Blog de Pierrot

Un Parc des Expositions non climatisé...

Mercredi 20 Janvier 2010 - 08:27

La chaleur était étouffante hier en fin d'après-midi, à l'intérieur de la salle du Parc des Expositions... Au point que plusieurs personnes ont fait des malaises.

Il faut dire que la salle n'était pas climatisée et que seuls quelques ventilateurs tournaient, à 5 ou 6 mètres de hauteur! Pour le moins étonnant pour une salle toute neuve!

Le Président lui, pourtant, n'a jamais ressenti le besoin de se passer un mouchoir sur le front pour essuyer les gouttes de transpiration, ce qui n'aurait pas été du meilleur effet pour les télévisions. Il bénéficiait d'une petite climatisation individuelle qui lui a permis de rester présentable pour les caméras...
Pierrot Dupuy
Lu 2386 fois



1.Posté par qoop le 20/01/2010 08:54

C'est la nouvelle tendance. Les bâtiments public ne sont plus équipés de clim mais conçus de façon à favoriser une "ventilation naturelle" plus ou moins efficace.(l'essentiel c'est que ça paraissent écolo) C'est aussi le cas des bâtiments réhabilités.
C'est de cette façon que les administrations font des économies sous couvert "d'écologie".

Notons quand même que vous aurez du mal à trouver un de ces administratifs dans un bureau dépourvus de cet équipement. Ils n'ont aucunes réticences à supprimer les climatiseurs des salles de classe de lycées ou collèges, mais ne leur demandez surtout pas de bosser en open-space et de partager leur clim.

2.Posté par Z'embroKaf le 20/01/2010 10:16

"ventilation naturelle" quand il y a du vent,sinon on............étouffe !!! il faudra penser à climatiser ce hall car la Cinor prévoit de l'aménager en salle de concert de 10.000 personnes.

3.Posté par jubilation57 le 20/01/2010 10:46

C'est la ventilation Sarkosienne, vous n'avez pas vu les Robert, Vira et autres ventilés le Nain avec des feuilles de bananiers! Du vent, ils savent faire, les autres aussi, j'ai été tout de même étonné du comportement du Maire de St Denis et ses Adjoints, que j'approuve.
QUAND ON AIME PAS, ON LE FAIT SAVOIR, SARKOSY NE SE GENE PAS LUI !!!

4.Posté par Annette and Co le 20/01/2010 19:39

On ne voulait pas d'un ex-repris de justice au milieu de nous au parc des expos, c'est certainement la réflexion du maire de St-Denis et il a préféré partir et nous en sommes ravis

5.Posté par nicolas de launay de la perriere le 20/01/2010 23:35

combien a coûté la petite sauterie, aménagement de la clim portable y compris ? tes contacts ont ils des chiffres ? histoire de mettre cela en perspective..

6.Posté par Cambronne le 21/01/2010 09:49

Pourtant selon les reprises du JIR

cela a couté plus d'un million six cent milles euros avec une
Climatisation : 50 000 euros?

EN EN PLUS selon Jean-Michel Ahtoy le responsable du service congrès à la Nordev, l’Élysée a renoncé à faire installer une salle de bains au Parc des expos. Trop cher ? Certainement pour une simple heure de vœux. Mais ce n’est certainement pas la raison principale. Il y a déjà eu un fâcheux précédent. La Cour des comptes avait révélé que lors de la présidence européenne, l’Élysée avait entre autres gabegies fait installer une salle de bains pour 245 572 euros au Grand Palais (montage et démontage compris). Et ce pour des locaux ayant servi tout au plus quatre heures… Pour le coup pas de dépense aussi faramineuse. L’homme de la Nordev martèle d’ailleurs qu’il n’y a pas eu “d’extravagances” et que “tous les prix ont été discutés”. Il n’empêche. Pour l’occasion, l’Élysée a réclamé l’installation d’une climatisation toute neuve sous l’estrade. Pas question que le président apparaisse avec des auréoles sous les bras en plein direct. En revanche, le public n’avait qu’à s’éventer avec son carton d’invitation. Au total, cette blague aura coûté, selon nos informations, la bagatelle de 50 000 euros à l’Élysée.

On échappait à la douche froide alors ben mince ce pays se soviétise dans une décontraction feutrée sans que ça n'émeut personne

7.Posté par Tony BLUERAY le 22/01/2010 09:00

Bon. On y met un p'tit peu d'ambiance...!?

Très FrenCh' Eument, ...je trouve plutôt bien...ordonné...et bienvenu (!!), que le Chef d'Etat de notre si raffinée Nation, dispose d'un air convenablement conditionné lors de ses meetings ultra périphériques. ..Histoire de lui rafraîchir les précieuses... Pas forcément ridicules du reste, si l'on ne se fie …qu’à sa démarche si particulière (LOL!!) ...ou encore, à l'appétit "romanesque" que décrivent les tabloïds ...à propos de sa top model de 1st Lady.

Bref !! Que la fraîcheur règne sous la flanelle présidentielle, ..et bien ça ne me choque pas outre mesure.

..De même, je suis prêt à valider le fric monstre casqué pour l'occasion... qui reste rare... et méritait donc, il me semble.. une certaine forme de célébration. __ CélebraTion. !!__

Mais pas seulement.. !!

Car le truc ..c'est qu'il y avait qud même de la turbine sur le tarmac, ..il n'est pas venu tout seul l’illustre notable ..et ouais, il y avait parait-il ...TOUTE UNE délégation.

Notre-Président était donc –y parait tjrs??!- accompagné de la ministre de l'Outre-mer, Mme Marie-Luce Penchard et de la secrétaire d'Etat chargée de l'Ecologie, Mme Chantal Jouanno, .. il me semble avoir également aperçu Xavier Bertrand… (Ah remarquez, là ça se tient… ?!) celui là étant Secrétaire général de l'UMP.

Tout ce beau p’tit monde, …aurait pu sur place, en tt cas, lu le tarif (!!!) établir des rencontres privilégiées, avec ceux qui ont en charge l’application des politiques publiques… ds nos si lointaines collectivités. ..j’veux dire ? Admettons chais foot pas !! des ateliers, des tables rondes, des.. repas d’affaire, ..chacun exposant au mieux ces difficultés, ..ou particularités, ..ou ANNOçANT.. des avancées, des progrès,..des limites.. ?

Et ben nan.

8.Posté par Jean-Jacques VITRES le 22/01/2010 09:04

Oh je sais, nombreux crieront au blasphème, ..centralisation… décentralisation… mais enfin, il y a des procédures, ..c'est sûr (!!) mais cela aurait été l’occasion. En tout cas, ds n’importe quelle "autre" entreprise, c’est ce que l’on aurait pu souhaiter.

Alors ? Enjeux cruciaux ou.. politiques ?? Statu Quo ou cinéma italien ?? Et ben, ds ce cette approche là alors.. considérons qu’il s’agit d’un voyage « officiel ». Plutôt coûteux donc. Et n’ayant d’autres objectifs, …Au mieux d’assurer la position de la France vis-à-vis de l’outre bla bla ds la République bla bla durable , ..Au pire ? ..une manœuvre politicienne… ??!

Parce que la chargée à l’Ecologie, ..vous l’avez entendu-vous ? ..Elle a fait des rencontres.. ?! …Pas un mot sur le Parc ??!!! Sur une île qui veut se faire la vitrine du DD en France.. ?! Marie-Luce Penchard… elle s’est penché -oupS ?!- sur des bilans ou des synthèses...?!

A 1 million 600 mille le déplacement !!?

..ça fait combien ça, en mails avec pièces jointes ça ?! Ou en électricité perdue, sous les pupitres de l’Assemblée, ..chacun s’arrachant le micro… pr des questions –soit disant véhémentes- au Gouvernement ??! Et puis, rapellez vous Le Congre & Les mers…

Bon. ..je veux bien admettre qu’elle me l’a mise à demi-dure, Chantal… ds son tailleur décontracté.. Casual Friday... l’air perdu ds sa palmeraie…, et sans misogynie aucune, je vs assure !!, ces sulfureuses apparences ne suffisent pas.. !! Plus que charmante, je la suppose très compétente, sincèrement ..mais bon sang(!!) qu’elle nous le fasse savoir… !!

Pourquoi avons-nous des ministres qui ne servent à rien, ..qui ne pipent mot, et font tableau nature morte avec N. SARKOZY, alors que celui-ci, très justement… Notre-Président.. règle tout nos problèmes, …en nous rappelant solennellement : En sortez vous !!!

C’est dingue ? Ou bien dommage. Et puis Vive La France…… !!!

9.Posté par Le roi de la clim le 22/01/2010 15:17

La clim, c'est 50 000 euros pour le roi et rien du tout pour le peuple ( comme post 4 ). Peuple qui tout manger même les restes du cocktail.

" Gourmands y manque à nou ? "

10.Posté par De mieux en mieux le 22/01/2010 15:20

Pour celui qui se donner l'image d'un écolo qui tombe bien avec les Régionales.

Sarko c'est tout pour sa pomme et la populasse ? Il lui reste les "amuse bouche". Certains ont mangé comme des "porcs" !

11.Posté par zarboutan le 22/01/2010 15:48

Renseignez vous bien auprès de qui de droit, et vous saurez que les toilettes officielles ont elles aussi été climatisées... Il n'y a pas de petit confort et encore moins de petites économies pour le Roi de France Sarkozy 1er !!!

12.Posté par papapio le 22/01/2010 16:48

Ventilation Naturelle Traversante Oui, a condition que le Ratio Gabarit d'ouverture et volume soient respectés sur la Hauteur du batiment... Quand des portes mesures 2.20m de Ht (plutot dimensionnées et placées en issues de secours) dans une salle qui en fait 15m et que les Ventilos ne brassent que l'air chaud accumulé par manque de ventilations hautes, reste la sensation de servir de combustible au barbecue...

13.Posté par baboukman le 24/01/2010 14:50

On ne vous dit pas tout !

La clim sous le podium, la loge du pdt avec canapé et bureau et fleurs et miroir et .... ou il n'est pas passé ! les ventilos innéficaces à quel cout ? Le parc des Expos est dirigé par la droite.... alors on facture pas tout...et la moquette et le changement d'emplacement au dernier moment et les entreprises comme ADAMALEC GANY etc.. qui ont fermé et les fleurs et la location des 5000 chises et au total avec les déplacements, vols, bouffe etc... + de 3 millions pour 24h soit 125000€ de l'heure...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter