Revenir à la rubrique : Océan Indien

Un activiste en prison pour avoir défendu la forêt de Madagascar

Des associations écologistes ont directement saisi le président de la République de Madagascar afin de réclamer la libération de Clovis Razafimalala. Ce célèbre militant écologiste a été jeté en prison à la mi-septembre à Maroantsetra, au nord-est de la grande Île. Il est, entre autre, accusé d’avoir provoqué plusieurs incendies de bâtiments publics.  Plusieurs associations […]

Ecrit par – le vendredi 28 octobre 2016 à 15H39

Des associations écologistes ont directement saisi le président de la République de Madagascar afin de réclamer la libération de Clovis Razafimalala. Ce célèbre militant écologiste a été jeté en prison à la mi-septembre à Maroantsetra, au nord-est de la grande Île. Il est, entre autre, accusé d’avoir provoqué plusieurs incendies de bâtiments publics. 

Plusieurs associations et Ong internationales, dénoncent un mensonge orchestré par la mafia locale. Elles notent que sa vie serait même  » en danger « . En effet, plusieurs autres militants auraient déjà fait l’objet de menaces de meurtre s’ils persistent à défendre la forêt en général et le bois de rose malgache en particulier. 

Selon eux, ce membre du collectif Lampogno a été emprisonné pour s’être opposé au trafic de ce bois précieux dans le parc national Masoala vers l’Asie, surtout en Chine. Une pétition circule, actuellement, pour la libération du militant. Le collectif international Free Forest réclame également la mise en place d’une commission internationale et indépendante pour enquêter sur le trafic de bois de rose à Madagascar.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Forte houle : Trois noyés et trois disparus à Maurice

Un épisode de forte houle a concerné ce week-end les Mascareignes. Si aucun dégât d’ampleur n’a été signalé à La Réunion, l’île sœur a connu plusieurs drames. Trois personnes sont mortes noyées et trois autres sont portées disparues.