Politique

Un adjoint de M. Dennemont reconnaît ne pas avoir voté pour sa liste aux sénatoriales et démissionne

Troisième adjoint à la mairie des Avirons, Jean-Daniel Dennemont publie un communiqué dans lequel il reconnaît avoir "refusé de voter pour l’alliance PCR/Modérés à l’occasion des élections sénatoriales" et démissionne de ses délégations. Voici son communiqué :


Un adjoint de M. Dennemont reconnaît ne pas avoir voté pour sa liste aux sénatoriales et démissionne
 
"En raison de mon profond respect pour les Avironnais qui, dans leur grande majorité, ne sont plus d’accord avec la politique suivie et les alliances décidées sans concertation par le Maire, j’ai refusé de voter pour l’alliance PCR/Modérés à l’occasion des élections sénatoriales.

Je tire toutes les conséquences de cette situation et je décide de rendre mes délégations d’adjoint au maire.

Ce choix de Michel Dennemont est une erreur monumentale car la population est aujourd’hui désorientée par ce positionnement à gauche du maire des Avirons qui s’est toujours présenté et fait élire comme un homme de droite et du centre-droit. Cet accord PCR/Modérés choque un grand nombre d’Avironnais qui ne cautionnent pas cet alliance contre nature.

Pour ma part, je suis fier de ne pas avoir voté pour cette liste de reniement conduite par le PCR.

En plus des raisons évoquées ci-dessus, ma décision est une suite logique des désaccords profonds sur la conduite des affaires communales. Le maire des Avirons m’avait enlevé une partie de mes délégations en avril dernier parce que j’ai osé lui exprimé mes divergences concernant ses alliances avec le PCR, ainsi que sur la gestion unilatérale de la collectivité municipale.

Aujourd’hui, la communication avec le Maire est de plus en plus compliquée. Il n’est plus à l’écoute de la population, ni de ses élus.

Ce choix difficile a été mûrement réfléchi, mais il est devenu indispensable. 

Dorénavant je retrouve ma liberté de parole. Je continuerai à siéger au conseil municipal. Je consacrerai toute mon énergie à défendre les intérêts de ma ville, de sa population et à combattre les injustices criantes.

Je commence dès maintenant à préparer l’alternance aux Avirons.
 
Jean-Daniel Dennemont (Conseiller municipal des Avirons)"
Mercredi 28 Septembre 2011 - 13:59
Lu 4209 fois




1.Posté par Thierry le 28/09/2011 14:15
Kramer contre Kramer, Denemont contre Denemont, Vergès avec Vergés ....

Comment fait-il POPOL pour maintenir cette grande SOLIDARITE dans sa FAMILIA .... et en plus, il parvient à BRISER des familles .... l'Art de l'Art...

2.Posté par L'anion sucré le 28/09/2011 14:33
Ce n'est plus une alliance mais du "tout venant" : depuis Hilaire Maillot, le cirque à lui tout seul, apres Lagourgue le droit-centriste modéré ami de la famille, Tak l'inconsolable qui espere le retour de la vengeance de la fureur, voila Dennemont l'opportuniste raté, ...

Au suivant!

3.Posté par Lami le 28/09/2011 14:35
bravo M.dennemont jean daniel pour cet acte courageux. Il était temps que tu prennes ton indépendance

4.Posté par kozeman le 28/09/2011 14:48
Tu es l'avenir aux Avirons mon cher Dado. Il a été méchant avec toi qui fait tout le travail

5.Posté par bataille étienne le 28/09/2011 14:49
Nous, électeurs avironnais, sommes étonnés que quelqu'un comme DADO qui s'est toujours présenté comme quelqu'un foncièrement de gauche, attaque aujourd'hui l'ouverture d'esprit et idéologique de notre maire pour aller s'afficher avec les plus SARKOSYSTES de la Réunion

6.Posté par Rivière le 28/09/2011 14:50
Vergès et Dennemont sont en déclin, c'est la fin en politique, comme vira

7.Posté par UN SIMPLE CITOTEN le 28/09/2011 14:54

BRAVO ,MONSIEUR JEAN DANIEL DENNEMONT et félicitations pour votre courage ! Cette prise de position vous honore : beaucoup d'hommes et de femmes politiques devraient se comporter comme vous ! La position prise par votre Maire ne peut s'expliquer ,à mon avis que par son ambition de devenir Sénateur après une promesse qui lui a été faite !

8.Posté par noe974 le 28/09/2011 15:04
Voilà un homme réfléchi et non un "mouton de Panurge" (utilisé en grillade à toutes les sauces) ...

Félicitation pour votre liberté de penser et de voter en votre âme et conscience !!!

9.Posté par observateur le 28/09/2011 15:06
Bravo Monsieur, enfin un politique qui a des C…, je commençais à désespérer de la classe des Zélus de ce département qui sont devenu alimentaire avec le temps. A qu’en la même réaction dans d’autres communes de l’ile, st leu, entre deux, au conseil général, st paul , st andré, ste rose et ailleurs…. Trop de trahisons depuis un certains nombres d’années dans cette sphère politique. Trop de filouteries pour garder un poste a tout pris sans tenir compte de la base. Beaucoup de ces zélus ne représentent plus grand-chose qu’en on regarde le taux d’abstention à chaque échéances électorales. Plus aucune valeur, plus aucun engagement, seul l’appât du gain prime. Etre élus politique s est s’intéresser aux choses de la société et d’être au plus proche des citoyens dans leurs problématique au quotidien, mais les choses ont évolué depuis l’arrivée d’alimentaires dans les collectivités.

10.Posté par TEGO le 28/09/2011 15:13
M. Michel DENNEMONT est une personne , un Elu bien , aussi je ne comprends pas son Alliance/ Modérés en suivant aveuglement le PCR , lo Thierry ROBERT un Centriste " occasionnel , il ne faut pas faire le jeu du PCR , M. Michel DENNEMONT doit quitter cette majorité " Zembrocal " du département Les Dindar + PCR + Zilber ANET le grand stratège PS ,et reprendre le dialogue avec les Avironnais même avec vous Jean-Daniel Dennemont !

11.Posté par Lili le 28/09/2011 15:16
Je tiens à féliciter le courage de JDD dit "dado" , quand à Michel Dennemont, il est toujours égal à lui même, égoïste ,dictature et je ne citerai d'autres ....Michel, tu oublie très vite les gens à qui ,grasse à JDD entre autre que tu restes toujours maire des avirons, mais une chose est sûre , il ne faut plus rêver en 2014, je crois que tu n'aura plus ta place ,et là on en reparlera ,bien sûr si tu ne meurs pas avant , avec tous tes problèmes de santé... tu veux viser encore plus haut??? les cauchemars ne font que commencer pour toi .... Dado, tu peux compter sur moi ,nous sommes avec toi et on te soutiendra!!!

12.Posté par agrume le 28/09/2011 15:18
Oté DADO ! ou la vire avec Sarko ?

13.Posté par ah ah ah le 28/09/2011 16:05
oté dado cossa ou fé là ? les seules fois ou la gagné té avec michel et là ou chier ek ça (ou rappelle quand ou la nu ec michel parce que ou navé marre gagne coup de cogne ec ferrere ? ?) mi comprends pu moin y appelle crache dans la soupe ça non ?

14.Posté par COMMERCE JEUNE DYNAMIQUE le 28/09/2011 16:09
Michel dennemont veut de largent !! ont ne peu pa avoir 3 étiquette politique !! le premier de droite le second de gauche et le dernier le modem !! michel et juste 1 profiteur !! il ne fai rien pour sa commune ont ne le voie jamais !! la commune est un bidonville !! 20 ans de retard !! DADO et sont equipe fera du meilleur pour notre commune !!

15.Posté par kam le 28/09/2011 16:16
Dado, reste comme tu es ! une droiture exemplaire. Tu as commencé petit , tu traces le bon chemin de l avenir. Il est l heure que tu t'émancipes et tu mènes le peuple avironnais vers le changement. On constate encore une fois que la préoccupation de Michel Dennemont n est pas l'écoute de sa population. Une grande qualité que tu possèdes, l'écoute des administrés. Nous sommes avec toi et nous t'aiderons vers le chemin de la victoire et celle du peuple avironnais

Dado tiens bon , efficacité et action en perspective

16.Posté par lali le 28/09/2011 16:17
BRAVO!!!! et ENFIN on peut espérer un changement aux Avirons avec toi.
c'est toi notre futur maire,VIVE DADO

17.Posté par marie le 28/09/2011 16:28
Monsieur le maire Michel Dennemont récolte aujourd’hui ce qu il a semé.... Bravo a vous monsieur jean Daniel dans votre choix, certes difficile, mais vous devez en être fier....certains élus devraient en prendre une leçon .En plus d’être un homme très social et toujours a l’écoute de la population vous nous montrez aujourd'hui que vous êtes aussi un homme courageux... vous savez ce qui vous reste a faire..;on es avec vous!!!!

18.Posté par ah ah ah bis le 28/09/2011 16:38
moin la oublié de dire : dado pendant tout ce band' zannées la pas derange a ou travaille ek une communiste ? je parle bien sur de JB ! ou té conné michel lé pas sectaire non ? pourquoi aster ou lé pu daccord pour les ouvertures ? c parce que ou veux pluuus ! michel garde out cap mi fé confiance en ou MOIN !

19.Posté par fiuman le 28/09/2011 17:02
dado = brutus

20.Posté par ndldlp le 28/09/2011 17:09
bah..querelle de famille, rien de plus..

21.Posté par vous avez raison le 28/09/2011 17:43
Je suis d'accord avec vous car même dans le camp des communistes beaucoup n'ont pas voté Verges. Je pense en particulier au élus st-paulois et aux élus de saint-andré qui ont dispersé leur voix. Paul Verges, Roland Robert, Elie Hoarau et l'ex maire de ste Suzanne sont des azbeen.
Ils gouvernent depuis bien trop longtemps. Paul Verges crois que son fils Pierre va prendre son relais sans pb mais c'est que le boeuf ne vole plus.
A la Possession, le cas Roland Robert est le même, il compte mettre son fils au pouvoir. mais Vanessa va avec le soutien de toute la population, je dis bien toute la population va mettre fin à l'égémonie de roro. mais il faudrait que Vanessa prenne vraiement compte de la situation et qu'elle s'interresse aussi à toutes les couches de la population.


22.Posté par Terrain à déclasser le 28/09/2011 17:50
Tu dérange certaines personnes parce que tu dis la vérité. Inquiète pas nous suive a ou

23.Posté par Has been le 28/09/2011 17:51
Michel Dennemont est un has been, il doit partir

24.Posté par unchocazavirons le 28/09/2011 18:58
Bravo ,Mr Jean Daniel DENNEMONT pour votre courage , pour votre attitude emplie de loyauté , de sincérité et de franchise face à nous , citoyens des Avirons ! ! Votre communiqué de presse est sans appel et décrit une situation réelle, vécue par vous et vécue par nous plus encore au quotidien !
Les avironnais en grand nombre sont de plus en plus déçus de cette gestion municipale remplie de despotisme ascentionnelle !
il suffit pour celà , de se référer à l'élection cantonnale de MiCHEL DENNEMONT en mars dernier avec 9 voix de majorité seulement et 49,99 % de votants le désapprouvant !
Je crois aussi , que le moment est venu de préparer une alternance dans l'interet de toute la population avironnaise et de notre ville !
l'usure du pouvoir se pointe également sur les beaux versants de notre ville à mon avis !!

Face à cette CUISANTE DEFAITE , CE CAMOUFLLET du MAIRE qui a cru bon , que de se rallier aux VERGES et PCR lui aurait permis de s'octroyer une retraite chapeau ,le voilà face à un début de son déclin politique !
Oui ,à Présent , UN DENNENMONT POURRAIT EN CACHER UN AUTRE POUR LE BIEN DES AVIRONS !!
Alors , Mr Jean Daniel Dennemont , allez- y , nous t'approuvons et te suivrons !
Comptez sur nous !

25.Posté par bibifricotin le 28/09/2011 19:01
idem poste 9,j'avous il faudrait de plus en plus de personnages comme ce Monsieur!!
UNE NOTE 10/10, je pense que vous avez des intentions sur les prochaines prérogatives a suivre et encore bravo.

26.Posté par patatra le 28/09/2011 19:32
Celui la personne le connait a part deux ou trois personnes qui le cotoient. Il était avec ferrere et l'a quitté pour venir avec dennemont pour gagne un graton. maintenant il crache dans la soupe et s'en va surement retrouver ferrere.

27.Posté par lulu le 28/09/2011 20:48
félicitation pour ton courage dado, on sera toujours de ton côté pour la suite!

28.Posté par laurent le 28/09/2011 21:07
BRAVO daniel, la voix du changement est arrivée au avirons. Continue, et surtout , reste sur une même lignée, et trahi pas tes amis comme Michel DEnnemont l'a fait. J'espère également que tu ne participera à la campagne du financeur de Michel Dennemont, c'est à dire le maire de saint leu qui est candidat au législative et qui est très souvent avec denemont aux avirons. Positionne toi bien, on est près à t'aider, et surtout, travaille avec tous le monde, petits ou gros, mais une voix c'est une voix en politique. Le chemin est encore long , mais on y arrivera

29.Posté par gaga le 28/09/2011 21:48
mr jean daniel dennemont sache que nous sommes de votre coté et sera la pour vous ne vous inquiète pas on vous soutien à fond bravo pour votre courage comptez sur nous!!!préparons 2014

30.Posté par senateur virtuel le 28/09/2011 21:55
bfélicitationravo daniel tu as pris une bonne dècision je penses tu as rien à regretter vas y on est la encore

31.Posté par isa le 28/09/2011 22:31
bravo dado. tu dis tout haut ce que les autres pensent tout bas. michel est un traite qui oublie ses amis et les gens qui l ont elu

32.Posté par ARETEKSA le 29/09/2011 10:30
IL FAUT ARRETE D'ETRE BENI OUI OUI DES MAIRES QUI ABUSENT SUR TOUT LE MONDE. C'EST COURAGEUX DADO. LARGUE PA, nou compte su ou pour 2014

33.Posté par fiuman le 29/09/2011 10:41
C'est certainement un voileux qui tire des bords dans le paysage politique avironnais au gré des avantages pouvant être soutirés ici et la, au lieu de souquer sur son banc de nage!

34.Posté par ema le 29/09/2011 10:59
Bravo et toutes mes félicitations pour cette décision! Notre commune a besoin de quelqu'un comme toi, qui est à l'écoute des administrés et qui se préoccupe réellement de leurs problèmes. Le maire actuel privilégiait certaines familles et ceux qui étaient vraiment dans le besoin, il ne les voyait pas. La population a besoin d'un changement! Ce changement nous l'attendons avec toi, les jeunes des Avirons sont avec toi! Tu es celui qu'on attendait depuis des années. Avec tout notre soutien conduis vers la victoire et libères nous de ce dictateur!!

35.Posté par Paulot le 29/09/2011 15:39
La relève est assurée aux Avirons avec un gars aussi sympathique comme Dado. Cet élu est le meilleur. Lui au moins ne se prend pas supérieur aux autres.

36.Posté par z'aviron sa mon nation le 30/09/2011 14:16
Vive le Champion !!!!!! Bravo dado ! ou lé un champion !! Un INDEPENDANT !!!!! Vie le Champion !!!!!!

37.Posté par Ti Pola le 30/09/2011 20:21
Félicitation pour ton courage!!! Ont a besoin d'un Maire comme toi. Qui soi a l'écoute de la population des jeunes de tous.
Nous espèront le CHANGEMENT avec Dado.
En tout ka moin sera la en 2014 et en premier RANG!!!!

38.Posté par lili le 05/10/2011 09:18
Visiblement tu fais vraiment peur à Michel Dennemont, c'est pour ça qu'il prononce le mot REQUIN à la radio, Dado, tu es la force et l'avenir des avironais ,s'il croit qu'il est parti loin à l'école, car ,selon lui,les autres ne savent pas compter , bien sûr 22sur 25 ont monté sur le même bus que Michel dennement, Michel, ne crois pas qu' ils étaient tous (les 22personnes) ,ont voté pour TOI ,

39.Posté par ARETEKSA le 11/10/2011 12:21
Tu as osé dire non à Michel. C'est un acte courageux et digne puisque le maire ne comprend pas qu'une personne le contredise. La démocratie aux avirons est un vain mot quand on sait comment ce monsieur gère en autocrate cette mairie des avirons. Les employés ont de plus en plus peur de lui!!!!!

40.Posté par dieu le 11/10/2011 23:03
fai pas comme grondin ... grasse a lui une famille aux avirons est sen travail une famille de 4 personnes je suis desole patrick /

41.Posté par dieu le 11/10/2011 23:10
tu as osé a michel

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales