Revenir à la rubrique : Société

Un Réunionnais secrétaire général d’académie: Le CREFOM pas entendu

Richel Sacri, le délégué régional du Conseil représentatif des Français d'outre-mer, se dit déçu de la nomination prochaine –mais non officielle pour le moment- d’un fonctionnaire métropolitain au Rectorat de La Réunion. Patrick Karam et lui avaient milité il y a quelques semaines pour que la prochaine personne nommée au poste de secrétaire général soit originaire de La Réunion.

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 22 octobre 2015 à 13H17

« C’est avec beaucoup de surprise que nous apprenons officieusement la nomination prochaine d’un métropolitain en poste à la Guyane sur l’emploi de secrétaire général d’académie de La Réunion. Cette nomination à des emplois supérieurs, si elle devait se confirmer, succède à celle de l’inspecteur d’académie, lui aussi affecté à La Réunion l’année dernière après un passage…par la Guyane », commente amer Richel Sacri dans un communiqué.

« Comment en est-on arrivé à ce résultat alors même que deux candidatures locales de grande valeur étaient proposées au Recteur ? Pourquoi un des deux candidats locaux ayant un parcours professionnel d’excellence avec une mobilité tant géographique que fonctionnelle n’a même pas été convoqué à un entretien ? » poursuit-il.

A la suite du lobbying du CREFOM, le recteur Thierry Terret [s’était positionné]urlblank:http://www.zinfos974.com/Richel-Sacri-Le-recteur-Thierry-Terret-sur-la-ligne-politique-du-CREFOM_a90795.html . Cela n’a visiblement pas suffi.

A l’occasion de cette nomination, « force est de constater que ce n’est pas sur le terrain de la compétence que le choix semble avoir  été opéré ! » écrit le délégué régional.

Le CREFOM se dit malgré tout « fier de constater que grâce à sa mobilisation, les candidatures se sont multipliées sur ce poste et que les candidatures réunionnaises sont de grande qualité. Aujourd’hui, nul ne peut opposer ni l’absence de candidatures locales, ni la compétence qui est égale voire supérieure aux personnes pressenties pour ce poste. »

Le courrier de Patrick Karam, président du CREFOM :
 

 

Un Réunionnais secrétaire général d’académie: Le CREFOM pas entenduUn Réunionnais secrétaire général d’académie: Le CREFOM pas entendu

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Lutte contre la pollution : Opération « 100 km de littoral propre à La Réunion »

L’Observatoire Marin de La Réunion (OMAR) lance la grande opération participative « 100 km de littoral propre à La Réunion ». Objectif : mener des opérations pour nettoyer les déchets présents au total sur 100 km de littoral de notre île (sur les 220 km linéaires de côte actuels), trier les déchets (recyclables ou non) et les peser pour chaque action.

Renouvellement de la flotte de pêche : Le CRPMEM réagit

Le Comité régional des pêches maritimes et des élevages marins de La Réunion s’exprime sur la décision de la Commission européenne d’autoriser l’Etat français à financier partiellement le renouvellement de la flotte de pêche traditionnelle des Outre-mer.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.