Faits-divers

Un an ferme pour "Spiderman"

Jean-Eric Clérin, alias "Spiderman", a écopé d'un an de prison ferme. Il avait été interpellé alors qu'il escaladait un immeuble du Moufia, surpris il avait soutenu aux policiers qu'il voulait seulement récupérer sa casquette.


Un an ferme pour "Spiderman"



Jean-Eric Clérin, 31 ans, est un employé des espaces verts. Il a été surpris alors qu'il escaladait un immeuble du Moufia, après avoir cambriolé un appartement au 2ème étage, par une habitante. Les policiers prévenus ont eu beaucoup de mal a l'interpeller, le jeune homme prétendait qu'il voulait simplement récupérer sa casquette emportée par le vent.

En procédure de comparution immédiate, Jean-Eric Clérin, alias "Spiderman", s'est défendu devant le président Jean-Pierre Niel d'avoir cambriolé les habitants de l'immeuble, arguant avoir simplement voulu récupérer sa casquette.

La version de Jean-Eric Clérin, qui a un travail et un enfant, ne tient pas la route pour Jean-Pierre Niel qui souligne que le jeune homme a été interpellé très difficilement pas les forces de l'ordre mais avait en plus, en sa possession, le téléphone portable de l'habitant du deuxième étage.

"Spiderman" est poursuivi pour vol avec escalade, rébellion, violences et menaces à agent de la force publique. De plus, le vice-procureur François-Marie Cornu fait état d'un comportement désagréable pendant la procédure notamment qu'il ait continué à nier les faits alors que l'on a retrouvé sur lui un téléphone volé et des chaussures volées à l'habitant du 2e étage au pied de l'immeuble.

François-Marie Cornu requiert la peine plancher de deux ans de prison ferme, l'auteur étant en récidive légale, dont une partie avec sursis et mise à l'épreuve.

Le tribunal l'a condamné à un an de prison de ferme, lui évitant la peinte plancher, avec maintien en détention.
Mardi 28 Septembre 2010 - 08:30
Julien Delarue
Lu 2131 fois




1.Posté par Papapio, ni macro ni géniteur payeur le 28/09/2010 08:35
L'homme invisible eu été de meilleur aloi...Le prestige du costume "a régné" mais ne fait plus le héros.

2.Posté par L.F. le 28/09/2010 09:27
Pourquoi lui avoir évité la peine plancher??? Avec le pédigrée du loustic, je ne vois pas pourquoi on devrait être tendre. Avec un enfant et un travail, on devrait même plus entendre parler de lui.

3.Posté par le congo chez tintin le 28/09/2010 10:34
Comme le 2...pas mieux !

4.Posté par David le 28/09/2010 17:13
T'as beau t'appeler Spiderman, Superman, batman, t'as beau être un superhéros...mais je ne comprendrais jamais ta manie de mettre ton slip pardessus ton pantalon. Mystère.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 10 Décembre 2016 - 09:45 Saint-Louis: Un conducteur heurté par un bus

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales