Social

Un accord trouvé à Réunion 1ère, le préavis de grève levé


Un accord trouvé à Réunion 1ère, le préavis de grève levé
Le préavis de grève du 29 mars a été levé par l'intersyndicale (CGT- FO- CFDT). Les salariés de Réunion 1ère étaient mobilisés depuis le 4 mars. Ils réclamaient le départ de Gilles Vaubourg. Prochainement à la retraite, le directeur régional de la station devait bientôt quitter ses fonctions. 

Une "issue positive selon l’enjeu" a été trouvée, indique l'intersyndicale. Elle ajoute : 
"Le directeur régional quitte ses fonctions le 03 mai, et dès le 15 avril, une nouvelle gouvernance est mise en place".

Stratégie d’antenne, organigramme, emploi, organisation du travail, RPS, budget… sont les tâches qui attendront le successeur. 

"Pour l’intersyndicale CGT- FO- CFDT, le dialogue social  (CE et DP) ne reprendra qu’en présence de cette nouvelle gouvernance et aucun projet important ne pourra être validé sans consultation des instances représentatives du personnel", précisent les syndicats. 
Les salariés ont par ailleurs obtenu "un renfort RH en mission dans la station", "dès le 15 avril".

L'intersyndicale détaille : "Un poste PTA a été réintégré dans les effectifs 2015, les maquilleuses CDI auront 50 jours supplémentaires  sur leur contrats pour 2015 et une réévaluation pourra être revue selon les besoins en 2016,  les travaux sur la ré-internalisation de l’activité sont acquis, 14 postes sont identifiés à La Réunion sur la base des modalités de pérennisation de l’emploi, mise en application des préconisations du rapport RPS SECAFI, réouverture des travaux concernant les saisines OPS et Vidéo."

"Si on est arrivé à cette crise sociale majeure, c’est aussi de la responsabilité de l’ensemble du CODIR. L’intersyndicale s’attachera à veiller, dans le détail, au respect de l’application de cette levée de préavis", concluent CGT, FO et CFDT.
Vendredi 27 Mars 2015 - 14:50
.
Lu 1336 fois




1.Posté par une toute petite victoire le 27/03/2015 15:37
Ceux des parasites de notre société qui détruisent de l'emploi, de l'activité et des entreprises avec et c'est le plus beau la cynique posture de prétendre le contraire, les dictateurs syndicalistes imbus de leur petits rôles de fouteurs de merde en Chef, les archi-surpayés à faire 15h/semaine d'acte de présence, les dilapideurs de nos impôts, les irresponsables, les notoirement incompétents et profondément égoïstes qui ne pensent qu'à leur grande gueule de minuscules individus, ceux qui prennent en otage les salariés et les entreprises dont celle-ci auraient connu en d'autres temps, pour l'ensemble de leur œuvre, un autre sort...Qu'ils se méfient lorsque l'Histoire repassera les plats... Les fumiers et les crevards ont donc aujourd'hui remporté une petite bataille. Pas la guerre. Le combat va continuer contre cette racaille en col rouge, cancer de notre développement et de notre société.

2.Posté par noe le 27/03/2015 16:58
On a mis combien sur la table des négociations ?

3.Posté par bill le 27/03/2015 18:23
Ils étaient en grève RFo ? J'avais pas remarqué bin qu'ils continuent pas de soucis.

4.Posté par ti bob le 27/03/2015 18:26
il pouvait rester en greve /il sont nul a............
et zot y peut fermer zot y manquera pour a grand monde avec zot programme tout pourri
zot les deja trop payer a rien foutre fatigué payer la redevance télé pou ces incapable et en plus paresseux

5.Posté par 974pasfier le 28/03/2015 07:51
continuer la grève cela dérangera personne......a part relayer les programmes c'est tout ce qu'ils savent faire

6.Posté par justedubonsens le 31/03/2015 15:22
C'est bien triste ! Alors que Réunion 1ère tentait de sortir le nez de l'eau par une programmation un peu plus audacieuse en faisant appel à des productions extérieures, cette triste réalité énoncée ici qui est tout sauf une victoire, ressemble plutôt à un enterrement de 1ère classe. Messieurs les syndicalistes c'est à terme la fermeture de la chaîne que vous avez "gagnée". Vos salaires indécents alliés à votre incompétence malgré les moyens techniques qui vous sont alloués appellent à la fermeture de cette chaîne qui ne mérite pas le nom de télévision. Vous êtes des incultes archaïques et je ne doute pas que vous aurez le sort que vous méritez. Nul doute que vous ne ferez pas l'union qui a prévalu aux événements de 1991. Je pense même que les Réunionnais viendront danser sur le cadavre de votre prétention !!! Le remaniement qui se dessine au niveau national devrait vous "remercier" de votre suffisance au moment où il appelé à des économies dans tous les secteurs. Et Dieu merci pour êtes le cadet des soucis audiovisuels des Réunionnais.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales