Revenir à la rubrique : Sport Réunion

Un Réunionnais aux internationaux de France handisport de golf

Pour la première fois, un golfeur réunionnais participe aux internationaux de France handisport du 27 au 29 août, sur le Golf National. Georges Mecs, licencié au golf du Bassin Bleu, swing d’une seule main. Vainqueur du challenge local Mercedes, il participera aussi à l’Open du Touessrock, le 15 août prochain à l’île Maurice. « C’est extraordinaire […]

Ecrit par Emilie Grondin – le vendredi 30 juillet 2010 à 12H07

Pour la première fois, un golfeur réunionnais participe aux internationaux de France handisport du 27 au 29 août, sur le Golf National. Georges Mecs, licencié au golf du Bassin Bleu, swing d’une seule main. Vainqueur du challenge local Mercedes, il participera aussi à l’Open du Touessrock, le 15 août prochain à l’île Maurice.

« C’est extraordinaire pour moi de participer à un tournoi international. Je vais côtoyer les meilleurs joueurs français et internationaux, c’est incroyable« , annonce Georges Mecs. Ce dernier compte bien demander conseils aux professionnels locaux afin de préparer au mieux son tournoi. « Enfin, rien que de rejouer au golf, c’est incroyable pour moi« .

Se faire plaisir, malgré son handicap

En effet, le golfeur a eu un parcours atypique. « J’ai débuté le golf dans la catégorie valide et je l’ai pratiqué pendant 10 ans. J’ai arrêté ensuite, pendant 10 ans aussi, car j’ai subi de nombreuses interventions sur une de mes mains. » Le sportif a recommencé la pratique ces deux dernières années, en jouant uniquement de la main droite. « Cet arrêt a été difficile car je suis passionné par ce sport. Mais je me suis rendu compte que je pouvais quand même me faire plaisir, malgré mon handicap… C’est le message que je désire faire passer« .

C’est pourquoi, il va profiter de sa participation aux internationaux de France handisport pour se rapprocher de la fédération et de divers associations. « Je veux développer le handisport local. Le président de la ligue de golf m’a confirmé que je suis le seul joueur de handigolf à la Réunion, je dois donc montrer qu’il est possible de pratiquer son sport préféré malgré son handicap. »

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique