Faits-divers

Un an de sursis pour Jean-François Reverzy pour abus de faiblesse


Un an de sursis pour Jean-François Reverzy pour abus de faiblesse
Jugé hier par la cour d'appel pour abus de faiblesse sur une de ses patientes, le psychiatre Jean-François Reverzy a été condamné à un an de prison avec sursis, avec une interdiction d'exercer pendant un an. Il dédommagera également sa victime de 16 000 euros. 
 
Relaxé en première instance, il a été condamné pour avoir profité en 2005 des faiblesses psychologiques de sa patiente pour obtenir des faveurs sexuelles de sa part. L'avocat du thérapeute, Me Iqbal Akhoun, va se pourvoir en cassation dès aujourd'hui. 
 
Le pourvoi étant suspensif, l'interdiction d'exercer son activité de psychiatre n'est pas tout de suite applicable pour Jean-François Reverzy. 
 
Vendredi 26 Octobre 2012 - 10:14
S.I
Lu 1372 fois




1.Posté par Papapio, ni macro ni géniteur payeur le 26/10/2012 12:19
Comme quoi, la cellule psychologique appelée en renfort cataplasmique des déviances et dérives institutionnelles graves, souffre elle même des déviances dont elle est censée guérir...
Ca fout la trouille non ?

Vous avez, c'est les gars et filles qu'on mandate au TGI / JAF pour faire des rapports dans lesquels on décrit les 90% de Papas sacrifiés de genre, qui refusent d'abandonner leurs Enfants de force, de parano hystériques... que des gens biens...

2.Posté par papangue le 26/10/2012 15:52
1) un an avec sursis, pas un an de sursis.... la nuance est de taille

2) Poste 1 - Ok pour l'égalité, tout ça et le "combat" de votre association. Mais à rebondir sur tout ce qui bouge à bon et mauvais escient, cela devient agaçant. La contre-communication vous connaissez ? Je commence à vous soupçonner d'un syndrome paranoïaque (je ne suis pas psychiatre... et pas le seul à le penser). A bon entendeur. PS : que vient faire dans ce débat une "cellule psychologique" que vous mettez en cause ? Si on suit votre raisonnement (?), un chauffeur de bus qui pète un plomb (actualité récente), il faut supprimer tous les transports en commun ??


3.Posté par papapio kouer ? le 26/10/2012 17:00 (depuis mobile)
Absolument d'accord ek papangue
Ce monsieur nous bassine tout ses commmentaires en mode Podcast
Et ça rabâche et ça rabâche...
Tout ses anciens commentaires en copier coller en signet....
Soigne toi bien, peut être ce Docteur peut fair 1zafair pou ou

4.Posté par Papapio, ni macro ni géniteur payeur le 26/10/2012 18:26
2.Posté par papangue: ...
Je peut comprendre votre réaction bien que le lien paraisse pourtant évident.
Mais j'aurais préféré que vous vous étonniez que le sujet ne soit jamais abordé publiquement, ce serait plus justifié, Non ?
Quand au syndrome paranoïaque, argument auxquels sont confrontés les 90% de Pères en question, et usuellement utilisé quand on veut se débarrasser des sujets gênants, il y a longtemps que ça ne m'affecte plus ...

3.Posté par papapio kouer: ...
pour toi par contre on passe une autre étape.... celle du chef d'escadrille qui a découvert qu'il pouvait voler... Coluche décrivait admirablement ce phénomène en son temps.

5.Posté par Boa Bill le 26/10/2012 20:03
1.Posté par Papapio, ni macro ni géniteur payeur

Je ne suis pas fan des commentateurs aux pseudos jetables mais il est vrai que nous nous saoulez avec votre histoire et ce n'est pas la première fois que je vous le dis.

La meilleure façon de vous aider est de vous conseiller de consulter un professionnel qui accompagne les gens qui sont dans votre cas.

Bertel de Vacoa

6.Posté par Boa Bill le 26/10/2012 20:04
En ce qui concerne le sujet, que la justice passe.

Bertel de Vacoa

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 08:55 Quatre blessés graves en cette fin de week-end

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales