Culture

Un "Saknoufé" dédié au savoir-faire de Grands-Bois

Les Calbanons de la Cafrine situés à Grands-Bois accueilleront ce week-end le "Saknoufé" 2010. Une manifestation organisée par le Contrat urbain de cohésion sociale (CUCS) et les associations de Grands-Bois et dont l'objectif consiste à mettre en valeur le savoir-faire du quartier de Saint-Pierre.


Un "Saknoufé" dédié au savoir-faire de Grands-Bois
Pour la cinquième année consécutive, le CUCS et la municipalité de Saint-Pierre organisent le Saknoufé. Un rendez-vous annuel d'importance pour ce village redevenu calme après le lancement de la déviation de Grands-Bois. Un rendez-vous également dédié à la mise en valeur du savoir-faire local, jugée "trop souvent confidentiel" par le Contrat urbain de cohésion sociale de Saint-Pierre

Objets en vacoa, maquettes de bateaux, tambours malbars, broderie, tressage ou spécialités locales, le public aura accès à une exposition riche en cultures et pratiques. Des pratiques centralisées dans des ateliers créatifs répartis sur le quartier.

Mieux faire connaître le quartier et ses habitants

Estampillé manifestation grand public, le Saknoufé peut être présenté comme le moyen proposé par le comité d'organisation pour mettre en valeur ces savoir-faire et mieux faire connaître le quartier et ses habitants. Les associations du secteur ayant l'occasion d'exposer et d'échanger sur leurs arts les 17 et 18 juillet prochains.

Chaque année, le comité d'organisation de cette manifestation convient d'une thématique qui favorise l'adhésion des participants et facilite les échanges. Cette année, c'est le "rapprochement des cultures" qui a été retenu comme fil conducteur. Un thème en adéquation avec l'histoire du site dont on sait qu'elle a été en relation avec la période de l'engagisme et qui devrait faciliter l'intégration de nouveaux arrivants dans un quartier en pleine mutation urbaine.
Mercredi 14 Juillet 2010 - 16:00
Ludovic Robert
Lu 1646 fois




1.Posté par music le 26/06/2011 12:00
merci au association qui fon perduré le savoir faire créole et la music nout pays aussi

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales