Politique

Un Réunionnais chef de cabinet du ministre en charge des relations avec le Parlement


Patrice Bédier, chef de cabinet du minnistre des relations avec le Parlement
Patrice Bédier, chef de cabinet du minnistre des relations avec le Parlement
C'est une belle nomination pour Patrice Bédier, jeune réunionnais de 29 ans, qui a été nommé en fin de semaine dernière au poste de chef de cabinet du ministre en charge des relations avec le Parlement, Alain Vidalies.

Une belle récompense pour ce jeune militant PS vivant à Paris, ancien chef de file des jeunes "montebourgistes" (Arnaud Montebourg) parisiens.

Patrice Bédier avait été interrogé par Zinfos974 à l'époque des Régionales en 2010, donnant son sentiment sur la victoire de Didier Robert à l'époque (voir ici : Depuis Paris, trois Réunionnais s'expriment sur les Régionales à la Réunion ).

Patrice Bédier est le fils de Jean-Marc Bédier, ancien sous-préfet de Cholet, qui avait été promu par Marie-Luce Penchard, ancienne ministre de l'Outre-mer sous la présidence de Nicolas Sarkozy, préfet chargé spécifiquement de la promotion des originaires d’Outre-mer dans les postes à responsabilité de la fonction publique.
Vendredi 25 Mai 2012 - 15:07
Lu 7330 fois




1.Posté par Double-Rhum le 25/05/2012 20:29
Eh bien voilà qui est fait... il est le premier d'une liste qui en comptera probablement encore quelques-uns... vous verrez... foi de Double-Rhum ! Ce qui me surprend, c'est son son âge, à peine 29 piges... alors là, chapeau mounoir !...

2.Posté par Lili le 25/05/2012 21:18
Bravo garçon BEDIER, tu es bien le fils de ton père.

3.Posté par Réunionnais informé le 25/05/2012 22:12
à ZINFOS 974 qui déclare:

" Patrice Bédier est le fils de Jean-Marc Bédier, ancien sous-préfet de Cholet, qui avait été promu par Marie-Luce Penchard, ancienne ministre de l'Outre-mer sous la présidence de Nicolas Sarkozy, préfet chargé spécifiquement de la promotion des originaires d’Outre-mer dans les postes à responsabilité de la fonction publique."

Cette nomination d'un haut fonctionnaire est à porter au crédit de Marie-Luce Penchard, Guadeloupéenne tant décriée et jalousée par les Réunionnais ... qui avait promu un Réunionnais à un poste clé pour promouvoir les originaires des Outres-mer,... lequel a promu son fils ayant fait des brillantes études en métropole où il réside,... à un poste important !!! MERCI QUI ???

4.Posté par Alésia le 25/05/2012 22:18
La Réunion est une force tranquille, i fé pas désorde mais i avanse. Félicitation jeune homme, oubli pa nou, di président que nout jeunesse lé en souffrance, nou compte su ou lo frère. Nar vu ça !

5.Posté par Kjeanton le 25/05/2012 22:20
Jean-Marc Bédier...préfet chargé spécifiquement de la promotion des originaires d’Outre-mer...!

Dans la même famille, il y a ceux qui sont à droite, et ceux qui sont à gauche...

Ces familles là gagnent tout le temps et peuvent faire la promotion de leur enfants....qui sont aussi des originaires d'outre mer....!

Il n'y aurait il pas un réunionnais qui serait promu à de hautes fonctions sans pour autant être fils de ...!

Si vous en trouvez, mettez le en avant ! Ça pourrait changer un peu !

6.Posté par calou pilon le 26/05/2012 08:42
peut importe sa famille c'est un réunionnais, BRAVO et vive la réussite

7.Posté par Gilles le 26/05/2012 08:52
Zot lé tout l'temps en train de pleurer, kom di certains kan un moune i avanse zot ki i brule. Si moin la bien compri ce marmaille i milite au PS depuis très jeune, il aurait pu causer des problèmes à son père qui était dans le corps préfectoral , donc l'état. Contrairement à ce que pense KJEANTON, ce sont des gens libres et honnêtes qui à force de (leur) travail sont reconnus au plus haut niveau. Mi croi savoir que li lé avocat et li la fé sciences-po Paris.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales