Faits-divers

Un bagage oublié dans un avion Air Austral sème la pagaille à Gillot


Un bagage oublié dans un avion Air Austral sème la pagaille à Gillot
400 passagers ont été évacués hier soir de la salle d'embarquement de l'aéroport de Gillot. La cause? Un bagage abandonné et découvert vers 19 heures dans le Boeing d'Air Austral UU975 qui devait décoller pour Paris.

Impossible d'identifier le bagage et l'équipage prévient les autorités. L'avion est déplacé en zone fret pour une vérification et l'intervention des démineurs. Les 400 passagers se trouvant dans la salle d'embarquement sont priés d'évacuer.

Après l'évacuation, les démineurs procèdent à la neutralisation du colis suspect à l'extérieur de l'appareil. Le bagage a du être oublié par un passager en provenance de Paris lors de l'arrivée de l'appareil le matin même à Gillot. Selon les premiers éléments de l'enquête, le bagage aurait échappé à l'inspection du personnel en charge de l'entretien de l'appareil à son arrivée à la Réunion.

Par mesures de précautions, une seconde inspection a eu lieu dans l'appareil d'Air Austral. Après cette énième visite, les passagers ont pu regagner la salle d'embarquement et prendre place à bord de l'Air Austral UU975 à destination de Paris, mais avec plus de deux heures de retard.
Vendredi 26 Août 2011 - 07:11
.
Lu 1601 fois




1.Posté par Sansblague... le 26/08/2011 08:34
Cà va chauffer pour le personnel qui a été en charge de l'entretien .......

2.Posté par falcucci pascam le 26/08/2011 10:13



NORMAL

PASCAL FALCUCCI

3.Posté par thoorens bernard le 27/08/2011 11:00
Bonjour,

L'empressement et distraction, l'indifférence est sûrement cause initiale de cet oubli; , les conséquences en sont couteuses et désobligeantes pour les autres passagers

Si enfin on se décidait à utiliser "bagage identification , la pochette identification avec sa photo ce serait plus facile ,
En voyant un bagage qui reste quand on prend le sien on pourrait faire remarquer à la personne qu'elle oublie de prendre une de ses valises.
Impossible à faire le nom sur un tag adresse,
l'identifiant est rassurant (confirmé par les utilisateurs) évite l'erreur et diminue le vol.;; Inventeur du système j'essaie de faire comprendre les nombreux avantages et gain pour aéroports et compagnies: rien que de se dire qu'il n'y a d'erreur au carrousel c'est sympa tout en restant anonyme; Vous me direz qu'un autre saura prendre mon bagage, c'est vrai mais maintenant il ne pourra pas justifier son geste en disant qu'il s'est trompé , ne peut arracher sans trace la pochette et si vous en avez placé une seconde à l'intérieur s'en sera fini pour lui: ça c'est la dissuasion..
Il y a toujours de bons moyens , ma photo est au gout du jour;;;alors pensez pour vous au prochain départ http://www.bagage-identification.com
Une bonne aide aux aéroports et compagnies qui en seront les premiers bénéficiaires en n'étant plus accusé pour l'erreur commise par un passager.;

Suivez votre image , retrouvez votre bagage

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 10 Décembre 2016 - 09:45 Saint-Louis: Un conducteur heurté par un bus

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales