Faits-divers

Un Réunionnais tué à Madagascar


Un Réunionnais tué à Madagascar
Le Réunionnais, Jean-René Hoarau, installé à Madagascar a été tué mardi dernier. Depuis plusieurs années dans la Grande-île, ce producteur de piment, a été retrouvé dans sa maison, des traces de sang autour de lui.
 
Son amour pour Madagascar l’a amené à vouloir s’y installer comme exploitant agricole car il était convaincu des potentialités de développement de Madagascar et de la nécessaire coopération entre Réunionnais et Malgaches.

Jean-René n’a pas hésité, en 2002, à se mettre en disponibilité de son emploi de fonctionnaire, à laisser à la Réunion, femme et enfants, pour partir en avant-garde tel un pionnier pour concrétiser son rêve. Soutenu par sa famille, il a réussi à développer une exploitation agricole malgré les nombreuses difficultés qui en auraient dissuadé plus d’un.

L'un des premiers membres de l'association "Collectif pour Madagascar", ses amis sont aujourd'hui consternés. "Nous condamnons avec la plus grande fermeté l’acte de barbarie dont notre ami a été victime. Nous condamnons tout autant la longue liste de crimes et exactions dont sont victimes l’ensemble de la population, qu’elle soit malgache ou étrangère."
Vendredi 16 Juillet 2010 - 07:04
Melanie Roddier
Lu 2450 fois




1.Posté par Dolce Vita le 16/07/2010 09:14
La série des expatriés qui se font assassiner (et agresser) à Mada, depuis qlq temps, continue..."Mora Mora" ou plutot "Moura Moura"!


2.Posté par le congo chez tintin le 16/07/2010 09:40
Ils ont foutu dehors les colons réyonés à coup de pied au cul lors de l'indépendance, spolié leurs biens, pourquoi y retourner alors que le pouvoir est toujours aussi pourri ?

3.Posté par Cambronne le 16/07/2010 11:29
2.Posté par le congo chez tintin le 16/07/2010 09:40
dire que les spécialistes des associations humanitaires préfèrent récolter des chèques pour continuer à assister ces crèves la faim , un peuple de « criminel, asocial et fainéant »travailler c’est bien, mais vous savez pour ces gens là c'est dure ? pourtant il y a tellement à faire ...

4.Posté par bouz le 16/07/2010 12:01
c'est vraimenr malheureux d'entendre ca .et n'oublie pas que celui qui a foutu les reunionnais dehors comme vous dite est actuellement a en france

5.Posté par Dolce Vita le 16/07/2010 14:58
J'entends déjà dire : "oui mais ils sont pauvres!!!"...ah bon ils sont pauvres, pourtant il y a tout la bas...que dire des Japonais avec un sol quasi vide de ressources naturelles et qui se sont pris 2 bombes atomiques en pleine tronche : "oui, mais ils sont riches!!" ?????

...pffff ...vive le politiquement correct!

6.Posté par jeandicappé le 16/07/2010 16:53
Tu viens d'ou zoizeau ????

7.Posté par fiuman le 16/07/2010 19:53
la malgachie s'enfonce dans la violence, et bien sûr les premières victimes sont les étrangers, je croyais le peuple malgache très doux ..................

8.Posté par franck le 16/07/2010 19:54
posts 4 et 5 sont hors sujet et quasi incompréhensibles !

pfff vivement des posts intéressants à lire

9.Posté par Joseph le 16/07/2010 22:57
Et lorsqu'une petite fille a été jetée vivante du pont de la Rivière de l'Est, lorsqu'on retrouve des femmes assasinées dans des buissons, lorsque des ordures violent une prostituée, la torturent ...

Vous avez dejà vu un seul Français digne de ce nom mettre en cause le Gouvernement Français pour expliquer ces crimes barbares ?

Que font ces gens aussi indélicats du Collectif-GTT de la Réunion encore sur ce territoire, en abusant de leur double nationalité, au lieu d'aller prendre les armes contre un régime qu'ils traitent de dictatorial.

S'ils ont des c......., qu'ils retournent dans LEUR pays et se joignent aux pasteurs illuminés du HPM et aux activistes clandestins poseurs de bombes. Ils ne sont même pas foutus de participer à un processus démocratique où on leur donne leur place. Ils veulent TOUT, comme avant.

Mais AVANT c'était AVANT, messieurs et dames du Collectif GTT. Madagascar est sorti de la dictature et si il y a des crimes ici ou là, il y en a dans tous les pays et vos amis n'y sont pas étrangers avec ce climat infâme qu'ils entretiennent depuis un an, applaudissant aux coupures des flots de fric européen ou américain qui causent des difficultés aux entreprises et aux Malgaches.

Eux ils sont à la Réunion dans leur scandaleux confort de Franco malgaches, à fomenter des troubles uniquement dans le but d'empêcher que Madagascar se relève de l'éviction de deux présidents successifs délinquants qui ont mis Madagascar à genoux depuis des décennies.

Là ils dépassent la limite à insulter un gouvernement de transition en se servant des douleurs d'une pauvre famille. Cà je ne leur pardonnerai jamais et j'aurai bien l'occasion un jour de leur apprendre ce que c'est que le respect !

On ne joue pas à la politique avec la mort des gens. POINT BARRE !

10.Posté par gasy le 08/10/2010 22:15
Ce n'est pas parce qu'un con de malgache a tué un réunionnais que tous les malgaches sont des cons ! arrêtez de généraliser aussi ! puis pour la question "du coup de pied au cul " quand vous êtes venus vivre à madagascar il faut d'abord voir le contexte !! C'était à l'époque où le GOUVERNEMENT FRANCAIS voulaient s'assurer de leur main mise sur la grand île en colonisant le pays via les réunionnais et cela sans l'accord des malgaches. Quand l'indépendance a été obtenue , tous les ressortissants français et donc les réunionnais aussi ont été sommés de quitter le territoire .

Maintenant il faut s'unir entre indo-océanais car il ne faut pas oublier que vous autres avez des liens non seulemnt culturels mais aussi historiques et génétiques avec nous autres les malgaches , comoriens, mahorais, seychellois, créoles mauriciens/rodrigues ! Alors arrêter d'insulter le petit malgache qui vit à ma réunion ( qui travaille et ne perçoit votre RMI comme vous le pensez) ainsi que les comoriens , mahorais ,....

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales