Santé

Un bus itinérant pour sensibiliser au diabète


Un bus itinérant pour sensibiliser au diabète
L’Association Santé En Entreprise (SEE) organise du 16 au 20 juin 2014 une opération d’information, de conseil et de dépistage du diabète destinée au personnel des entreprises et au grand-public. L'idée originale mise en place est d'aller vers ces publics sous forme de points de rencontre itinérants.

Un minibus habillé aux couleurs de l’Association Santé En Entreprise sillonne La Réunion. La tournée du mini bus commence aujourd'hui à Saint-Paul, premier des cinq rendez-vous jusqu'en fin de semaine.

L'objectif de l'opération est de sensibiliser les entreprises, les collectivités locales et la population au diabète et à ses complications. L'association SEE a pour marraine l'animatrice télé Laurence Roustandjee, qui se sent particulièrement concernée par cette maladie. "La raison pour laquelle j’ai accepté d’être la marraine de cette opération c’est que, comme beaucoup de Réunionnais, des membres de ma famille sont diabétiques. Je me sens particulièrement concernée", affirme-t-elle.

Véritable fil rouge de l’opération, le véhicule transportera à son bord tout le matériel et les supports nécessaires comme les kits de dépistage ou de la documentation à destination du public. Le dispositif sera déployé à chaque étape sur des lieux à forte fréquentation comme les places publiques, les marchés ou devant les centres commerciaux.

Plus de 90.000 Réunionnais touchés

Une animation sous forme de conseils sera proposée aux participants par une équipe d’intervenants locaux. Le conseil dépistage individualisé du diabète sera proposé sur une base volontaire et réalisé par une équipe d’infirmières habilitées et formées à l’utilisation des kits de tests rapides. Jusqu'à vendredi, le mini-bus se rendra successivement au Port, au Tampon, à Saint-André et Saint-Denis.

A la Réunion plus 93.000 personnes adultes vivent avec un diabète. Notre île fait partie avec l’île Maurice des 20 pays les plus touchés au monde par ce fléau. C’est la région française où la mortalité liée au diabète est la plus forte.
Lundi 16 Juin 2014 - 14:31
Lu 789 fois




1.Posté par noe le 16/06/2014 16:43
On voit que le pancréas est très important !
Il faut le préserver au mieux en mangeant sainement ....

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales