Faits-divers

Un bateau de plaisance se retourne au large de St-Gilles

Un bateau s'est retourné cet après midi au large de la plage des brisants, à Saint Gilles les Bains, ne faisant que quelques blessés légers.


Un bateau de plaisance se retourne au large de St-Gilles






Cet après midi, un bateau de plaisance s'est trouvé en difficulté au large de la plage des brisants, suite à une panne moteur. Au même moment, un bateau visiobulle a tenté de lui porter assistance. Mais au moment de l'amarrer, une déferlante, due à la forte houle, a retourné le bateau de plaisance éjectant ses quatre occupants à la mer.

Ces derniers ont réussi à regagner la terre ferme. Quant au visiobulle, il a fini par s'échouer sur la plage avec à son bord six personnes. Plus de peur que de mal puisque l'on ne compte que quelques blessés légers. Tous ont été transportés à l'hôpital.
Samedi 10 Juillet 2010 - 19:24
Julien Delarue
Lu 1660 fois




1.Posté par polémique Victore le 10/07/2010 20:13
L'océan n'est pas fait pour les amateurs........

2.Posté par boyer le 10/07/2010 22:54
tcherno bill? ca va? t'as bu la tasse?


lol

3.Posté par Tcherno-Bill le 11/07/2010 08:37
2 Non ça va , mais Jeff , j'te raconte pas !

4.Posté par vipère le 11/07/2010 11:47
c'est pourtant de bons petits bateaux les visiobulles en tous cas on s'y sent en sécurité

5.Posté par boyer le 11/07/2010 12:57
ah oui tcherno, comme la petite americaine tu est rentré a terre à la nage au plus vite et l'assurance s'occupe du canot.

au fait, t'a pas pensé jeter l'ancre avant d'etre dans la zone de deferlement?
t'avais pas une godille pour chapper au large?


6.Posté par Tcherno-Bill le 11/07/2010 13:35
Boyer Jeff a bien jeté l'ancre , mais comme il devient distrait , il a oublié d'amarrer le bout !
Pour les cours de godille , on t'attend , il parait que tu es un expert en louvoyements !

7.Posté par Jeff le 11/07/2010 16:28
boyer tu plaisantes? Tcherno ne ce serait jamais aventuré plus loin que cap La Houssay, il n'arrive plus à décoller de son ponton depuis longtemps, les berniques, que veux-tu, les berniques lui servent d'antifooling.

C'est très malheureux pour un ancien godilleur du fromveur, mais l'âge mon ami, l'âge le ronge le povre Tcherno. Pour la godille, à part les restes de la pêche, c'est tout ce qu'il en connait Tcherno. Il est jaloux boyer, notre ami Tcherno, il ne sait pas godiller comme toi et moi, tu te souviens de notre Tresco/Camaret à la godille, quel souvenir!

En tous les cas, je retiens une chose, le visiobulle est un bateau hauturier, il ne faut surtout pas qu'il approche du lagon avec une houlette, si l'entrée de Saint-Gilles est encombré par "les gaullistes".

NB : Nos vaillants marins locaux du tour de France à la voile ont découvert qu'il y avait du courant et des marées autour de Groix (surtout à la pointe des chats ou devant Fort Grognon probablement),

8.Posté par Tcherno-Bill le 11/07/2010 18:12
Jeff 16h28 ! C'est à cette heure là que tu te réveilles ? on est sur le pont depuis bonne heure ce matin avec Boyer ! ...Je vais l'initier à la planche à voile , il est assez doué , dans un mois il va envoyer des aérials à Etang-Salé ! .....C'est quand même autre chose que vos balades " à-la-godille-te-fais-pas-mal-papy " quand même !

NB : Pas vraiment réguliers nos locaux du tour à la voile ! Bon , une victoire de manche c'est beau quand même et ces plans d'eau sont " piégeux " c'est vrai !

9.Posté par Jeff le 11/07/2010 18:56
Qu'est-ce que tu crois, Tcherno, j'affronte les 23° hurlants depuis l'aube. Parti au lof, j'ai du faire des ris irlandais, j'te dis pas, le cassoulet s'est mélangé avec le marlin de 3.20m et 280 kg, que je venais de pêcher après 2 jours de lutte. Sans parler de la chaine d'ancre qui s'est pris dans l'écoute de l'artimon, j'ai reçu ma gaffe dans l'oeil.

J'suis pas un tafiolle quand même.

PS : je retourne finir mon apéro.

10.Posté par L jmt le 10/08/2010 17:39
a propos de ce bateau et de ce visiobule ce jour la j etais present il y a eu les gendarme de la brigade de st gilles les pompiers mais il n y avais pas les gendarme nautique ni les soit disant ECOGARDES du parc marin pour constater les degats occasionnes sur les coraux et j en passe car depuis un an et demi il y a eu plusieur autre bateau en action de peche au calamard mais bien sur les ECOGARDES ont fais une parethese car il s agissais de gros bonets on les ont doner la main pour enlever leur bateau des corraux mais meme constat les ecogardes n ont jamais dresser de proceverbale il y a eu une trentaine de metre carre de corraux completement arracher et rien ET SI ON PREND UN PETIT CREOLE ENTRAIN DE CHERCHER UN CARRI DE ZOURITE ON LE VERBALISE ET IL FINI AU TRIBUNAL on lui reprochera d avoir abimer le lagon et meme les jet sky n ont pas le droit de s approcher de la cote pourquoi les visiobule eux ont le droit ils doivent fair parti dela famille des proteger de st gilles les bains

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 08:55 Quatre blessés graves en cette fin de week-end

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales