Sport

Un cadre de la FFN en visite au Cercle des Nageurs de Saint-Joseph

Le Cercle des Nageurs de Saint-Joseph devrait accueillir le directeur technique national adjoint de la Fédération française de natation (Ffn) ce jeudi. A cet effet, ce club phare de la natation réunionnaise sera chargé d'organiser le déroulement d'une formation en direction des dirigeants et techniciens dans la zone Sud.


Un cadre de la FFN en visite au Cercle des Nageurs de Saint-Joseph
Patrick Gastou, le Directeur technique national adjoint de la Ffn sera dans le département pour une visite au Cercle des nageurs de Saint-Joseph ce jeudi 4 mars. Une nouvelle fois, les clubs de sports saint-Josephois bénéficient de visites de haut vol, après le récent déplacement du Directeur technique national de la Fédération française d'athlétisme.

Cette visite sera l'occasion, pour le Cercle des nageurs de Saint-Joseph (Cnsj), d'organiser une formation en direction des clubs sudistes. Et pour cause, les thèmes abordés avec les techniciens et les dirigeants des clubs concernés seront d'actualité et de plusieurs ordres à l'image des liens entre la natation et la santé ou l'indispensable éveil aquatique dès le plus jeune âge.

Et dans la matière, Saint-Joseph sait y faire. Preuve en est des différentes manifestations et journées thématiques de découverte en direction du public telles que les "15 heures de la natation" ou les journées "Natations et femmes". Des journées destinées à attirer le public vers une discipline complète et bénéfique pour la santé ou à faire découvrir cette discipline aux grands comme aux jeunes. Des jeunes qui cartonnent lorsque l'on se penche sur leurs résultats à l'image de Anne-Laure Iscayes ou du brillant Benjamin Huot-Marchand, représentants de la Réunion en sélection nationale.

Les techniciens et les dirigeants aborderont également les sujets relatifs à l'école de natation française, les brevets fédéraux ou encore la réforme des diplômes. Un sujet sera également consacré à l'Ecole régionale de formation aux activités de la natation. A suivre.
Mercredi 3 Mars 2010 - 08:00
Ludovic Robert
Lu 1773 fois




1.Posté par Under Ground le 03/03/2010 08:43
En fin d'année 2009, quand Saint-Louis recevait Francis Luyce, le Président de la Fédération Française de Natation, aucun article laudateur de ce type n'apparaissait sur Zinfos...
Zinfos... Infos... Vraiment ?

2.Posté par en voici en voilà le 03/03/2010 23:12
et pourquoi, pas à Saint-Louis??? la fuite en avant çà coule!!!

3.Posté par tipatipa le 03/04/2010 09:57
Ah oui mais il faut avoir un MONSIieur Com' dont la fille nage pour avoir un article!!!

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 07:52 L'Excelsior magistral

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales