Faits-divers

Un Somalien, en demande d'asile politique, placé en centre de rétention


Un Somalien, en demande d'asile politique, placé en centre de rétention
C'est une information rapportée par le Quotidien. Un Somalien de 27 ans, placé depuis la semaine dernière en rétention administrative, est passé hier devant la juge des libertés et de la détention qui l'a renvoyé en rétention, faute d'éléments juridiques sur sa situation. 
 
Frappé d'interdiction de séjour sur le territoire français depuis 2010, l'homme de 27 ans avait été emprisonné dans un premier temps à Mayotte. Transféré depuis à la prison du Port, il a été libéré il y a une semaine et placé en rétention, le temps de son extradition vers la Somalie.
 
Mais ce retour pourrait prendre plus de temps que prévu : il faut attendre que la Somalie accepte de fournir les papiers d'identité pour avoir une preuve de sa nationalité, avant de prendre une telle mesure.
 
Une visioconférence a même eu lieu avec l'ambassade de Paris pour vérifier l'identité du clandestin. Mais pour la Cimade, en charge du droits des étrangers, cette vérification n'est que "peu probable". "La Somalie est un des pays les plus instables du monde. Il y a la famine et des meurtres tous les jours. Il est peu probable que le gouvernement soit disposé à mener une enquête pour accueillir une personne de plus sur son territoire, qui plus est, sans attache et sans emploi". 
 
Le jeune homme a déposé une demande d'asile politique auprès de l'Ofpra, qui dispose de 96 heures pour statuer sur sa situation.  
Mardi 20 Novembre 2012 - 10:37
S.I
Lu 899 fois




1.Posté par noe le 20/11/2012 15:30
On a tellement peur des pirates somaliens qu'on préfère le renvoyer chez lui ...
La demande d'asile est un leurre pour des brebis gâleuses ...

2.Posté par J-L Gajac le 21/11/2012 11:03
Noé, où avez vous vu qu'il s'agit d'un pirate somalien ? Il y a à Mayotte des réfugiés africains arrivés souvent en kwassa-kwassa par Anjouan et qui survivent à Mayotte qui dans le dénuement complet dans des conditions si précaires qu'ils ne mangent que grâce à des secours des organisations caritatives et des ONG. Certains rentrent forcément dans des combines pour avoir un peu d'argent. Cette maltraitance administrative de la part des autorités françaises à Mayotte induit forcément de la délinquance. Il ne serait pas non plus en prison pour être demandeur d'asile, voyons !

C'est transposable à ce qui se passe à l'échelle de la Somalie où ce sont les actions occidentales de maltraitance politique à l'échelle d'une Nation qui ont fait de ce pays un champ de ruines livré aux factions rivales.
Les Occidentaux ont la fâcheuse habitude récurrente de créer, comme en Libye ou en Syrie, des monstres pour servir leurs intérêts (Al Qaïda financée et armée par les USA contre les Russes en Afghanistan, les copains fascistes de M. Sac de Riz de l'UCK ailleurs, etc etc ...) puis ensuite les monstres leur échappent et mettent le pays encore davantage à feu et à sang.

Comme dans les films d'horreur dont raffolent les américains, vous savez, le professeur fou qui fabrique un monstre dans son labo qui se lève et échappe à tout contrôle de son créateur et ravage toute la contrée à son réveil.

Je vous encourage à lire le rapport de Jack Lang sur cette question qui vous montrera la façon occidentale de voir la question, par le petit bout de la lorgnette !

lien vers une synthèses des 25 propositions avec petit volet "social" bien hypocrite :

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales