Revenir à la rubrique : Faits divers

Un adjoint de la Plaine des Palmistes reconnait un harcèlement sexuel

Demain matin, à 9 heures, Christophe Padre comparaitra devant le président du tribunal de grande instance de Saint-Denis pour répondre de l’accusation de « harcèlement pour obtention de faveur sexuelle à la Plaine des Palmistes depuis 1997« , dans le cadre d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité. Il bénéficie de cette procédure parce qu’il a reconnu […]

Ecrit par Pierrot Dupuy – le lundi 26 avril 2010 à 11H06

Demain matin, à 9 heures, Christophe Padre comparaitra devant le président du tribunal de grande instance de Saint-Denis pour répondre de l’accusation de « harcèlement pour obtention de faveur sexuelle à la Plaine des Palmistes depuis 1997« , dans le cadre d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité. Il bénéficie de cette procédure parce qu’il a reconnu les faits devant le procureur de la République.

Christophe Padre n’est pas un inconnu à la Plaine. Outre le fait d’être le facteur du village, il est également adjoint au maire, ce qui renforce sa notoriété. Un de ses amis le décrit comme « un dragueur sympathique, pas méchant, mais qui ne sait pas s’arrêter quand une femme lui dit non« .

Cet appétit l’a conduit à draguer une jeune femme, dont le mari, employé communal proche de l’ancien maire Marco Boyer, a récemment été déplacé par le maire et est passé de chef d’équipe à fouilleur de tombes au cimetière communal. On aurait dès lors pu penser à un règlement de comptes politique, mais cette hypothèse ne résiste pas aux aveux passés devant le procureur.

Cette affaire intervient au pire moment pour le maire Jean-Luc Saint-Lambert. Après la défection l’an dernier de trois élus de sa majorité, une autre élue a annoncé la semaine dernière sa dissidence et il se dit qu’un autre ne devrait pas tarder à en faire de même. Ce qui fait que Jean-Luc Saint-Lambert ne disposerait plus que d’une majorité de 16 élus, alors que la barre fatidique se situe à 14.

Autant dire que ça commence à sentir le roussi.

Conscient du problème, Jean-Luc Saint-Lambert fait ce que tous les élus font en de telles circonstances : il bétonne ce qui lui reste de majorité en achetant la fidélité de ses élus. Le meilleur moyen? L’embauche de membres de leurs familles. C’est ainsi que le fils d’un adjoint a été embauché ce matin au service de l’Urbanisme, service qui compte déjà les enfants de deux autres élus.

Ce sont toujours les bonnes vieilles recettes qui fonctionnent le mieux. Et tant pis si on frôle l’illégalité…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Vente de drogue sur Internet : Vaste coup de filet à La Réunion

Les procureurs de la République de La Réunion font le point sur une enquête de lutte contre la cyber-criminalité. 15 personnes ont été interpellées, elles prenaient part à un trafic de drogue organisé en ligne. 13 individus font l’objet de poursuites judiciaires.

Rixe à Bras Fusil : Un jeune homme mis en examen et écroué

Suite aux violences survenues dans la nuit du samedi 23 au dimanche 24 mars dans le quartier de Bras Fusil, un jeune homme, né en 2005, a été placé en garde à vue après une course-poursuite ayant causé un grave accident. Il a été mis en examen pour violences avec arme et blessures involontaire et présenté ce vendredi devant le juge des libertés et de la détention.