Faits-divers

Un Réunionnais interpellé après un vol entre les Etats-Unis et le Canada


Aéroport de Winnipeg
Aéroport de Winnipeg

Un Réunionnais de 73 ans, Michel Jules Ego, a été interpellé à sa descente d'un vol entre Minneapolis (Etats-Unis) et Winnipeg (Canada). Selon le globalwinnipeg.com, l'homme a utilisé durant le vol un GPS contre l'avis du personnel de bord qui lui a, à plusieurs reprises, demandé d'éteindre son appareil. Le vol aurait été retardé de plus d'une heure à cause du dérangement provoqué.

La police canadienne a interpellé Michel Jules Ego à sa descente de l'avion pour le placer en détention. Il est accusé d'avoir utilisé à bord un appareil électronique sans autorisation et de ne pas s'être plié aux règles de sécurité édictée par le personnel de bord.

Selon le Canadian Aeronautics Act, il risque une amende de 5.000$ et un an de prison. 
Jeudi 28 Avril 2011 - 11:19
Lu 3484 fois




1.Posté par Ray974one le 28/04/2011 11:46
bien fait pour lui. le respect de la sécurité en vol est essentiel. qu'il paye son amende....

2.Posté par Le Troll velu 974 le 28/04/2011 12:02
C'est du racisme !!

3.Posté par Jerry le 28/04/2011 12:22 (depuis mobile)
Pffffff tou de suite c du racisme grandisser un peu il y a des regles il fo ls respecter noir jaune blanc ls regle sont les meme jvoi pas pk ca devrait changer pour un reunnionais franchement

4.Posté par heloisr le 28/04/2011 13:26 (depuis mobile)
C clair kil paye son amende ac ce ki se passe la securite avan tou et pi c t pa du racisme fo arreter ac sa

5.Posté par GPS le 28/04/2011 14:09
S'il s'agir réellement d'un GPS c'est une grosse connerie de l'interdire
Un GPS est un simple récepteur et n'émet aucune onde, il ne peut pas perturber le fonctionnement d'autres appareils électroniques

6.Posté par Choupette le 28/04/2011 14:32
Quelle idée ?! Il avait peur de se perdre à 10.000 kms d'altitude ???!!!
Si cette info est confirmée, il faudrait en plus de lui confisquer son GPS, le mettre en maison de retraite à sa sortie de taule.

A 73 ans, vouloir encore faire son intéressant...

7.Posté par Andre Leporc le 28/04/2011 14:19
Bien fait pour lui : il avait qu'a respecter les consignes . (...)

8.Posté par Lulu974 le 28/04/2011 14:28
Non mais n'importe quoi....Que le GPS emette ou non des ondes, ce n'est pas le probleme! On lui a demande de l'eteindre, qu'il le fasse!

Et franchement...parler de racisme...on voit bien a quel point ce mot n'a plus aucune valeur...Vous l'utilisez pour tout et n'importe quoi. On arrete quelqu'un, c'est du racisme, on accepte une personne plus qualifiee a un poste, c'est du racisme pour les centaines de dossiers refuses et j'en passe..Franchement, un peu de maturite! Laisser a ce mot tranquille afin que ceux qui en sont vraiment victimes ne passent pas pour des imbeciles!

A bon entendeur

9.Posté par J974 le 28/04/2011 15:07
Racisme ????? est ce qu'il y a quelque part dans l'article, écrit la couleur de la peau de ce monsieur ???? qu'il soit noir, blanc, jaune , rouge ....nul ne le sait et, encore moins vous, M.Le Troll velu 974 .....
et je suis d'accord avec Lulu 974 , arretez de mettre du racisme ou il n'y en a pas ; un peu de respect pour ceux qui en souffrent vraiment ....
Par contre, c'est bien écrit que l' on a demandé à ce Monsieur d'éteindre son appareil plusieurs fois et que , ce monsieur n' a pas voulu obéir : à 73 ans , on retombe en enfance !!!!! ça ressemble beaucoup à un caprice de marmaille : le priver de dessert l' aurait peut etre fait obéir ....
Maintenant, qu'il assume tout seul , et surtout qu'il ne se plaigne pas !!!!! il a voulu jouer au con, ne pas respecter les lois de sécurité , mais pour qui il se prend, ce " MOSSIEUR au dessus des lois" : quand on vous dit d'arreter PLUSIEURS fois, on arrete de faire mumuse, il me semble .......la prochaine fois, il prendra un coloriage ......

