Revenir à la rubrique : Société

Un Grand Raid hors normes

Les deux derniers coureurs à boucler la diagonale des fous, Gervais Boyer et Teddy Ramassamy, ont été accueillis chaleureusement par le public et les champions au stade de la Redoute. Le chrono final s’arrête à 64h 52 pour eux, marquant la fin de la course des Mascareignes, du Trail de Bourbon et du Grand Raid.

Ecrit par zinfos974 – le dimanche 25 octobre 2015 à 16H55

Cette édition 2015 du Grand Raid aura collectionné les records. Tout d’abord, un taux d’abandon au plus bas depuis 2002. Sur les 2.443 participants, seuls 715 ont abandonné en cours de route, soit un taux d’abandon de 29.3%. En vingt-trois éditions, le nombre d’arrivants est également un record.

Antoine Guillon aura aussi à lui seul explosé plusieurs records. La neuvième fois a été la bonne car il décroche en même temps que la première place au classement général du Grand Raid, l’Ultra Trail World Tour, le consacrant champion du monde.

Beau duel avec Sébastien Camus, le second au podium de la diagonale des fous. La Réunion voit également ses couleurs portées haut par Freddy Thévenin, qui finit également en troisième position de l’Ultra Trail World Tour.

La compétition aura été de haut niveau dans toutes les courses et pour toutes les catégories. l’espagnole Nuria Picas représente la gente féminine sur le Grand Raid, suivie de près, à une minute, par Emilie Lecomte. La Suissesse Andréa Huser rejoint le duo gagnant une demi-heure plus tard. Une belle performance de ces dames, qui finissent dans le top 20 du scratch. La Réunion est représentée par Alexandra Clain, qui arrive cinquième.

Sur le Trail de Bourbon, Sébastien Parmentier s’impose après un combat pour reprendre la tête de la course. Gilberte Libel arrive première dans la catégorie féminine. Jean Eddy Lauret remporte quant à lui la Mascareignes, et Marion Delage chez les dames.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.

Lutte contre la pollution : Opération « 100 km de littoral propre à La Réunion »

L’Observatoire Marin de La Réunion (OMAR) lance la grande opération participative « 100 km de littoral propre à La Réunion ». Objectif : mener des opérations pour nettoyer les déchets présents au total sur 100 km de littoral de notre île (sur les 220 km linéaires de côte actuels), trier les déchets (recyclables ou non) et les peser pour chaque action.