Revenir à la rubrique : Société

Un Dash-8 à la Réunion… au mois d’octobre

Après le dernier incendie du Maïdo et la polémique qui avait entouré le retard dans l’utilisation du Dash8 dans les premiers jours, l’Etat avait pris la décision de mettre en place un pélicandrome sur l’aéroport de Pierrefonds. Qu’est ce qu’un pélicandrome ? Il s’agit d’une base de ravitaillement en produits retardant des avions bombardiers d’eau […]

Ecrit par . – le vendredi 25 mai 2012 à 07H04

Après le dernier incendie du Maïdo et la polémique qui avait entouré le retard dans l’utilisation du Dash8 dans les premiers jours, l’Etat avait pris la décision de mettre en place un pélicandrome sur l’aéroport de Pierrefonds.

Qu’est ce qu’un pélicandrome ? Il s’agit d’une base de ravitaillement en produits retardant des avions bombardiers d’eau pour la lutte contre les feux de forêts. Une nécessité pour la mise en place d’un bombardier d’eau à la Réunion, à savoir un Dash 8.

Dans son édition de ce matin, le Jir annonce la venue « officielle » du Dash 8 qui prendra position à partir du mois d’octobre, période de « risques pour les incendies dans notre île« , souligne le journal. On se souvient que les incendies du Maïdo de 2010 et 2011 ont eu lieu tous les deux au mois de novembre.

Pour rappel, le Dash 8 est un ancien avion civil transformé pour l’occasion. Vidé de ses sièges, remplacés par une cuve centrale, il charge jusqu’à 12.000 litres d’eau en moins de deux minutes.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

L’explication derrière les boules de feu dans le ciel

Aux alentours de 5h30 ce matin, de nombreux Réunionnais scrutant le ciel ont pu apercevoir des points lumineux, décrites comme “des boules de feu” par les internautes qui ont diffusé les images de ces “OVNI”. Explications.