Société

Un 3ème Forum Social Réunionnais à Saint-Paul


Un 3ème Forum Social Réunionnais à Saint-Paul
Dimanche 4 novembre prochain est organisé le 3è Forum Social Réunionnais, au Boulodrome du front de mer de Saint-Paul de 9h à 17h. Un Forum qui fait suite à ceux mis en place en 2004 et 2005 à la Réunion. Organisé et imaginé par 20 associations et syndicats (Attac, Ligue des Droits de l'Homme, CGTR, CFTC, FSU...) il aura pour thème général "La peur doit changer de camps. Alon kraz la kriz". 

"On constate que la population, surtout les personnes les plus défavorisées, est tenue par la précarité. Les gens ont peur du lendemain, peur de ne pas trouver un logement. Toutes ces peurs sont liées à la crise économique. Nous on pense qu'il existe d'autres alternatives que les plans d'austérité", explique Didier Bouse, représentant d'Attac à La Réunion.

"Il s’agit en premier lieu de libérer la parole, de faire en sorte que ceux qui d’habitude ne s’expriment pas puissent le faire. Nous souhaitons que ce Forum soit populaire !", souligne-t-il.

"L'emploi et la jeunesse, thème majeur"

Il s’agit ensuite de "construire des alternatives, de faire des propositions à partir de 6 grands thèmes qui seront débattus sous forme d’ateliers" le représentant d'Attac. "Le thème majeur concernera l'emploi et la jeunesse. Et on espère que de nombreux jeunes viendront échanger", poursuit Didier Bourse. Les autres thèmes seront le logement, l'éducation et la culture, l'autosuffisance alimentaire, pratiques et outils de la démocratie à La Réunion et femmes et syndicalisme.

Pour animer cette journée, deux kabars se succèderont, l'un à midi et l'autre après 17h. A la suite de cette journée, les organisations et associations enverront aux élus un récapitulatif des propositions qui auront été discutées pendant ce Forum Social Réunionnais.

Un 3ème Forum Social Réunionnais à Saint-Paul
Dimanche 28 Octobre 2012 - 14:54
Lu 1191 fois




1.Posté par noe le 28/10/2012 14:31
« Le langage est une arme extrêmement puissante, à la portée de tous et en libre circulation. C’est une arme qui peut apporter bonheur et réconfort, mais aussi souffrance et désolation. » [Hervé Desbois]

Faisons des propositions !

La crise du foie n'aura pas lieu d'être !

2.Posté par Gajik le 28/10/2012 15:22
Encore de doux rêveurs qui "vont envoyer les propositions au élus !" quelle naïveté de penser que nos "élus" en aient encore quelque chose à foutre des petites gens.

Tous ensemble pour leur foutre au cul aux élus de tous bords ! voila un mot d'ordre coluchien qui marcherait ! Tout le reste c'est de l'enfantillage de gens qui n'ont pas conscience que nous vivons en dictature démocratique de fait.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales