Faits-divers

Un an de prison avec sursis pour le jeune conducteur

Responsable de l’accident mortel qui a couté la vie à son meilleur ami le 6 mai 2015 à la Plaine des Cafres, Steven a été condamné à un an de prison avec sursis pour homicide involontaire.


Photo d'archives
Photo d'archives
L’accident s’est produit en plein après-midi, au 17e kilomètre en direction Saint-Pierre. Au volant de sa Clio, le jeune conducteur a, à ses côtés, son meilleur ami et une passagère à l’arrière.

Arrive un virage réputé dangereux et Steven perd le contrôle de son véhicule, qui vient heurter une berline arrivant en face. La voiture part en tonneaux et finit sa course en heurtant violemment un mur. Son ami est tué sur le coup et la passagère grièvement blessée.

Lors de l’audience, Steven s’est montré particulièrement ému. L’alcool n’est pas en cause et le Parquet met en évidence une succession de fautes pour expliquer l’accident, notamment la fatigue du conducteur et la vitesse.

Steven a écopé d’un an de prison avec sursis, avec annulation de son permis pendant deux ans.
Vendredi 1 Juillet 2016 - 08:16
Lu 1280 fois




1.Posté par ccmoin le 01/07/2016 09:04
Elle est belle la justice!!Et après on s'étonne que les gens se croit tout permis!!

2.Posté par yab le 01/07/2016 10:12 (depuis mobile)
Une médaille aurait été largement méritée pour cet innocent qui a contribué à enlever la vie d''un ami.
Le message est clair :une faute très grave = rien, nada, que dalle. .......

3.Posté par pro974 le 01/07/2016 08:20
Franchement c'est pas cher payé!! Excès de vitesse apparemment ce n est pas un délit! A quoi ça sert de respecter les règles? De toute façon on aura du sursis!

4.Posté par Damned ! le 01/07/2016 11:27
Il s'agit ici d'un accident comme on en voit partout sur les routes de France et de Navarre mais aussi dans toute l'Europe. Cela ne doit pas être comparé aux accidents reconnus criminogènes. D'ailleurs, l'attitude du jeune homme à la barre en a ému plus d'un, ce d'autant que, à aucun moment il n'a cherché à se cacher derrières des excuses mensongères. Excuses qui de toute façon auraient eu bien du mal à convaincre l'assistance. Par contre, ce dont je suis certain, ce n'est pas un criminel et a donc été jugé en tant que tel.
En revanche, la peine prononcée me paraît tout de même très généreuse vu les circonstances...

5.Posté par ccmoin le 01/07/2016 12:06
Justice de M..!!
Les citoyens savent maintenant:si ils veulent que justice soit rendu,il faut la faire soi même!!!

6.Posté par lapocabo le 01/07/2016 13:42
il n'y avait pas l'intention de tuer, ni de prise d'alcool, c'est un accident qui peut arriver à tous. On oublie souvent aussi qu'un état de fatigue correspond à une dose d'alcool, même petite...

Comme certains le disent, ce jeune ne s'est pas caché comme certains le font quand ils vont au tribunal, ce jeune est une victime aussi, après il y a aussi un bilan dramatique à ne pas négliger derrière.

On ne vas pas envoyer ce jeune en prison alors que cette dernière est surchargé et qu'il y a des gens bien plus dangereux à enfermer !!!

7.Posté par Elle le 01/07/2016 17:04 (depuis mobile)
Pourriez-vous vous calmer un peu ? A cette année s''ajoute la perte de son meilleur ami et cette douleur l''accompagnera sans doute toute sa vie. C''est pas assez horrible ça pour vous ?

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 17:53 Le CROSS évacue un marin philippin par hélicoptère

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales