Revenir à la rubrique : Justice

Un an ferme pour DJ Skam pour des coups de feu tirés sur Kaf Malbar

DJ Skam est fixé sur son avenir judiciaire. Le célèbre disc-jockey a été condamné par le tribunal correctionnel de Saint-Denis à trois ans de prison dont un ferme pour port d’arme incapacitante et violences volontaires sur le chanteur Kaf Malbar. Le mandat de dépôt n’a pas été retenu à son encontre. Ayant déjà effectué 7 […]

Ecrit par SI – le jeudi 19 octobre 2017 à 14H45

DJ Skam est fixé sur son avenir judiciaire. Le célèbre disc-jockey a été condamné par le tribunal correctionnel de Saint-Denis à trois ans de prison dont un ferme pour port d’arme incapacitante et violences volontaires sur le chanteur Kaf Malbar.

Le mandat de dépôt n’a pas été retenu à son encontre. Ayant déjà effectué 7 mois de détention provisoire, les quelques mois restants à DJ Skam à passer en prison seront aménagés peut-être avec le port d’un bracelet électronique nous explique un de ses avocats, Me Guillaume Albon. Ce dernier conseille à son client de ne pas faire appel du verdict rendu.

La nature des faits n’avait pas donné lieu à la tenue d’un procès aux Assises. Mis en examen pour tentative de meurtre, le procès de DJ Skam [s’était finalement tenu devant le tribunal correctionnel]urlblank:http://www.zinfos974.com/2-ans-de-prison-dont-16-mois-de-sursis-requis-a-l-encontre-de-Dj-Skam-qui-avait-agresse-Kaf-Malbar_a119149.html .

Les faits remontent au 24 septembre 2015. Après des échanges houleux sur les réseaux sociaux, David Damartin (Kaf Malbar) et Cyril Saingainy Tévanin (DJ Skam), accompagné lui de Loïc Rebeca (Sans-Sucre), décident de se retrouver dans le quartier du Chaudron pour s’expliquer et régler leur différend à l’amiable.

Mais chacun arrive sur le lieu du rendez-vous muni d’une arme : un bâton pour Kaf Malbar et un gomme-cogne pour DJ Skam. Ce dernier aurait tiré à plusieurs reprises en direction du chanteur de dance-hall, qui s’en était sorti indemne en trouvant refuge dans les toilettes de l’église du Chaudron. Selon Kaf Malbar et plusieurs autres protagonistes ayant assisté à la scène, une troisième personne était présente sur les lieux dans une 307 blanche, et armée d’un fusil à pompe.

Lors de l’audience au tribunal correctionnel le 21 septembre dernier, DJ Skam avait récusé les propos de Kaf Malbar, les qualifiant de « coups montés ».

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique