Sport

Un Piton des Neiges abrégé au menu de Jean-Pierre Grondin

Le Mafatais Jean-Pierre Grondin a dominé le cross du Piton des Neiges sous une pluie battante. C'est au gîte que les coureurs ont du stopper leur ascension en raison des mauvaises conditions météo et après un retard au départ.


Le Mafatais Jean-Pierre Grondin, premier au gîte de la caverne Dufour - Image Run-Raid
Le Mafatais Jean-Pierre Grondin, premier au gîte de la caverne Dufour - Image Run-Raid
Alors que les trois cirques essuyaient des intempéries ce dimanche, le sommet de la Réunion n'a pas été épargné par les masses nuageuses. Résultat, impossible d'effectuer des héliportages et d'assurer la tenue d'un poste de secours au sommet et un tracé raccourci de quelques kilomètres, pour une arrivée au gîte Dufour à 2.480 mètres d'altitude.

Le plus fort à ce jeu, c'est le Mafatais Jean-Pierre Grondin. De retour de blessure, le vainqueur du Semi-Raid 2008 s'est fait plaisir en prenant la tête des débats dès le deuxième kilomètre devant Fabrice Armand avant de décrocher sa 4ème victoire sur cette course mythique qui trace son parcours au milieu du plateau des Chênes, de la Roche Merveilleuse et du Matarum. Et pour cause, c'est en 1h20'30 que le coureur d'Aurère domine la terrible ascension du bloc et ses 1.099 mètres de dénivelé.

Les quinze premiers coureurs en moins de 7 minutes

Derrière lui, une quinzaine de coureurs, morts de faim, suivent de près la cadence en moins de sept minutes parmi lesquels Teddy Loricourt (1h21'20), Jeannick Séry (1h22'45), Guy-Noël Lebon (1h23'00) ou encore Armand Fabrice (1h24'10). Qu'importe le mauvais temps, les plus affûtés franchissent la ligne d'arrivée dans le brouillard et les applaudissements. Quant au Rivièrois Richard Técher, il assure une 15ème place en 1h27'46 tandis que Thierry Chambry, venu se dégourdir les jambes, termine dans les 25 premiers après une excellente seconde place à l'Anapurna Mandalay Trail derrière Benoît Laval.

Voir le reportage de François Perraut en cliquant sur "Jean-Pierre GRONDIN.. Grand vainqueur d'un petit Piton des Neiges... Arrivée au Gîte..... "
Lundi 3 Mai 2010 - 07:45
Ludovic Robert
Lu 2579 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 15:32 Surf: Johanne Defay est 5e mondiale

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales