Revenir à la rubrique : Santé

Un 4ème cas suspect de « chik » à Saint-Gilles

Les cas confirmés de chikungunya évoqués par la Préfecture et les autorités sanitaires hier sont bien au nombre de trois. Ces personnes sont domiciliées à Saint-Gilles-les-Bains. Un 4ème cas, en cours d'investigation, est suspecté de présenter les symptômes du "chik" mais est rentré en métropole.

Ecrit par Magali Payet – le jeudi 27 août 2009 à 10H53

Il n’y a pas de quoi s’alarmer. Les cas de chikungunya confirmés sont au nombre de trois, c’est ce qu’ont révélé hier les autorités sanitaires et la Préfecture lors du point « santé » hebdomadaire.
Un quatrième cas suspect est en cours d’investigation selon la Drass, il s’agit d’un vacancier venu de métropole et reparti depuis.

Toutes ces personnes ont été atteintes par le virus transmis par l’aédès albopictus dans les parages de Saint-Gilles-les-Bains. Dès les premiers cas de suspicion il y a une semaine, des opérations de démoustication avaient été opérées dans la zone à risque.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Grossesse, ovulation, ménopause : Des anomalies relevées sur 4 tests sur 10

La Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF) a mené une étude pour évaluer la fiabilité des autotests urinaires de grossesse, d’ovulation et de ménopause, et l’exactitude des renseignements communiqués aux utilisateurs. Les contrôles ont révélé des irrégularités au niveau de l’étiquetage et des manquements concernant la sensibilité de 40 % des produits examinés.

La dengue et la leptospirose en augmentation

La dengue et la leptospirose sont en augmentation la semaine du 11 au 17 mars, rapporte Santé Publique France Réunion. Le nombre de consultations pour conjonctivite en médecine de ville est aussi en hausse.

NouVey récompensé aux Talents de la e-santé 2023

Lors de la 4ème cérémonie des Talents de la e-santé 2023 organisée par l’Agence du Numérique, La Réunion s’est distinguée en remportant une récompense majeure dans le domaine de la cybersécurité avec le label NouVey.