Faits-divers

Un ancien évêque belge reconnaît publiquement avoir abusé d'enfants

Roger Vangheluwe, ancien évêque de Bruges, a reconnu publiquement dans une émission diffusée sur la chaîne VT4 avoir abusé sexuellement de deux de ses neveux. Des révélations qui choquent la communauté catholique belge.


Un ancien évêque belge reconnaît publiquement avoir abusé d'enfants
Roger Vangheluwe a reconnu sans détour des agressions sexuelles sur deux de ses neveux, encore enfants au moment des faits, alors qu'il était invité sur la chaîne de télévision VT4. Des abus qui auraient notamment duré plus de treize ans sur l'un d'entre eux. Ces faits se seraient déroulés à chaque fois que sa famille lui rendait visite.

 L'ancien évêque, qui avait quitté l'Eglise en 2010, avait déjà avoué avoir abusé sexuellement d'un de ses neveux. Cette fois, sur le plateau d'une émission-télé célèbre en Belgique, il reconnaît publiquement ces abus.

Pour lui, il ne s'agit pas de "pédophilie". "C’était comme une petite relation. Je n’avais pas l’impression que mon neveu y était opposé, au contraire", a-t-il expliqué. Avant de conclure : "Je n’étais pas conscient que cela avait un tel impact sur lui".

Source : RTBF
Lundi 18 Avril 2011 - 16:32
Ange AMADAT
Lu 1553 fois




1.Posté par Caton2 le 18/04/2011 18:31
Ben voyons, une fois!*
* dans ce cas plusieurs fois, hélas....

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales