Revenir à la rubrique : Société

Un artiste réunionnais expose ses œuvres à New York

Chelsea, New York. C’est là où un artiste réunionnais nommé VAST, ou comme on le connaît chez nous, Jordi Thaïs, 24 ans, exposera ses œuvres du 24 avril au 24 mai. Des cubes colorés qui fondent et s’entrelacent et laissent apercevoir un petit cœur au centre, vont envahir la Agora Gallery, une galerie d’art contemporain. […]

Ecrit par SH – le jeudi 16 avril 2015 à 14H22

Chelsea, New York. C’est là où un artiste réunionnais nommé VAST, ou comme on le connaît chez nous, Jordi Thaïs, 24 ans, exposera ses œuvres du 24 avril au 24 mai. Des cubes colorés qui fondent et s’entrelacent et laissent apercevoir un petit cœur au centre, vont envahir la Agora Gallery, une galerie d’art contemporain.

« Le cœur interpelle tout le monde de façon différente et personne ne voit la même chose, explique VAST, c’est assez intéressant parce que je ne parle pas du message de mes tableaux, j’écoute les autres le faire ». Artiste de graffiti à la base, VAST a fait ses études à l’Ecole des beaux arts au Port. Fini les bombes, pour laisser place à la peinture acrylique et les toiles. Mais tout en maintenant les styles et techniques du graffiti à La Réunion.

« Ce sont des formes simples géométriques. Je commence sur une toile vierge, sans aucune idée en tête et je commence à peindre. L’assimilation prend forme petit à petit et c’est presque comme si ça se construisait tout seul », explique-t-il. La construction de blocs, certains pourraient voir ça comme le béton des villes. Des œuvres qui ressemblent à du street art et qui plait donc dans cet environnement. S’il expose un peu partout dans l’île depuis deux ans mais aussi à Nice, où il a vendu 13 toiles depuis février, et à Lyon, notre artiste ne s’était jamais encore montré ailleurs.

Il s’envole samedi pour la grosse pomme. Un bout de la Réunion que l’on pourra retrouver au cœur de New York…

 

Un artiste réunionnais expose ses œuvres à New YorkUn artiste réunionnais expose ses œuvres à New YorkUn artiste réunionnais expose ses œuvres à New York

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.