Politique

Un appel à projets pour lutter contre les violences faites aux femmes en Outre-mer


Un appel à projets pour lutter contre les violences faites aux femmes en Outre-mer
Najat Vallaud Belkacem, ministre des droits des femmes, de la ville, de la jeunesse et des sports et George Pau-Langevin, ministre des Outre-mer, ont lancé ce jour un appel à projets du fonds d'expérimentation pour la jeunesse, informe-t-on sur le site du ministère des outre-mer.

Objectif: Lutter contre les violences faites aux femmes en outre-mer par des actions permettant notamment de lutter contre les stéréotypes sexistes. Le ministère rappelle qu'"en 2011, six réunionnaises sont décédées sous les coups de leur conjoint ce qui représente près de 4 % des Françaises qui ont succombé aux violences de leur partenaire (alors que La Réunion ne représente que 1 % de la population française). Selon une enquête "cadre de vie et sécurité" menée en 2009-2010 à la La Réunion, 9 % seulement des cas de violences physiques conjugales et des violences sexuelles donnent lieu à un dépôt de plainte".

Avec cet appel à projets, il s'agit de "sensibiliser et mobiliser les acteurs locaux, collectivités, associations, pour mettre en place des actions nouvelles de lutte contre la formation des inégalités et d'agir sur les pratiques des professionnels et sur les représentations des jeunes pour mieux prévenir les violences faites aux femmes".

La sélection des dossiers est prévue pour le mois de septembre 2014. L'appel à projets est doté d'un million d'euros.
Mardi 6 Mai 2014 - 14:33
Lu 848 fois




1.Posté par Juliette CARANTA-PAVARD le 06/05/2014 16:22

* C'est sûr qu'avec ces deux-là TOUT va changer, ICI, à la Réunion; surtout avec l'"innocente" en col "Claudine", Vallaud-Belkacem...

2.Posté par noe le 06/05/2014 16:49
Encore des projets vraiment inutiles !
Ce sont les juges qu'il faut recycler au plus vite ... Ils ne savent pas "rendre la justice" , ils ne pensent qu'à leur carrière ces fonctionnaires en robe de corbeau !
La justice n'a jamais voulu croire aux plaintes des femmes ..
Les soi-disant "juges" pensent que les femmes inventent leurs malheurs pour engorger les tribunaux et pendant ce temps des "salauds et tarés" de mecs en profitent pour continuer à harceler , frapper , tabasser et finalement trucider les femmes qui osent leur résister !
La justice n'est qu'une parodie théatrale pour cerveaux malades où l'argent coule à flot entre avocats avertis !
La justice est lamentable surtout depuis que Hollande a nommé la Taubira ....et ses lois vraiment "à la con" !!!

3.Posté par Marcel Langevilliers le 06/05/2014 16:59
Je m'insurge une fois de plus contre la pratique qui consiste à comparer au plan des statistiques un département de 500 000 à 800 000 habitants à un pays tout entier de 60 millions d'habitants. J'attends de Mme Pau-Langevin qu'elle nous fournisse, département par département, le classement des taux de violences criminelles faites aux femmes. Marcel Langevilliers.

4.Posté par @noé le 06/05/2014 17:32
D'habitude, j'évite de réagir aux post des "troll" et Dieu sait si "Noé" en fait partie. Mais là, mon sang ne fait qu'un tour quand je lis cette caricature qui lui sert d'argument, ses généralisations abusives et outrageantes. Non, monsieur Noé, tout le monde n'est pas de votre avis (si tant est que de diffamer et de caricaturer soit un avis). Je ne prends pas la peine de vous répondre point par point, car ce serait alimenter votre pathologie mais sachez que vous êtes et resterez un individu méprisable par vos jugements infondés et vos commentaires tantôt obséquieux, tantôt outrageants. Les gens incultes et intellectuellement limités ont de larges excuses, dont apparemment vous ne pouvez pas vous prévaloir. C'est autant plus grave...

5.Posté par noe suite le 06/05/2014 18:31
Réponse au Post 4

Je lance un appel à un vrai changement de cap total dans la lutte contre l’insécurité et les violences faites aux femmes de ce pays dit des "droits de l'Homme"... La France est un pays de "machos" ...
Il faut revoir les études des gens "rendant la Justice au nom du Peuple" et surtout les controler et les mettre à la porte en cas de manquements , rétablir des effectifs de policiers et gendarmes bien formés et non des musclés bien lotis dans leurs bureaux qui ne pensent qu'à monter de grade pour toucher plus, réengager l’Etat sur l’ensemble du territoire, appliquer partout la vraie justice et non une justice de parade ressemblant à des pièces de Molière , de la tolérance zéro, pour rompre avec le laxisme généralisé qu'on rencontre trop souvent dans les prétoires et des tribunaux ...
Beaucoup reste à faire avant que le peuple se réveille et frappe fort !

Je juge parfaitement irresponsable la politique du gouvernement actuel, soutenue par le PS, qui enferme la France dans le cercueil de l’hyper-insécurité dont les femmes paient le plus lourd tribut. Nos enfants et nos petits-enfants n’ont pas à payer les choix absurdes de nos dirigeants ! J’appelle le gouvernement à prendre conscience de la gravité de la situation et à changer radicalement de politique concernant la Justice !

Je m'en fiche que ces vérités énervent certains cerveaux souvent à la limite des AVC !

6.Posté par nrj2014 le 06/05/2014 18:46
"Un jour les gens nerveux s’en mêleront, lassés de n’avoir pour les défendre contre les hommes sans justice qu’une justice sans équité, toujours prête à immoler le bon droit au droit légal et en proie à l’idée fixe de ménager les crapules." (Courteline)

7.Posté par Juliette CARANTA-PAVARD le 06/05/2014 19:33

A post.3: Merci, Monsieur Langevilliers, merci! - Marre de ces "comparaisons" visant à dire: "C'est partout pareil" - Donc TOUT est normal,ICI, à la Réunion...

8.Posté par delapoudreauxyeux le 06/05/2014 20:52
"Sensibiliser et mobiliser les acteurs locaux, collectivités, associations, pour mettre en place des actions nouvelles de lutte contre la formation des inégalités et d'agir sur les pratiques des professionnelles " ......Agir sur les pratiques professionnelles. Parlons-en!
En mars 2013 , j'ai déposé plainte pour harcèlement moral et escroquerie à la gendarmerie. Il y a eu refus délibéré du parquet et du procureur de me porter assistance. Dans la foulée, au su et vu des hommes de loi, le récidiviste (car j'avais déjà été victime de près d'une dizaine de procédures toutes abusives), après avoir volé mon intégrité, éloigné des proches, m'a encore dérobé dans la foulée plus de cent mil euros en toute impunité et immunité, avec la bénédiction des hommes en robe noire.
Parlons donc d'agir sur les pratiques professionnelles! Quel crédit peut avoir ses projets quand la tete elle-même n'est pas exemplaire! Encore de la poudre aux yeux!
Une expérimentation sur les chevaux a montré que les jeunes chevaux n'ayant pas de point de repères de leurs ainés devenaient des délinquants. Donc le travail sur les représentations des jeunes pour mieux prévenir les violences faites aux femmes. Ce n'est pas demain la veille! Mais bon, on n'est plus à une ineptie près!!! Et ne dit-on pas que l'espoir fait vivre!!!!

Ainsi, les femmes continueront a etre violentée de manière physique, moral, .... avec la bénédiction des pratiques professionnelles, voire justice, derrière qui se cache tout le monde et personne.

9.Posté par Juliette CARANTA-PAVARD le 06/05/2014 22:27

*Depuis fin 2007, ce qui constitue la Justice-Peï, s’est appliquée – en bande organisée… – à porter « Atteinte volontaire à l’intégrité psychologique, mentale, morale et émotionnelle » d’une grand’mère marchant sur ses 80 ans… MOI !
*Cette violence extrême n’a interpellé AUCUNE de ces « féministes » – ailleurs et ICI…

10.Posté par Lili le 06/05/2014 23:00
Et les 267 lycéennes nigériennes, enlevées et rendues en esclavage, ya personne pour les aider ???

11.Posté par Lili le 06/05/2014 23:01
C'est où l'outre-per ???

12.Posté par mortderire le 07/05/2014 07:10
Il est temps que cette hypocrisie, s'arrete. Combien de fois des femmes ont été menacées et que les premières personnes à ne pas porter assistance sont les gendarmes, les policiers à leur centrale qui refusent de preter assistance quand on est dans la détresse? Je suis une de leur victime.
Combien d'autres victimes se taisent?
Ces fonctionnaires ne sont ni coupable de ne vous avoir pas porter assistance, ni responsable du faite qu'il vous laisse dans une situation de danger, ni complice puisqu'ils ont impunité et immunité.
Ces juges ne sont pas épargnés. Eux parviennent à transformer les victimes, en accusés qu'ils font faire soigner pour ne pas se décrédibiliser et couvrir le fait qu'ils ne vous ont pas porter assistance.
Le ridicule ne tue pas!
Il s'agit vraiment de faire prendre la population des vessies pour des lanternes. cela a bien réussi jusqu'à présent, mais jusqu'à quand encore?

13.Posté par Papapio, ni macro ni géniteur payeur le 07/05/2014 12:20
UNE VRAIE ÉQUITÉ entre Hommes et Femmes, Pères et Mères
pour MOINS de Violences conjugales consécutives au MASSACRE JUDICIAIRE DE GENRE
des 90% d'Enfants et Pères aux JAFs, dans les "Pouponnières de L'OUTREAU Mère"


http://www.zinfos974.com/Le-Divorce-equitable-pour-Tous--Tous-les-geniteurs-ne-sont-pas-des-peres-indignes_a54675.html#last_comment://

http://www.zinfos974.com/Les-chiffres-des-violences-subies-par-les-hommes_a22800.html://

"Les associations féministes, aux luttes surannées, sont bien silencieuses en l’espèce
Bin, çà se confirme encore.... en tous cas quand on ne parle pas de leurs seuls droits.

14.Posté par quisyfrottesypique le 07/05/2014 16:00
Je trouve absolument hallucinant que Mmes Najat Vallaud-B et Pau Langvin n'hésitent pas à mettre en jeu leur crédibilité, pour encore faire croire aux gens Père Noel, quand elle memes n'y croient pas!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales