Faits-divers

Un autre pilote d'ULM photographie l'atterrissage d'urgence de son confrère


Photo : Planetair 974
Photo : Planetair 974
Cette photo a été prise quelques secondes après l'atterrissage d'urgence d'un ULM ce matin à Saint-Paul.

Prise depuis les airs par un autre ULM, elle montre comment le pilote de l'engin volant qui venait de subir une avarie moteur a gardé son sang froid pour se poser sur le seul espace dégagé à quelques kilomètres de la piste de Cambaie.

Lors de son atterrissage, l'ULM a brisé l'une de ses trois pales. Sa roue avant a aussi pris un choc de l'atterrissage forcé. Aucun blessé n'est à déplorer, le pilote et son passager ont pu pousser l'ULM vers le front de mer pour le mettre à l'abri de la côte.
Mercredi 28 Octobre 2015 - 13:09
.
Lu 3087 fois




1.Posté par Isis le 28/10/2015 14:07
Oh, mais il n'y a pas que des ULM qui atterrissent à cet endroit :-) Même les parapentes "descenssionnent" (cherchez pas je viens d'inventer le mot lol). Mais pour eux, c'est un problème de vent et d'orientation de la voile.

2.Posté par noe le 28/10/2015 14:17
C'est méchant !
Au lieu de lui envoyer un parachute , ce personnage préfère prendre des photos de la catastrophe !

3.Posté par Pierre le 28/10/2015 18:46 (depuis mobile)
Matériel usé,fatigué ?. Ce n'est pas air France au niveau de l'entretien certainement ?
Ne pense qu'à faire des bénéfices?

4.Posté par lorema le 28/10/2015 19:05
Monsieur Pierre cessez de dire des conneries. Savez-vus ce que c'est que la diffamation ?

5.Posté par Jean97413 le 28/10/2015 21:02
à CILAOS le 27 octobre, à l'occasion d'un plafond nuageux, nous avons observés plusieurs aéronefs genre ULM NE RESPECTANT PAS LE CÔNE DE VOL pour quand même voler par temps couvert.

Cela signifie CRASH OBLIGATOIRE en cas d'avarie moteur car pas assez de marge d'altitude pour se poser en sécurité après un retour au terrain en vol plané.


Un ULM, non identifié fait régulièrement, même par beau temps une trajectoire non sécuritaire: il vole à moins de 3000m d'altitude au nord de Cilaos dans la réserve biologique du Matarum et passe près du Bonnêt de prêtre: hors cône de vol bien sur.
Cette zone est dangereuse, il y a souvent un "rotor" voir pire encore: un "rabattant" avec le vent de la plaine.

AUTANT DE MORTS que les requins ils ont fait!

Faites vos comptes avec les morts de crash aérien et les morts par requin... en remontant les articles de presse... vous verrez: c'est assez palpitant.. ils sont en match nul avec 24 dans les 2 clans (en avril 2015)
Les ULM sont les plus crascheux: 5 morts en 4 ans, ils ont permis d'égaler les requins ces dernières années alors que le clan des requins avait un peu plus la niaque

Enfin.. les ULM génèrent quasiment autant de nuisances sonores que les hélicos PAR AÉRONEF quand ils sont à distance égale, mais 3 fois plus longtemps et pour 6 fois moins de personnes transportés.

Les modèles RANS S dit Coyotte sifflent, comme des souffle feuilles
: ils représentent la version maxi-nuisance des ULM 3 axes: c'est LE PIRE en matière de nuisance sonore. Ce sont les seuls appareils très nettement audible dans une case porte fermé qui pourtant... sont trop loin pour être visible à l'oeil nu dans le ciel!!!

pourtant, dans les années 1990 le coyotte était une référence.. en insonorisation (à basse altitude!)

La raison est probablement que l'altitude élévée au dessus des cirques (la très faible densité de l'air) dérègle certains paramètres liés au couple d'hélice, la fréquence de rotation du moteur devient excessive, et cela provoque du coup un niveau de nuisance sonore qui ne se manifeste pas en basse altitude.

(c'est comme si avec un coupe-herbe on mettait trop court de fil)

ET cela pourrait user prématurément la mécanique: ce bruit de sifflement très intense représente des vibrations intenses, une usure plus rapide de certaines pièces et une nuisance sonore énorme dans les cirques...

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 08:55 Quatre blessés graves en cette fin de week-end

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales