Faits-divers

Un adolescent séquestré pour lire l'évangile


Un adolescent séquestré pour lire l'évangile
Les faits datent du 30 août : ce jour-là, un homme de 34 ans, Jean-François Vigie, a séquestré un adolescent de 16 ans ; pour lui dérober ce qu'il avait sur lui, mais aussi pour l'obliger à lire à voix haute l'évangile. 

Le ravisseur se promenait et mendiait le long des rampes de Saint-François quand il a noué conversation avec l'adolescent, qui revenait de son lycée vers 17h. Il l'entraîne boire une bière puis dans un petit studio qu'un ami lui a prêté. Là, il le menace d'un couteau de cuisine, et le force, assis sur le lit, à lire l'évangile pendant 3/4 d'heure. 

Jean-François Vigie était jugé hier au tribunal correctionnel de St-Denis. Traumatisée, la victime ne peut plus marcher seule dans la rue. Le prévenu, 22 condamnations au compteur et Jésus tatoué sur l'épaule, peine à se défendre. Il a été condamné à trois ans de prison ferme.
Jeudi 13 Septembre 2012 - 06:26
SB
Lu 1128 fois




1.Posté par Montfort le 13/09/2012 09:25
Encore la trés fameuse justice réunionnaise ce type devrait être placé en HP à Saint Paul, pas en prison, c'est du n'importe quoi. Néanmoins je ne comprends pas bien qu'un "vagabond" puisse entrainer un ado de 16 ans boire de la bière et ensuite l'inviter chez lui sans aucune réticence de la part de ce dernier..... On peut noter au passage que le motif religieux nous bouffe la vie un peu plus chaque jour, quand ça ne sont pas les hystériques barbus ce sont les évangélistes ou autres suppôts de je ne sais quelle secte. Dire que nos ancêtres ont fait la révolution pour, entre autre, vivre et évoluer dans un état laïc ..... Nietzsche, mon frédo, revient ils sont devenus fous.....

2.Posté par noe le 13/09/2012 16:48
C'est ça la morale à l'école ?

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales