Faits-divers

Un agent pénitentiaire menacé de mort sur Freedom, le personnel dénonce le "détenu roi"


Un agent pénitentiaire menacé de mort sur Freedom, le personnel dénonce le "détenu roi"
"Il n'y a rien qui tient du hasard dans ce qui se passe", fait comprendre un personnel du centre pénitentiaire du Port. D'après une information du Journal de l'Ile parue ce 22 novembre, un détenu a proféré des menaces de mort à l'encontre d'un chef de bâtiment du quartier bas de la prison du Port.

Le plus insolite tient du fait que celles-ci ont été proférées sur les ondes de radio Freedom mercredi soir, dans le cadre de l'émission "Chaleur tropicale". "Il va y avoir un meurtre", a lancé le détenu avant de nommer l'agent pénitentiaire qu'il avait décidé de prendre pour cible. Une plainte doit être déposée ce jour par le personnel pénitentiaire.

Cet énième incident conforte les surveillants sur la nécessaire reconsidération de la sécurité au parloir, moment à haut risque selon leur expérience. "Pour fouiller un détenu, il faut 24 autorisations auprès de la hiérarchie pour qu'on essaye de faire notre métier", raconte, désabusé, un agent qui conserve naturellement l'anonymat.

"Aujourd'hui, tout doit passer par le directeur alors qu'une circulaire a interdit les fouilles systématiques. On arrête les fouilles mais dans le même temps on ne nous donne pas de portiques", affirme le fonctionnaire.

Jusqu'à maintenant, les centres de détention de la Réunion sont loin d'être jugés prioritaires en raison de sa population carcérale jugée moins dangereuse que sur certaines prisons du territoire hexagonal. Le personnel ne se fait pas d'illusion sur les objets qui peuvent ainsi passer lors des visites de personnes extérieures au centre.

"Désormais, on a affaire à un détenu roi, quasiment intouchable", regrette le surveillant de prison, témoin d'une profession qui est la première à en subir les frais.
Vendredi 22 Novembre 2013 - 14:14
ludovic.grondin@zinfos974.com
Lu 3594 fois




1.Posté par intox le 22/11/2013 14:40
J'ai écouté et a aucun moment le prisonnier n'a parler de meurtre sur un agent!!!!! il faut réécouter la bande elle a été repasser ce matin encore il n' a jamais dit de chose pareil....

2.Posté par david Vincent le 22/11/2013 15:49
"Désormais, on a affaire à un détenu roi, quasiment intouchable", ça rappelle Pablo Escobar , du cartel de Medellin qui commanditait ses meurtres de l'intérieur , alors qu'il s'est rendu volontairement en prison .Si Taubira aurait été ministre de la justice de la Colombie ( qu'il a fait également dégommé ) , il aurait surement eu droit à un bracelet électronique , et ne serait pas fait dégommé à son tour ... alors vite Taubira un bracelet pour tous ces pauvres criminels privés de liberté !

3.Posté par Les joueurs jouent à seulement 25 %... le 22/11/2013 18:10
Le JIR sombre dans la presse-poubelle et le mensonge flagrant, et Zinfos reprend !

Le JIR a voulu faire la UNE accrocheuse, face à la panique due à l'effondrement des ventes du papier. D'ailleurs, cette UNE a disparu de la version numérique http://www.clicanoo.re/Sommaire-du-jour.html

1 a raison, il suffit d'écouter la bande !

4.Posté par Laurent le 22/11/2013 21:47
La prison doit être =
sans télé
avec effort et travail pour payer son repas
et impitoyable avec les débiles qui se prennent pour des petits caïds…..faut les casser

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 08:55 Quatre blessés graves en cette fin de week-end

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales