Revenir à la rubrique : Social

Un 0800 pour les violences intrafamiliales: « Personne ne connaît ce numéro »

0 800 22 55 55… C’est le numéro à appeler pour une femme ou un enfant en cas de détresse. « Mais personne ne le connaît et il est beaucoup trop long, annonce Patrick Savatier, président de l’association Momon Papa lé la, il faut pouvoir appeler caché dans sa salle de bain ou au fond de […]

Ecrit par SH – le vendredi 20 septembre 2013 à 17H12

0 800 22 55 55… C’est le numéro à appeler pour une femme ou un enfant en cas de détresse. « Mais personne ne le connaît et il est beaucoup trop long, annonce Patrick Savatier, président de l’association Momon Papa lé la, il faut pouvoir appeler caché dans sa salle de bain ou au fond de la cour ».

Auparavant, le numéro d’urgence en cas de violences intrafamiliales était le 115, géré par le Conseil Général. « C’était une équipe formidable avec des personnes compétentes qui étaient vraiment à l’écoute et qui savaient alerter les autorités », raconte-t-il. Aujourd’hui, le 115, géré par l’État, est dédié aux personnes en errance.

« Nous avons demandé à Nassimah Dindar de raccourcir ce nouveau numéro vert pour les violences intrafamiliales et qu’elle reprenne la même équipe qu’avant », assure Patrick Savatier. Ce dernier dit avoir reçu une réponse positive de la présidente du Conseil Général et attend maintenant des précisions.

En cas de détresse, appelez le  0 800 22 55 55, appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe, du lundi au vendredi de 7h30 à 17h30.


Le numéro a pour but l’écoute, le soutien et l’orientation vers les diverses institutions d’aide.

 

Un 0800 pour les violences intrafamiliales:

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.