10.Posté par GPS le 28/04/2011 15:20
Qui c'est ce Lulu974 , un fils de dictateur ? ou un ancien militaire avec un képi qui lui serre le cerveau ?
Quand un ordre est idiot il ne doit pas être exécuté

11.Posté par David Asmodee le 28/04/2011 16:33
Ouf. Le dangereux criminel a été mis hors d'état de nuire. Il faut vite l'enfermer à Guantanamo.

Ces Américains sont vraiment des gros beaufs. Une simple amende ou un rappel à l'ordre à l'arrivée aurait largement suffit. Incarcéré pour une connerie pareille, c'est un peu fort de café.


Le Beauf de base ne voit pas que ces soi-disant mesures de sécurité ne sont que le prétexte pour empiéter sur la liberté de plus en plus restreinte du citoyen.
Le scanner corporel commence à faire son apparition dans les aéroports.

Bientôt, lorsque le toucher rectal public sera obligatoire, on trouvera une Choupette ou un lulu pour en redemander et crier : " Oui, je jouiiiiiiiiiiissssssssssss"

12.Posté par Roland Payette le 28/04/2011 18:35
A David Asmodee !
la loi est la loi !!! Et dans un pays qui n'est pas le sien il vaut mieux la respecter.....
C 'est vrai qu'a la Reunion tout le monde s'en fout.....

Pour résumer je suis pour la condamnation sévère de ce provocateur !!!!!

13.Posté par Volatile le 28/04/2011 18:16
Les consignes de sécurité à bord des avions de ligne interdisent les appareils électroniques pendant les phases d'atterrissage et de décollage, et les téléphones pendant tout le vol. L'usage d'ordinateurs, baladeurs etc est autorisé en croisière.
Un téléphone est interdit parce qu'il émet des signaux radioélectriques qui peuvent causer des interférences avec les instruments de navigation. Par extension tout appareil émetteur est interdit.
Un GPS n'est pas explicitement interdit, ni autorisé, mais comme il n'émet pas il n'y a pas de raison de l'interdire, en tous cas aucune raison ayant trait à la sécurité.

Concernant Michel Ego, c'est un ancien professeur d'université et un instructeur avion et planeur. Il a près de 10 000 heures de vol et il a formé des générations de pilotes dont certains sont aujourd'hui pilotes de ligne en activité. J'aimerais bien être en aussi bonne santé que lui quand j'aurai son âge, et je voudrais bien avoir la tête aussi bien faite que lui. Les commentaires suggérant de l'envoyer en maison de retraite sont grossiers et puérils, pour ne pas dire plus.

Je ne peux pas croire que Michel Ego ait délibérément refusé d'obéir à une injonction du personnel de bord. Cela ne lui ressemble tout simplement pas. Je pense que les faits tels qu'ils nous sont rapportés ne sont pas complètement objectifs. Nul doute que nous en saurons plus prochainement.

14.Posté par David Asmodee le 28/04/2011 18:27

"la loi est la loi !!! "

Voilà. Tout est dit.
Quand le code noir prévoyait de couper les oreilles du Nèg évadé, l'ancêtre de Roland Payette devait lui aussi dire : " la loi est la loi".
Quand la loi imposait le port de l'étoile jaune, son pépé disait : " la loi est la loi"
Quand la loi imposera de se mettre un doigt dans le derrière en passant les portiques de sécurité, le Roland payette sautera de joie, tout nu en criant : " la loi est la loi"

La loi est la loi.


15.Posté par humaniste le 28/04/2011 19:19
David a raison ; ne plus pouvoir se balader avec un cutter dans un avion, ou passer devant un scanner pour voir si vous n'avez pas une bombe dans le rectum (véridique...ça a été fait !!!) est une atteinte intolérable à notre liberté de mourir explosé en plein vol !


De plus, une heure de retard pour un avion...c'est quoi ?
les douaniers auraient du rire de cette bonne blague avec le réunionnais, autour d'un ti rhum...vraiment quelle bande de beaufs ces canadiens, on dirait des français.

16.Posté par Ever le 28/04/2011 18:54
Mdr ! Il avait surement une bonne raison de le laisser allumer ! certains smartphone en mode avion peut quand même utiliser le gps bizarre non ! surement fait expres !

17.Posté par Liberté chérie le 28/04/2011 20:00
Tiens les gars, j'ai retrouvé une vidéo du jeune David dissertant sur les libertés individuelles avec des kamarades.



http://www.dailymotion.com/video/x4u2iw_le-roi-des-cons_lifestyle#from=embed

18.Posté par lafin le 28/04/2011 20:30
Ceux qui ne sont pas d'accord avec les règles ne sont pas obligés de s'y soumettre. Mais qu'ils choisissent un autre moyen de transport .

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales