Société

Un bureau pour les RUP françaises à Bruxelles


Un bureau pour les RUP françaises à Bruxelles
Un bureau des RUP (Régions ultrapériphériques) françaises a été inauguré vendredi dernier à Bruxelles.

L'objectif de ce bureau est d'améliorer le regard de l'Europe sur les régions ultra-marines. Ce bureau regroupe la Réunion, la Guyane, la Martinique et la Guadeloupe auxquels se joindront dans le courant de l'année Mayotte et Saint-Martin.

La création de ce bureau n'est pas anodine. Elle arrive à un moment où les négociations concernant le budget des RUP pour la période 2014-2020 doivent se tenir. Rappelons que l'enveloppe allouée à la Réunion pour la période 2007-2013 était de 1,9 milliard d'euros.

Or, dans un contexte économique difficile, José Palma-Andres, directeur général régional à la Commission européenne, avait prévenu sur Zinfos974 en novembre dernier : "Il faut s'attendre peut-être à une réduction" des fonds européens.
Dimanche 3 Février 2013 - 14:54
Lu 1502 fois




1.Posté par james un contexte économique difficile la corruption est au top niveau Réunion bananiere le 03/02/2013 18:09
L'objectif de ce bureau est d'améliorer le regard de l'Europe sur les régions ultra-marines. Ce bureau regroupe la Réunion, cela fait des mois qu'on attend ce moment une enquéte internationale européenne sur toutes les pratiques corrompues dans le systéme à la Réunion catastrophique la Réunion recule de jour en jour une petition sera mise dans quelques heures

L’ouverture de l’année judiciaire de la Cour a eu lieu le 25 janvier 2013. Cent cinquante personnalités du monde judiciaire européen ont participé à un séminaire sur le thème « La mise en œuvre de la Convention européenne des droits de l'homme en période de crise économique ». Le séminaire a été suivi de l’audience solennelle au cours de laquelle le Président Dean Spielmann ainsi que Theodor Meron, Président du Tribunal Pénal International pour l’ex-Yougoslavie, se sont exprimés devant un auditoire d’environ 300 personnes issues du milieu judiciaire ainsi que d’autorités locales et nationales.


« La mise en œuvre de la Convention européenne des droits de l'homme en période de crise économique ». la Réunion Appel en urgence l'europe pour le bien des Réunionnais !

2.Posté par Rascal35 le 03/02/2013 16:44
Bonne idée mais qui seront donc les personnes qui vont y travailler dans ce bureau nous sommes impatients de le savoir, quel est l 'objectif pour ce début de 2013 ??? La poursuite de la demande de régimes dérogatoires Octroi de mer ? Sucre?? Bananes ?? Poursuite de l utilisation des fonds structurels dans les mêmes conditions de consommation ???
Vite c est urgent !!!!!!

3.Posté par kada le 03/02/2013 19:22
A tous ceux qui sont victime de Magouille, qui combatte dénonces, fait parti de la démocratie Appel en urgence l'Europe pour le bien des Réunionnais dans un contexte inimaginable

La Réunion département français ou bien l'Afrique ? Ou bananière !

4.Posté par albius le 04/02/2013 05:04 (depuis mobile)
et des fonctionnaires dedans...

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 09:32 Saint-Pierre: Un requin bouledogue prélevé

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales