat accompagnateur en montagne tropicale) ou encore Mickaël Ariapoutri (brevet d'Etat premier degré option Athlétisme, entraîneur formateur fédéral d'athlétisme).

Le temps du stage, soit une semaine d'efforts, la préparation s'inscrit tant dans l'aspect physique avec des randos courtes et des courses que dans la reconnaissance du terrain. La manoeuvre tient d'ailleurs tout son sens en cette année de découverte d'un nouvel itinéraire de départ. Adieu Saint-Philippe. Bonjour Saint-Pierre.

C'est à Cilaos, dans ces chalets, que le camp d'entraînement pose ses sacs de sport
C'est à Cilaos, dans ces chalets, que le camp d'entraînement pose ses sacs de sport
Tout l'intérêt de s'inscrire dans un camp de base tient dans la possibilité de se laisser prendre en charge par l'organisateur. Hébergement et logistique, Top Run se charge de tout, voire même des bagages une fois débarqué à Gillot. L’Académie des Raideurs s'ouvre en effet aux participants de la zone océan Indien et de l'Europe. "Les participants sont hébergés dans des petits chalets installés chez moi à Cilaos ", explique Frédéric Ségart, créateur de Top Run.

2010 : Pas de ligne d'arrivée mais une idée

Frédéric Ségart n'a rien d'un "fou" à l'origine. Cadre chez IBM pour les Dom-Tom jusqu'à ses 45 ans, le chef d'entreprise baptise son premier Grand Raid en 2010. "Je l'ai fait avec des amis. J'ai couru à mon rythme. Je me suis arrêté à Hell-Bourg parce qu'hors délai même si je me sentais encore en forme", se remémore-t-il. L'idée en elle-même a émergé de cette première expérience infructueuse. "Je me suis dit qu'il n'y avait pas d'académie, absolument rien sur le marché", s'étonne-t-il encore. Le concept est partagé en haut lieu avec l'organisateur de la Diagonale, Robert Chicaud lui-même, qui encourage Frédéric Ségart à parfaire son idée. Chose faite aujourd'hui.

La "start-up", comme il définit lui-même son entreprise, tente d'inscrire son activité dans une dynamique beaucoup plus large d'un tourisme sportif pour la destination Réunion. "L'idée serait de drainer de l'affluence dans quelques années et susciter des investissements hôteliers pour accueillir ce monde", imagine-t-il. D'autant plus que ce concept dévolu au Grand Raid devrait s'élargir à d'autres sports, affirme déjà Frédéric Ségart. Promis, il en dévoilera les contours très prochainement...

---------
S'entraîner comme un pro pour affronter les sentiers du Grand Raid s'ouvre à tous, à partir d'une formule à 499 euros par personne. A voir sur Top Run
Vendredi 26 Juillet 2013 - 07:27
ludovic.grondin@zinfos974.com
Lu 2126 fois




1.Posté par brevet d''''etat de la jeunesse et sport le 26/07/2013 10:15
c'est quoi le "coaching"?

en France il y a:
- diplôme fédéral pour enseigner en club associatif 1901
- Brevet d’État pour gagner de l'argent

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales