Revenir à la rubrique : Faits divers

Un cachalot retrouvé échoué à Saint-Pierre

Les spécialistes sont encore dans le doute. Un cachalot a été retrouvé échoué sur le littoral saint-pierrois ce jeudi après-midi mais l’espèce – cachalot nain ou pygmée – n’est pour l’heure pas déterminée. S’il s’avérait qu’il s’agit de la première espèce, ce serait le deuxième cachalot échoué de cette famille sur les côtes de La […]

Ecrit par – le jeudi 23 mars 2017 à 16H57

Les spécialistes sont encore dans le doute. Un cachalot a été retrouvé échoué sur le littoral saint-pierrois ce jeudi après-midi mais l’espèce – cachalot nain ou pygmée – n’est pour l’heure pas déterminée.

S’il s’avérait qu’il s’agit de la première espèce, ce serait le deuxième cachalot échoué de cette famille sur les côtes de La Réunion depuis la création du réseau échouage en 2006. Le spécimen retrouvé ce jour pèse environ 200 kg pour 2,5 mètres de long.

C’est une riveraine habitant Terre Sainte qui a découvert le mammifère marin vers 14H. Elle a immédiatement appelé les pompiers. Les services vétérinaires de la préfecture, via l’état major de zone, sont mobilisés pour « l’évacuation » de l’animal. Depuis la fin d’après-midi, le cachalot est en train d’être disséqué pour être pris en charge par l’équarrissage. 

L’association Globice indique que ces deux espèces croisent de façon sporadique au large de La Réunion.

 

Un cachalot retrouvé échoué à Saint-Pierre

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-Pierre : Le faux forcené admis en soins psychiatrique à l’issue de sa garde à vue

Après un premier passage aux urgences psychiatriques après son interpellation, le père de famille de 52 ans qui menaçait de se suicider ce samedi matin est sorti de garde à vue. Il a été admis en soins psychiatriques suite à son geste. En pleine séparation avec sa compagne, il avait menacé de mettre fin à ses jours, et ne retenait pas sa famille en otage comme certains l’avaient affirmé.

Vidéo – Il donne un coup de pied dans un tangue

Dans une vidéo publiée par un internaute sur TikTok, on y voit un homme dire « mi jur mi bèz un pénalty » en filmant un tangue à quelques mètres de lui. Il va ensuite se rendre à proximité de l’animal et lui donner un coup de pied si fort que le mammifère est projeté contre un mur à proximité.