Revenir à la rubrique : International

USA : Guerre entre chrétiens conservateurs et homosexuels autour d’un fast-food

Chick-fil-A… Ce nom ne dit rien à la grande majorité des Français mais aux Etats-Unis il est au coeur d’une bataille entre militants homosexuels et chrétiens conservateurs depuis deux semaines. Le directeur de la chaîne de fast-food, qui compte 1600 établissements principalement dans le Sud des Etats-Unis, a en effet déclaré dans un journal baptiste […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 02 août 2012 à 15H09

Chick-fil-A… Ce nom ne dit rien à la grande majorité des Français mais aux Etats-Unis il est au coeur d’une bataille entre militants homosexuels et chrétiens conservateurs depuis deux semaines. Le directeur de la chaîne de fast-food, qui compte 1600 établissements principalement dans le Sud des Etats-Unis, a en effet déclaré dans un journal baptiste à la mi juillet: « Nous faisons la promotion de la famille-telle qu’elle est définie dans la bible. Notre entreprise appartient à une famille et est dirigée par une famille, dont les hommes sont restés mariés à leur première épouse. Et nous remercions le Seigneur pour ça. » Des propos réitérés dans le talk-show de Ken Coleman. Il révélait dans le même temps que l’entreprise avait versé des millions de dollars à des groupes militant contre le marriage gay. 

Autant dire un casus belli pour les associations de défense des gays qui ont aussitôt réagi. Des personnalités comme Mia Farrow ou Jim Henson, le créateur des Muppets, ont vivement critiqué la chaîne pour cette prise de position. En réponse, les militants chrétiens sont venus en renfort de la chaîne. Mike Huckabee, ancien candidat à la présidentielle et présentateur radio, avait appelé à une journée de soutien le 1er août. A la date promise, ce ne sont pas moins de 650 000 personnes qui se seraient réunies dans les restaurants de la chaîne pour commander un plat de poulet et manifester leur opposition au mariage gay. Des célébrités conservatrice comme Sarah Palin et Rick Santorum étaient présentes ce jour là. Les files d’attentes pouvaient dépasser la demi heure, certains chrétiens venant en portant des croix géantes ou déguisés en Superman alors que les militants des droits des gays faisaient entendre à certains endroit le son des vuvuzelas. 

Une passe d’arme se termine, une autre va commencer. Les militants de la cause gay ont appelé à une journée de protestation vendredi devant les restaurants de la chaîne. 10 000 personnes ont déjà promis de venir embrasser quelqu’un du même sexe ce jour là à proximité des Chick-fil-A.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Israël promet une riposte à l’Iran

Le chef de l’armée israélienne a annoncé une « riposte au lancement de ces si nombreux missiles, missiles de croisières et drones sur le territoire de l’État d’Israël. » Une déclaration faite quelques heures avant des prises de position des Etats-Unis et de la Russie en faveur d’une désescalade des tensions.

Australie : Attaque dans une église en pleine messe

Un homme a poignardé plusieurs personnes dans une église en Australie. Parmi les victimes, le prêtre qui était en train de célébrer une messe. Quatre personnnes ont été blessées. L’assaillant aurait déclaré que le prêtre aurait insulté son prophète.