Politique

Un Club Villepin créé à la Réunion

Créée à l’initiative de l’ancienne Ministre Brigitte Girardin, l'association a "pour ambition d’être une force de réflexion et de proposition autour de Dominique de Villepin dans un esprit de large rassemblement". Dans la tradition politique héritée du gaullisme, l'association veut se situer "au-dessus des partis" et "le club Villepin" n'entend ni pas se cantonner à un rôle de cercle de réflexion. Peut-être entend-il davantage préparer le terrain des prochaines présidentielles...?


(www.clubvillepin.fr)
(www.clubvillepin.fr)
Le Club Villepin de la Réunion, s’est réuni pour constituer son comité local. Il est composé d’une dizaine de personnes venant de tous horizons politiques mais qui se rejoignent sur un point central : Ils placent en Dominique de Villepin leur espoir du redressement de la France.

"Le résultat des Régionales commande une révision indispensable de la politique menée par l’actuel Gouvernement et dans laquelle ne se retrouve plus un certain nombre de nos militants", explique-t-on dans le communiqué.

Pour les membres du club, Dominique de Villepin représente une "alternative crédible" dans la perspective des prochaines échéances Présidentielles. Et l'idée est aussi que l'Outre-mer puisse tirer son épingle du jeu politique, "notamment sur le plan social, et plus particulièrement Outre-mer, qui pâtit très largement de l’abandon des mesures de défiscalisation dont les effets positifs dans le secteur du Bâtiment s’étaient fait largement ressentir", souligne Mike JL Sihou, membre fondateur du Club Villepin de la Réunion.

Le 25 mars 2010, Dominique de Villepin effectuait une conférence de presse afin d'exposer les grandes lignes de son programme pour le pays. Concernant l'Outre-mer, "sa politique, qui correspond à celle mise en œuvre par Brigitte Girardin alors ministre de l’Outre-mer, consiste à refuser la fatalité du chômage et à promouvoir la dignité de chacun par la relance de l’activité économique et le développement des investissements", souligne-t-on.

Il est enfin précisé, en conclusion, que "La Réunion, où l’on est "Français passionnément" (de Gaulle) n’entend pas rester a l’écart de ce mouvement qui s’inscrit dans le cadre d’un projet nouveau pour la France et son Outre-mer".
Mercredi 21 Avril 2010 - 07:32
Melanie Roddier
Lu 2320 fois




1.Posté par Un Zoreil le 21/04/2010 12:13

ce monsieur qui est né au maroc croit qu'il va devenir président de la république ...
il n'est pas bien dans sa petite tete !

Depuis quand se fait t'on coloniser par ceux qu'on a colonisé ?!?!

Sa politique nous a conduit a des emeutes religieuses dans les banlieues

Pas étonnant si son "club" aura un succés dans quelques villes bien determinés du département

Ce type est allergique aux valeurs de l'Occident

2.Posté par N importe quoi le 21/04/2010 14:35 (depuis mobile)
Et verges et margie Sont nes en indochine et ca n'a géné personne...

3.Posté par FRANCE le 21/04/2010 14:50
povre "zoreil"

4.Posté par anonyme le 21/04/2010 16:25
1.Posté par Un Zoreil le 21/04/2010 12:13
"il n'est pas bien dans sa petite tete ! "


Inutile de nous exposer vos petits problèmes, nous avions compris.



5.Posté par Kréol_la cour le 21/04/2010 16:37
post 1 : "Depuis quand se fait t'on coloniser par ceux qu'on a colonisé ?!?!"

Trés belle phrase le zoreil!
tu dis qu'il est né au Maroc et qu'il croit qu'il va devenir Président de la République? Il est français je crois? Je me trompe?
Je te retourne la question : comment des zoreils qui ne sont pas nés à la Réunion occupe des postes à responsabilité et décident du façonnage de la Réunion? Ils se croient où cela?

6.Posté par Barcator le 21/04/2010 16:41
Des propos à la limite du racisme concernant le monsieur zoreil, c'est fini le temps des colonies papi, faut se réveiller !
Dominique de Villepin est français, et fier de l'être. Aujourd'hui, il travaille à trouver des solutions aux problèmes qui nous submergent, et même si Villepin est "présidentiable", ce n'est certainement pas sa préoccupation première.
N'oublions pas qu'il fut à nos côtés pour le chick, et qu'il a été porteur du message jusqu'à Matignon de notre situation.

7.Posté par Un Zoreil le 23/04/2010 13:54


oui c'est ça et Chirac est né a Bamako il est malien
Sarkozy est né a Istamboul
Mitterrand est né a Rio de Janeiro
....

C'est pas rasciste ce que je dit c'est ce que le général de Gaulle et les hommes politiques de l'époque voulaient pour la Veme République
ne pas avoir de président issu de colonie.

Ne sortez pas mes propos du contexte je réagi a cet article et aussi a la déclaration du 1er ministre russe V.Poutine
"La France deviendra dans moins de 20 ans la colonie de ses anciennes colonies "

est donc ça me parait réaliste.

Mais ya des réunionnais qui sont vexés on dirait ?... ne vous inquietez pas , la Réunion c'est la France.
Regardez Raymond Barre c'été un bon 1er ministre !

8.Posté par goulam le 24/04/2010 18:00
Un judas de plus pour faire perdre son propre camp la droite la plus bête du monde !
goulam

9.Posté par Barcator le 26/04/2010 08:36
@ Goulam : Pas besoin de Villepin pour couler la droite. Et au vu du patchwork gouvernemental, que ce soit la droite ou la gauche, les jeux sont faits. Nous sommes tous dans le même bain. Il est facile de n'accuser personne, ... c'est qui la droite la plus bête du monde ? Ça ne veut rien dire. Une seule personne est responsable et en ce moment, il tente de gesticuler une dernière fois pour nous faire croire qu'il est encore le président. Dominique de Villepin propose un rassemblement qui va au delà des clivages politiques, un rassemblement positif et efficace pour la France et La Réunion. Je ne vois pas comment il peut couler quoique se soit avec ce principe.
@ un Zoreil : Cherchez donc la signification de "racisme" dans le dictionnaire avant de prétendre que vous ne l'êtes pas. Quant à citer V. Poutine sur les ethnies françaises, je trouve ça ... désespérant, venant d'un ancien chef d'état qui a du mal à considérer ses propres ethnies. Mais que pensez-vous de l'élection d'un noir aux États Unis ? Vous avez dû le vivre comme un cauchemar alors non ?
Vexés ? Mais pour cela, il faudrait que l'on vous donne un semblant de crédibilité à vos propos. Tout ce que je souhaite, au fond, c'est que vous ne résidez pas à la Réunion pour pouvoir tenir de tels propos, ou alors ... votre cas est encore plus pathétique que ce que j'en pense.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales