Faits-divers

Un bateau du groupe Bourbon attaqué, sept marins kidnappés


Un bateau du groupe Bourbon attaqué, sept marins kidnappés
Une nouvelle fois un bateau du groupe Bourbon, société française dirigée par Jacques de Chateauvieux, a été attaqué lundi dernier. Sept membres d'équipage ont été kidnappés par des ravisseurs montés à bord du navire au large des côtes du Nigeria.

Une information confirmée par l'armateur français hier soir dans un communiqué: "Bourbon confirme que 7 membres d'équipage, 6 russes et 1 estonien, ont été enlevés lors de l’arraisonnement du Bourbon Liberty 249, survenu le 15 octobre 2012 au Nigéria".

A bord du bateau, neuf autres membres d'équipage ont pu regagner "sain et sauf" le port nigérian d'Onne. "Une cellule d’urgence a été immédiatement mise en place par Bourbon pour obtenir une libération dans les meilleurs délais et les meilleures conditions de sécurité", ajoute le communiqué.

Le delta du Niger est souvent le théâtre d'enlèvement contre rançon. Par le passé, l'armateur avait été confronté à des situations similaires. En 2009, neuf membres d'équipages avait été enlevés puis libérés. En septembre 2010, trois français avaient été kidnappés et libérés une dizaine de jours après leur enlèvement.

"Bourbon continuera de rendre publique toute nouvelle information déterminante et avérée mais ne fera aucun autre commentaire qui pourrait nuire à la libération des otages", conclut dans son communiqué la société.
Jeudi 18 Octobre 2012 - 14:25
Lu 3402 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 4 Décembre 2016 - 08:15 Saint-Paul: Un scootériste décède

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales