Blog de Pierrot

Un Réunionnais médaillé d'argent en natation?

Vendredi 15 Août 2008 - 18:14

Boris Steimetz
Boris Steimetz
J'ai entendu hier après-midi un auditeur de Freedom qui avait l'air de s'y connaitre, intervenir sur les ondes de la radio pour regretter qu'aucun média n'ait relevé que Boris Steimetz, un Réunionnais, ait obtenu une médaille d'argent au relais 4x100m nage libre, en natation.
Je n'ai pas tout entendu de son intervention, mais si j'ai bien compris, Boris Steimetz n'a pas participé au relais de la finale qui a vu l'équipe des Etats-Unis battre d'un souffle le relais français. Mais comme il avait participé aux épreuves de qualification qui ont permis à la France de disputer la finale, il a reçu sa médaille comme Amaury Leveaux, Fabien Gilot, Frédérick Bousquet et Alain Bernard...

L'équipe de France du 4x100 nage libre médaillée d'argent
L'équipe de France du 4x100 nage libre médaillée d'argent
N'étant pas certain d'avoir bien compris, je me tourne vers vous dont je connais la culture sans limites. Avez-vous effectivement vu Boris Steimetz monter sur le podium pour recevoir sa médaille?
En tout état de cause, sachez que Boris est né le 27 juillet 1987 à Saint-Denis. Après avoir découvert la natation à l'ASEC de Saint-Paul où il était connu sous le surnom de "rocket 1", il nage aujourd'hui au CN Antibes. Il mesure 1m90 et pèse 82kg.
Voici comment le site officiel de l'équipe de France olympique présente Boris Steimetz: "L'invité surprise du relais 4 x 100m NL pour les néophytes mais pas pour les spécialistes qui voient en lui un talent en devenir. Passer de son île de la Réunion au pôle France d'Antibes et s'entraîner tous les jours aux côtés du leader mondial actuel de la discipline aura été un choix judicieux. Boris est le sixième nageur français à avoir nagé l'aller-retour en moins de 49 secondes : Utile lorsque l'on fait partie d'un relais qui vise très haut".
Alors? Boris Steimetz a-t-il oui ou non reçu une médaille d'argent? Je compte sur vous...
Pierrot Dupuy
Lu 331 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter