Société

Un Réunionnais nominé pour le titre de "l’Opticien de l’année 2015"

Frédéric Narassiguin, PDG du groupe réunionnais Optic Développement (Optique De Bourbon, Alain Afflelou), fait partie des 10 nominés au titre de "L’Opticien de l’Année" 2015. C’est la première fois qu’un opticien réunionnais - et même des DOM-TOM - accède à ce tableau final.


© Photo : 7Magazine
© Photo : 7Magazine

Frédéric Narassiguin fait partie de la liste finale du prix "L'Opticien de l'année". Une première pour un Réunionnais. Le chef d'entreprise est également le plus jeune des nominés. 

Président d’Optic Développement (enseignes Optique de Bourbon et Alain Afflelou Réunion), il est aujourd’hui à la tête de 27 magasins d’optique et 5 centres audio. Diplômé de l’Institut et centre d’optométrie (ICO) et d’un master 2 en Management des entreprises, Frédéric Narassiguin a pour ambition d’agrandir son groupe avec des ouvertures à Mayotte, l’Île Maurice ou encore Madagascar. "Si je suis lauréat, ce serait une formidable récompense pour les collaborateurs et les actionnaires réunionnais. Cela crédibiliserait les ambitions de notre développement", s’enthousiasme-t-il.

Depuis 1989, le Syndicat des Importateurs et Distributeurs en Optique Lunetterie (Sidol) décerne un prix annuel mettant en lumière le travail d’un opticien exerçant en France. Diplômés depuis plus de 5 ans, les nominés sont propriétaires de leur(s) point(s) de vente, doivent observer une éthique professionnelle, jouir d'une bonne réputation, être engagés (au niveau professionnel ou dans toute autre activité citoyenne). Sont également pris en compte leur dynamisme, leur esprit d'entreprise et d’innovation. 

La short-list 2015 des prétendants comprend 10 noms. Le Sidol décernera son prix le 18 juin prochain. 

Vendredi 29 Mai 2015 - 11:03
Lu 1805 fois




1.Posté par Choupette le 29/05/2015 12:28
M. Bénard, vous savez désormais chez qui il faut aller ... .

Petite info pratique : l'un des 2 est cher, très cher, trop cher pour notre île.

Quelqu'un de ma connaissance, au RSA, a mis 1 an avant d'avoir sa seule paire de lunettes. Il lui fallait mettre les 400 euros sur la table. Quand elle a dit non, le type lui a couru après pour lui proposer moins. Elle a accepté. Je te l'aurais envoyé bouler le gars. :-/

2.Posté par tandy le 29/05/2015 13:34
en lisant le titre je pensais à un petit opticien, qui connait son boulot et reste très serviable et commercant avec ses clients... un gars qui met du coeur à l'ouvrage quoi.

Mais non un gros chef d'entreprise, qui a pas du foutre les pieds dans un de ses magasins depuis des années, qui exploite des salariés payés au lance pierre, pour se faire un max de blé... histoire de se payer ce petit confort tant désiré.

Puis le gars a l'air assez jeune, on peut légitimement se questionner sur l'origine de son entreprise.
S'il a monté ca tout seul, au temps pour moi, mais connaissant la société....

3.Posté par L''''''''''''''''incredule le 29/05/2015 15:14
Pourquoi n'ont ils pas dit que les magasins Atol font aussi parti de leur Groupe?
Ont ils peur de reveler leur position de Monopole?
Je ne vais jamais dans ces chaines ou l'objectif est de vous faire les poches.
je prefere amplement aller chez un Vrai Opticien, plutot que dans une chaine ou j'ai affaire à des vendeurs remunerés a la com...

4.Posté par Tristan le 29/05/2015 15:37 (depuis mobile)
J'ai récemment acheté deux paires chez "lunettes pour tous" à Paris. La paire à 25€ prête en une heure. Bref c'est ce type de magasin qu'il faudrait à la réunion. A bon entendeur, si ce magasin arrive à la réunion, optique bourbon etc c'est mort !

5.Posté par KLD le 29/05/2015 19:34
chevillard c'est bien aussi !

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales