Faits-divers

Un camion en feu à la Rivière-des-Pluies


Un camion en feu à la Rivière-des-Pluies
Un camion transportant de la marchandise a pris feu entre le rondpoint de Gillot et le centre commercial Leclerc hier après-midi. Un incendie spectaculaire qui n'a fait aucune victime mais qui aura bloqué les automobilistes dans la circulation déjà compliquée en temps normal dans le secteur.

Voyant des flammes émanant du moteur du semi-remorque, le conducteur a eu le réflexe de tirer le frein à main et de quitter la cabine qui a ensuite pris feu. Il semblerait que l'incendie soit la conséquence d'une panne de moteur qui aurait chauffé et mis le feu à la cabine, écrit le Quotidien.

Les gendarmes de la brigade de Saint-Marie ont procédé aux premières constatations et l'enquête devrait déterminer les responsabilités du chauffeur.
Samedi 13 Février 2010 - 09:07
Karine Maillot
Lu 1305 fois




1.Posté par André974 le 13/02/2010 10:08
Pour les demandeurs d'une nouvelle route du littoral ,avec tunnel inévitablement de plusieurs kilomètres , imaginez vous dans le tunnel en cas d'incident semblable!!

2.Posté par tijeunepéï le 13/02/2010 11:02
et le tunnel du mont blanc? et il se passerais quoi sur une route du littoral en pleine mer par temps de cyclone?
Aucune route n'est sure à 100%

3.Posté par Yannis hoarau le 13/02/2010 11:09
Bonjour,
André,tu t'es jamais demandé comment il faisait dans les alpes et les autres massifs montagneux européens.A part le tres grave accident dans les alpes du à un manque de prévention en matière de sécurité,les tunnels ça fonctionne bien !!!
On se demande des fois .. les gens...

4.Posté par André974 le 13/02/2010 12:36
à Yannis hoarau
Monsieur essayez de tolérer un autre avis que le votre si vous en êtes capables
http://www.videos-choc.net/accident-tunnel.html

5.Posté par Yannis hoarau le 14/02/2010 15:45
La Suisse compte je ne sais combien de tunnels autoroutiers et vous un camion en feu ça vous fais peur !!Vous savez les automobilistes réunionnais ne sont pas plus bêtes que les automobilistes du monde entier !! Si on leur impose des règles de sécurité ,ils sauront les respecter ( distance de sécurité automatique !!! A ce que je crois les dizaines de milliers de frontaliers qui vont travailler en suisse n'ont pas de prime de risque !!
Allez un peu sur le net ...tapez tunnel autoroutier...

La technologie employée pour son équipement prévoit la détection automatique des accidents via des caméras numériques qui actionnent les alarmes et le plan d’urgence qui vont avec, le tout commandé à partir d’un PC situé sur l’autoroute.
Les deux tubes seront dotés d’accélérateurs d’air permettant en temps normal l’alimentation du tunnel en air frais, l’évacuation des gaz d’échappement et, en cas d’accident, ces mêmes accélérateurs augmenteront leur vitesse pour une accélération du vent de manière à permettre l’évacuation des usagers qui se trouveraient enfermés dans le tunnel. Les deux tubes de 500 m chacun seront connectés par deux galeries dotées de portes coupe-feu permettant l’évacuation d’une galerie vers l’autre mais aussi l’accès des pompiers en cas de blocage sur l’une des deux voies.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales