Faits-divers

Un bateau du groupe Bourbon attaqué, 3 Français enlevés


Un bateau du groupe Bourbon attaqué, 3 Français enlevés
Trois Français ont été enlevés dans la nuit de mardi à mercredi au large du Nigeria après l'attaque de leur navire.

L'exploitant de ce navire n'est autre que le groupe de services maritimes réunionnais Bourbon. "Lors d'une attaque survenue sur le champ pétrolier d'Addax situé au large du Nigeria, le navire Bourbon Alexandre et ses 16 membres d'équipage ont fait l'objet d'un assaut conjugué de plusieurs canots rapides", a écrit le groupe dans un communiqué.

Trois membres d'équipage ont donc été enlevés, les 13 autres sont restés à bord. Aucun blessé ne serait à déplorer. Aucune revendication n'aurait, pour le moment, été formulée.

Bourbon souligne dans son communiqué que les familles ont été contactées et que "la cellule de crise de Bourbon à Marseille, en coordination avec la cellule d’urgence de Bourbon au Nigéria, évalue la situation en temps réel et est mobilisée pour obtenir une libération dans les meilleurs délais et conditions de sécurité. Bourbon travaille bien évidemment en étroite collaboration avec les autorités françaises et nigérianes".

Cet événement n'est pas sans rappeler le piratage d'un bateau du groupe Bourbon au début de l'année 2009. Ce bateau avait été attaqué par des pirates au larges des côtes du Nigeria (voir article ).
Mercredi 22 Septembre 2010 - 17:57
Melanie Roddier
Lu 2258 fois




1.Posté par Caton2 le 22/09/2010 18:38
Le Nigéria, un des pays les plus riches en pétrole d'Afrique, n°2 en terme de PIB (derrière l'Afrique du Sud) . Le seul pays producteur de pétrole présentant un déficit budgétaire. Seulement un quart de la population bénéficie des revenus du pétrole. Un pays voyou: trafic en tous genres, drogue, prostitution, racket, détournement de taxes etc. Le mouvement pour l'émancipation du delta du Niger ou MEND est certainement l'auteur de cette prise d'otage. Le groupe Bourbon, n°1 de l'offshore (notamment ravitaillement des plateformes pétrolières) est forcément une cible pour le MEND.

2.Posté par le congo chez tintin le 23/09/2010 09:46
Le groupe Bourbon, n°1 de l'offshore (notamment ravitaillement des plateformes pétrolières) est forcément une cible pour le MEND.

---------------------------------------------

Non c'est pas possible, Bayoune sa gagne lattak.....ne me dites pas que des zentils réunionnais participent au "pillage" des ressources de la soeur Afrik et collaborent avec des despotes !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 08:55 Quatre blessés graves en cette fin de week-end

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales