Economie

Un "Village des amoureux"... à Saint-Pierre

A l'approche de la Saint-Valentin, l'association Caap organise un "Village des amoureux" qui verra le jour sur le front de mer de Saint-Pierre à partir de demain. Un village où plus de 20 artisans d'art et du secteur agro-alimentaire mettront à votre disposition leur savoir-faire pour faire vibrer votre Valentin ou Valentine.


Un "Village des amoureux"... à Saint-Pierre
La Saint-Valentin et ses amoureux ont désormais leur salon artisanal. Dès demain, le front de mer de Saint-Pierre accueillera le premier "Village des amoureux" où artistes et artisans péï seront mis à l'honneur. L'occasion pour les cibles de Cupidon de dénicher la petite surprise qui fera craquer son partenaire à travers des produits artisanaux d'art et agro-alimentaires.

A l'origine ce ce concept, on retrouve l'association Créateurs, artisans et artistes péï (Caap) représentée par Jean-Fred Huet et qui souffle avec brio sa première bougie cette année. Ce projet novateur a d'ailleurs été accompagné par la municipalité de Saint-Pierre et la Chambre des métiers et de l'artisanat.

Le manque de moyens de vente et de commercialisation...

En présence du responsable du Pôle formation Ouest dédié aux métiers d'art et de l'antenne Sud de la Chambre des métiers et de l'artisanat Patrice Payet, l'association Caap a dressé les grandes lignes de cette manifestation qui débutera ce vendredi à 14 heures avant de s'achever dimanche.
Que les retardataires se rassurent, le "Village des amoureux" a pensé aux nocturnes puisqu'il ne fermera ses portes qu'à 22 heures durant ses deux premiers jours.

Ce village artisanal sera l'occasion pour les visiteurs de découvrir des artisans spécialisés dans les produits de consommation locaux et dans l'art. Le salon des amoureux a également pour objectif de mettre en avant le monde des artisans. L'artisanat d'art local ayant beaucoup souffert de la crise économique de 2009 et les moyens de vente et de commercialisation dans les circuits permanents étant restreints.

"L'association Caap Réunion entend donner à ses adhérents la possibilité de se faire connaître par le biais d'expositions ventes thématiques ou plus généralistes tout au long de l'année" explique Jean-Fred Huet qui souhaite également participer à la structuration de la filière des métiers d'art par des actions de promotion de ce type.
La manifestation est la première d'une longue série programmée pour l'année 2010, dont la moitié se tiendra sur le territoire communal de Saint-Pierre.
Jeudi 11 Février 2010 - 17:48
Ludovic Robert
Lu 1391 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 17:47 La Réunion monte à bord du Train des Outre-mer

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales