Société

Un Mauricien réalise pour la première fois la traversée Maurice/Réunion en ULM


Photo d'illustration : Ekolot Topaz, même type d'appareil utilisé par Arnaud Mayer pour effectuer sa traversée
Photo d'illustration : Ekolot Topaz, même type d'appareil utilisé par Arnaud Mayer pour effectuer sa traversée
Ce mardi est à marquer d'une pierre blanche. Si la traversée en ULM entre la Réunion et Maurice, dans les deux sens, existe depuis plusieurs années, c'est la première fois qu'elle est autorisée à un pilote Mauricien dans le sens Maurice-Réunion. Un défi relevé ce matin par le pilote privé Arnaud Mayer et son copilote, Jean-Jacques Merven.

Le Topaze des deux pilotes s'est posé sans encombre à l'aéroport de Gillot, à 9 heures ce matin, après une traversée de 1h40 entre Maurice et la Réunion. "Un vol magnifique avec de très bonnes conditions météos à 8.500 pieds d'altitude", explique Arnaud Mayer.

Même si la traversée entre les deux îles se fait régulièrement, c'est la première fois que l'aviation civile mauricienne donne son feu vert à un pilote mauricien pour rallier directement la Réunion. "Je suis aujourd'hui le premier Mauricien à le faire", se réjouit-il.

"Avant, l'aviation civile se concentrait sur l'aviation commerciale. Le privé était mis de côté. Mais depuis quelques temps, les autorités ont décidé d'être plus souples (…). La mise en place de ce vol n'a pas été compliqué mais a demandé du temps. On a travaillé quelques jours avec l'aviation civile mauricienne et réunionnaise", explique Arnaud Mayer.

Résultat, Arnaud Mayer se voit propulser premier pilote mauricien à faire la traversée Maurice-Réunion. Un fait historique pour ce pilote privé qui reprendra son envol avec son copilote vendredi prochain en direction de l'île soeur. Un voyage où il sera accompagné par six ULM Réunionnais.
Mardi 11 Mars 2014 - 11:44
JD
Lu 1103 fois




1.Posté par timagnol le 11/03/2014 20:32
...et en cas de panne moteur ? Qui serait venu à son secours ? Le kon-tribuable et les dons réunionnais via la SNSM ! Merci la Réunion car zako mauricien s'en serait lavé les mains !

2.Posté par Raoul le 12/03/2014 02:21
Super commentaire post 1 . Au lieu de saluer la performance tu critiques gratuitement. En plus tes commentaires sont racistes car si tu ne le sais pas, pour les mauriciens Zako est un singe. Je te laisse donc face à tes propos honteux.

3.Posté par Zotlapahonte? le 12/03/2014 09:39
Bravo post 2.
Quant à post 1, Que dire de celui là, il ne sait même pas ce qu'il écrit, cet enfant turbulent et inconscient, donc ne nous égalisons pas à lui. Laissons-le se divertir jusqu'au prochain départ vers le camp des formations pour têtes dures.

4.Posté par teddy le 12/03/2014 16:14
poste 1 vraiment inutile.
inutile de discuter avec des gens comme ça, emprisonné à la négativité!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales