Santé

Un bâtiment "Energie" pour le CHU à l'horizon 2015


Le CHU de la Réunion et la Caisse des Dépôts ont signé un contrat de près de 5 millions d'euros pour la construction d'un bâtiment "Energie" au sein de l'hôpital. David Gruson (directeur du CHU) et Olivier Camau (directeur régional de la Caisse), ont donc pris leur plus belle plume pour parapher l'accord.

Le CHU Félix Guyon, troisième consommateur d'électricité de la Réunion, va donc se doter d'une infrastructure pour accueillir une nouvelle centrale de production d'électricité de secours. Il dispose déjà d'installations de secours mais étant donné le prochain agrandissement de l'établissement (construction d'un bâtiment de soins critiques, notamment), l'hôpital s'apprête à être encore plus gourmand en énergie.

Trois jours d'autonomie complète

"Ce bâtiment électrique a pour objectif  de sécuriser les alimentations électriques de l'établissement en cas de panne EDF liée, soit à un défaut du réseau, soit en période cyclonique, explique Laurent Mermillod-Blardet, Ingénieur Travaux au CHU de la Réunion. Notre impératif en tant qu'établissement public, poursuit-il, est de garantir la continuité des soins quelles que soient les situations. La centrale d'énergie a pour vocation d'alimenter l'hôpital en cas de coupures d'électricité pendant trois jours en autonomie complète".

Les travaux démarreront au second semestre 2013 et dureront jusqu'à la mi-2015, date à laquelle ils prévoient d'être achevés. "Ce prêt de 5 millions nous permet de boucler le financement d'une opération qui coûte au total 11 millions d'euros", affirme pour sa part David Gruson. "Ce tout jeune CHU a besoin de partenariats de confiance, comme celui de la Caisse des dépôts", a-t-il tenu à souligner.
Mercredi 28 Novembre 2012 - 15:22
Lu 1290 fois




1.Posté par Pub CHU !!!! le 29/11/2012 07:50
En voilà une nouvelle, qui n'est en fait qu'une obligation de se mettre en conformité avec la règlementation.

Là encore le Nord en retard de 6 ans sur le Sud, ou l'on a fait le choix politique
de réaliser en premier les installations de sécurité avant de construire ou de réhabiliter.

2.Posté par ZembroKaf le 29/11/2012 09:14
A Post 1 "Pub CHU" !!!
Là encore le Nord en retard de 6 ans sur le Sud, ou l'on a fait le choix politique

en disant cela tu vas te faire taper par tes collègues syndicalistes du "GHSR", eux qui crient tout le temps que le sud...est en retard !!!
en lisant l'article ce bâtiment "énergie" au CHU/Nord, c'est pour le futur agrandissement de l'établissement et sécuriser l'existant, et une solution de secours existe déjà.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales