Revenir à la rubrique : Economie

Un « Village des amoureux »… à Saint-Pierre

A l'approche de la Saint-Valentin, l'association Caap organise un "Village des amoureux" qui verra le jour sur le front de mer de Saint-Pierre à partir de demain. Un village où plus de 20 artisans d'art et du secteur agro-alimentaire mettront à votre disposition leur savoir-faire pour faire vibrer votre Valentin ou Valentine.

Ecrit par Ludovic Robert – le jeudi 11 février 2010 à 17H48

La Saint-Valentin et ses amoureux ont désormais leur salon artisanal. Dès demain, le front de mer de Saint-Pierre accueillera le premier « Village des amoureux » où artistes et artisans péï seront mis à l’honneur. L’occasion pour les cibles de Cupidon de dénicher la petite surprise qui fera craquer son partenaire à travers des produits artisanaux d’art et agro-alimentaires.

A l’origine ce ce concept, on retrouve l’association Créateurs, artisans et artistes péï (Caap) représentée par Jean-Fred Huet et qui souffle avec brio sa première bougie cette année. Ce projet novateur a d’ailleurs été accompagné par la municipalité de Saint-Pierre et la Chambre des métiers et de l’artisanat.

Le manque de moyens de vente et de commercialisation…

En présence du responsable du Pôle formation Ouest dédié aux métiers d’art et de l’antenne Sud de la Chambre des métiers et de l’artisanat Patrice Payet, l’association Caap a dressé les grandes lignes de cette manifestation qui débutera ce vendredi à 14 heures avant de s’achever dimanche.
Que les retardataires se rassurent, le « Village des amoureux » a pensé aux nocturnes puisqu’il ne fermera ses portes qu’à 22 heures durant ses deux premiers jours.

Ce village artisanal sera l’occasion pour les visiteurs de découvrir des artisans spécialisés dans les produits de consommation locaux et dans l’art. Le salon des amoureux a également pour objectif de mettre en avant le monde des artisans. L’artisanat d’art local ayant beaucoup souffert de la crise économique de 2009 et les moyens de vente et de commercialisation dans les circuits permanents étant restreints.

« L’association Caap Réunion entend donner à ses adhérents la possibilité de se faire connaître par le biais d’expositions ventes thématiques ou plus généralistes tout au long de l’année » explique Jean-Fred Huet qui souhaite également participer à la structuration de la filière des métiers d’art par des actions de promotion de ce type.
La manifestation est la première d’une longue série programmée pour l’année 2010, dont la moitié se tiendra sur le territoire communal de Saint-Pierre.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Dérogation pour les produits de construction : « Une victoire écologique et sociale » pour Gaillard et Ratenon

Dans un communiqué, les députés Jean Hugues Ratenon et Perceval Gaillard saluent la décision du Parlement européen d’autoriser La Réunion et les autres territoires ultramarins à importer des produits de construction de pays tiers sans marquage CE. Une mesure permettant de réduire les coûts pour les entreprises et les consommateurs, tout en réduisant l’impact écologique associé au transport.

La CRC épingle la SAPHIR sur la gestion durable de l’eau

La Chambre régionale des comptes de La Réunion a publié son rapport d’observations définitives sur la société d’aménagement des périmètres hydroagricoles de La Réunion (SAPHIR), après son premier contrôle initié en février 2023. Le rapport, qui a finalisé ses observations en octobre 2023, critique les pratiques actuelles de SAPHIR, soulignant sa dépendance financière aux ventes d’eau et ses modalités d’action qui ne s’inscrivent pas pleinement dans une gestion durable de l’eau.

Henri Nijdam : “Le Quotidien ne sera pas un journal low-cost”

Propriétaires depuis ce mercredi à minuit du Quotidien, Henri Nijdam et Jean-Jacques Dijoux ont livré quelques éléments sur le futur du journal. Aux lecteurs, les nouveaux hommes forts de ce pilier de la presse locale assurent que Le Quotidien nouvelle formule sera de qualité.